CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Just Cause
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis si ça intéresse

hardos2
hardos2
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:30:13

Voila avant de m´acheter just cause j´avais pas mal hésiter à cause des critiques et à cause de la config demandé, finalement j´ai acheté le jeu et je vais donner mon avis.

1 la config:
J´ai un AMD atlhon 3500+, 1024 de ram (2*512), sur Nforce4 avec geforce 6600 256 MO en PCI express, le jeux tourne nickel et est super fluide, je joue en 1024*768 sur mon 17 pouce ça me suffit.
Donc les postes disant que les CG geforce 6600 et cie sont dépassé c´est faux.

2 le jeu lui même:
une claque, le premier saut dans le vide, les graphismes, l´ambiance tout est magnifique. Le scénario est sympa, le coté james bond est pas mal et la possibilité de faire des cascades est poilante (irréaliste mais fun). Graphiquement j´ai rien vu de plus beau, pourtant c´est la plus grande carte libre qui existe en jeu vidéo (1024km2) et je trouve ça plus beau qu´oblivion avec un moteur plus fluide (oblivion n´est pas fluide sur ma config sans mettre tout à fond c´est dire).
C´est simple on se croirait en vacance, l´eau est superbe, les effets de chaleur bien rendu...
Mais la vraie claque est venue lorsque j´ai pris un avion pour la première fois, les graphismes sont magnifiques de loin, la musique qui accompagne est excellente, on peut monter très haut en altitude (chute libre de plus de 5min), les effets de météo sont bien rendu (nuage vent pluie).

3 les points noirs: oui il y en a quand même:
un peu de clipping avec les ombres.
la conduite des véhicules, notre bonhomme peut pas s´accroupir on est obligé de morfler de la balle.
Et gros défaut, les hélicos arrivent à te shooter alors que t´es caché au coeur de la jungle.

Bilan: positif pour moi, avec une carte aussi grande à explorer y a de quoi faire. Jeu beau et pas si gourmand que ça (moteur très fluide). Je peux comprendre que certains n´aient pas accroché mais de là à le descendre comme ça a été fait faut pas exagérer.

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
28 décembre 2006 à 23:00:02

Simpa hardos2.

Moi je l´ai sur 360, je n´ai eu le temps que de faire la chute libre du debut et j´ai étenit ma console ... (je suis très occupé). Et j´attent dimanche pour y joué ! maiis la carte, elle beaucoup plus grande que celle de GTA San Andreas ou pas ?

hardos2
hardos2
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:14:29

Oh oui elle est vraiment beaucoup plus grande y a pas photo, elle est tellement grande que je ne fais quasiment que des déplacements en avion et hélico.

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:33:27

c´est clair que j´ai jamais vu une carte aussi grande, en 20h de jeu j´ai joué que sur 1/4 de la map, chuis jamais encore allé plus loin!!! :ouch:

hardos2
hardos2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:41:57

Je découvre des sites au fur et à mesure et c´est à chaque fois magnifique, les zones de montagnes sont impressionnantes.
Dommage que la forêt n´ait pas un aspect plus stratégique, je l´ai déjà dit mais les hélicos qui te tirent dessus sans visibilité ...

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
31 décembre 2006 à 23:31:26

waaa il est beau ... sinon on peut avoir des avions dés le début du jeu ?

Ricorodriguez2
Ricorodriguez2
Niveau 7
31 décembre 2006 à 23:44:02

slt ouais on peut avoir des avion des le debut en allant aux aeroport sinon bravo pour ce topic hardos2 le jeux est vraiment super !! !

beuzar_man
beuzar_man
Niveau 3
01 janvier 2007 à 18:23:09

si je vous crois,j´peux acheter just cause les yeux fermer ?

hardos2
hardos2
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:14:53

Les yeux fermés peut être pas, tout dépend de ce que tu aimes.
Si tu aimes les GTA like, si tu as envie de changer d´ambiance pour avoir une scène tropicale, si te balader à travers des km de jungles ne te rebute pas, fonce.
Pour moi le jeu a un point noir: la conduite de certains véhicules... mais rien n´est parfait.

-XI-
-XI-
Niveau 9
03 janvier 2007 à 10:07:04

pour moi, les détails à changer seraient effectivement une révision de la conduite des véhicules. un controle au joystick ne serait pas de refus.

mais aussi des actions un peu mieux faites: voir rico traverser les pales d´un hélico et pénetrer dans son cockpit au travers du plafond, le tout en étant parti, avec la seule force de ses bras depuis la queue de l´appareil, ca rebute un peu...

La vidéo du moment