Voila avant de m´acheter just cause j´avais pas mal hésiter à cause des critiques et à cause de la config demandé, finalement j´ai acheté le jeu et je vais donner mon avis.
1 la config:
J´ai un AMD atlhon 3500+, 1024 de ram (2*512), sur Nforce4 avec geforce 6600 256 MO en PCI express, le jeux tourne nickel et est super fluide, je joue en 1024*768 sur mon 17 pouce ça me suffit.
Donc les postes disant que les CG geforce 6600 et cie sont dépassé c´est faux.
2 le jeu lui même:
une claque, le premier saut dans le vide, les graphismes, l´ambiance tout est magnifique. Le scénario est sympa, le coté james bond est pas mal et la possibilité de faire des cascades est poilante (irréaliste mais fun). Graphiquement j´ai rien vu de plus beau, pourtant c´est la plus grande carte libre qui existe en jeu vidéo (1024km2) et je trouve ça plus beau qu´oblivion avec un moteur plus fluide (oblivion n´est pas fluide sur ma config sans mettre tout à fond c´est dire).
C´est simple on se croirait en vacance, l´eau est superbe, les effets de chaleur bien rendu...
Mais la vraie claque est venue lorsque j´ai pris un avion pour la première fois, les graphismes sont magnifiques de loin, la musique qui accompagne est excellente, on peut monter très haut en altitude (chute libre de plus de 5min), les effets de météo sont bien rendu (nuage vent pluie).
3 les points noirs: oui il y en a quand même:
un peu de clipping avec les ombres.
la conduite des véhicules, notre bonhomme peut pas s´accroupir on est obligé de morfler de la balle.
Et gros défaut, les hélicos arrivent à te shooter alors que t´es caché au coeur de la jungle.
Bilan: positif pour moi, avec une carte aussi grande à explorer y a de quoi faire. Jeu beau et pas si gourmand que ça (moteur très fluide). Je peux comprendre que certains n´aient pas accroché mais de là à le descendre comme ça a été fait faut pas exagérer.