CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Just Cause
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saccades et retour windows ! HELP !

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
04 octobre 2006 à 19:53:23

Voilà mon problème :

Au bout d´une durée de jeu qui varie entre une demie heure et 1 heure, je commence à avoir des problèmes de ralentissement du jeu, j´ai un blocage d´écran de quelques secondes à intervalle régulier, toutes les 15 secondes environ...
Pourtant je peux le faire tourner avec tout les graphismes à fond et de façon trés fluide mais ce problème intervient même si je baisse mes options graphiques, toujours au bour d´une demie heure / 1 heure ! ( Je n´ai toujours pas essayé de baisser ma résolution car je doute que ce soit ça... )
Ce problème commence à se manifester quand il y a pas mal d´action ( beaucoup de tirs, nombreuses explosions, etc... ) mais même quand tout redevient calme et que je regarde par terre pour avoir un niveau de FPS maximal, les blocages sont toujours là.

PS : Ces blocages se soldent parfois par un retour windows avec message d´erreur de JustCause.exe et proposition de rapport d´erreur, etc...

Si quelqu´un a ce même problème ou connait la solution, qu´il/elle le fasse savoir ici SVP.

Enstone
Enstone
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:55:22

Ca vient peut etre de ta ram.
Ta quoi comme config

cooper20
cooper20
Niveau 7
04 octobre 2006 à 20:13:30

Oui j´ai aussi ce probleme mais beaucoup moin souvent que toi, c´est quand j´y joue pendant plus de 2 heure que sa commence a merder.
Aparement sa viendra d´un bug graphique de leur part, c´est avalanche qui a conçu ce moteur et il a ces faiblesse, donc attendre un patch semble le mieux.
Sinon suivant ta config sa pourrait venir de toi...

Papier_Collant
Papier_Collant
Niveau 5
04 octobre 2006 à 20:29:38

j´ai aussi le meme probleme sur PC :oui:

Flint999
Flint999
Niveau 4
05 octobre 2006 à 00:18:07

@cooper20

Le moteur du jeu c´est Havok qui a etait cree par "havok" tient donc ^^ (
http://www.havok.com/)

Mais c´est sur que ce jeu merite un patch :p

krk_production
krk_production
Niveau 10
05 octobre 2006 à 08:47:41

Non non, le moteur 3D est bien une production d´Avalanche.

Havok est le moteur physique utilisé, pas la même chose! :non2:

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
05 octobre 2006 à 09:39:31

Voilà ma config :

- Intel Pentium D CPU 3.40 Ghz ( Dual Core )
- 2048MB RAM
- Nvidia Geforce 7600 GT 256.0MB.

Avec ça vous allez quand même pas me dire que c´est ma config qui merde ?
A moins qu´une carte graphique encore plus puissante soit requise mais ça m´étonnerais... Je préfère attendre les effets d´un éventuel patch.

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
05 octobre 2006 à 14:01:36

Je viens d´essayer de changer de résolution, je me suis mis en 800x600 mais ça ne marche pas mieux.
J´ai alors essayé de changer de pilote graphique ( Vu que j´ai le dernier, j´en ai installé un plus vieux ) mais toujours aucun résultat.

Donc là je pense que ça vient du jeu et qu´il faut attendre un patch mais je trouve bizarre que si peu de personnes soient concernées...

Est-ce que le jeu tourne plusieurs heures ( 3 ou 4 au moins ) chez vous sans aucun problème ?

herve177
herve177
Niveau 4
05 octobre 2006 à 18:13:55

salut

Je te rassure j´ai le meme soucis que toi sans les plantages,mais bon au bout d´une heure de jeu saccades.

herve177
herve177
Niveau 4
08 octobre 2006 à 11:25:59

Salut

Je sais pas si sa va aider les gens qui ont ce soucis de jeu qui rame au bout d´un certain.
Mais moi en changeant mes driver (les derniers sur le site creative) de ma carte son (une audigy ),plus de soucis le jeu tourne impec.

stephen341
stephen341
Niveau 6
08 octobre 2006 à 11:45:04

Salut moi ma config c:
2,8Ghz
1024Mo de RAM
Ati radeon 9600pro

et le jeux marche bien mais au bout de 2h daffilé lecran se bloque et se ranime et donc je redemarre le pc et tt va bien

Toi "chrisdu54" essaye de redemarrer ton pc a chaque fois que sa le fé

ploucmoc
ploucmoc
Niveau 9
08 octobre 2006 à 12:47:29

moi aussi pareil au bout d´une heure ça rame et saccade dur

TURION 64
1024 RAM
X200M

doggygeiz
doggygeiz
Niveau 7
09 octobre 2006 à 20:46:50

moi aussi ca fait de retour a windows et des bugs avant le retour

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
10 octobre 2006 à 17:39:53

ké poulet faut s´acheter une Xbox 360 et vivre avec son temps c´est tout

mookidu19
mookidu19
Niveau 8
10 octobre 2006 à 18:37:48

Moi aussi j´ai le meme probleme.. des saccades, retour a windows dans le meilleur des cas, si c´est pas windows, c´est gel de l´ordi ou écran bleu.. je soupsonne ma carte graphique (7600 GS de chez MSI) car l´écran bleu est parfois pas bleu, il est tout buggé avec des carrés de différentes couleurs et quasiment illisible.. j´ai les derniers pilotes du site nvdia, forceware 91.47 d´aout 2006, quelqu´eun en aurait d´autre a me passer ? merci

doggygeiz
doggygeiz
Niveau 7
15 octobre 2006 à 09:06:52

put1 c´est chian ce bug. faudrai qui sorte un patch parce que je joue 30min et hop ca plante. cest bien chian

doggygeiz
doggygeiz
Niveau 7
15 octobre 2006 à 09:07:50

surement des fuites de memoire. CEUX QUI ONT SE PROBLEME DITES LE PARCE QUE LA ON EST PAS BCP A L´AVOIR. ca se toruve faut juste reinstaller le jeu ou un truc comme ca

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
15 octobre 2006 à 11:49:51

Hello, ma config athlon 64 core venice 3500+, 7800 gtx leadteck, 1 go de ram ddr
J´ai aussi ces problemes de blocage de gel du jeu qqes secondes au bout de 30 minutes a 1 heure de jeu, surtout lorsqu´il y a des explosions etc...

bref j´ai essayé de diminuer l´acceleration du son pensant que c t lié, mais non

je pense que cela vient du chipset sonore via intégré a la carte mere que ça vient, faut donc mettre a jour mais ou trouver les pilotes?

snake0000000
snake0000000
Niveau 14
15 octobre 2006 à 14:58:06

SLT !! !
Sa me rassure car moi aussi sa me fait des saccades et très rarement des plantage !! !
Ma config :
4200+ en dual core
1Go ram
x1900xt 512
Voila donc c´est vraiment chiant de se procurer du bons matos du a la gourmandise des news jeux car maintenant c´est les jeux qui merde !! !

doggygeiz
doggygeiz
Niveau 7
16 octobre 2006 à 20:11:45

en tout cas je pense pas que c´est lié a la config. parce que ma c´est assez varriez a part que tout le monde a 1go mais bon ca doit pas etre ca^^

moi pour l´instant je sauvegarde des que je peu

La vidéo du moment