En effet, avant que tous ceux qui adorent ne me tombent dessus, j´interviens ici pour dénoncer un jeu avec un potentiel énorme et qui a encore une fois été sorti beaucoup trop vite (après boiling point dans le même genre), une question d´argent sans doute... Quand on voit le prix de ce jeu, il n´en donne pas pour notre argent...
Voici mon petit test.
GRAPHISMES
C´est vrai les paysages sont magnifiques et l´effet de l´eau est enivrant mais le beau cotoie le pire, la modélisation des persos, leur démarche, le design des voitures et les pauvres batiments,beurk...
MANIABILITE
Alors la c´est là qu´on voit que Eidos ne s´est vraiment pas foulé. Sur PC, impossible de parametrer une manette,c´est trop fort pour un jeu de 60 euros en 2006. Tout ceci entraine une maniabilité hasardeuse des voitures surtout et qui d´ailleurs n´ont même pas un comportement réalitse, je passe sur le fait qu´une vieille cammionnette puisse allez aussi vite qu´une voiture de sport...
JOUABILITE
Là c´était déjà bien folklo mais alors que est ce que c´est que cette IA à la con !! ! les ennemis ne réfléchissent pas, ils tirent comme des bourrins, c´est pareil ils foncent parfois dans les arbres tout seul et d´ailleurs ce qui est marrant c´est de voir des grosses voitures (2.5 tonnes au moins dans la réalité) voler comme si elles étaient gonflés à l´Hélium... Je m´arrêtes là car à part les hélicos, les bateaux et le parachute le reste....
DUREE DE VIE
Parlons en ! la carte est immense mais tout se ressemble, les missions se succèdent mais sans grand intérêt parce qu´elles se ressemblent toutes et encore je ne parle pas des missions secondaires ni même encore des courses de voitures qui sont d´un comique...
Ah si un truc avant de finir, passer les cinématiques parce que là, c´est à se demander si on n´a pas payé des clowns pour doubler les personnages du jeu, ils sont risibles dans leur jeu et je ne vous parles même pas des dialogues.... Bon enfin tout cela a le mérite d´aller avec le scénario c´est à dire à jeter à la poubelle...
ET....
Pour conclure, je vous dirais que j´avais vraiment accroché à la démo même si quelques doutes m´habitaient sur certains trucs.
Maintenant plus de doute, seuls les graphismes des paysages sont jolis. Le fun est présent mais s´estompe trés vite, trop vite pour un jeu à ce prix là... Je regrette mon achat et c´est pour cela que je donne mon avis ici aujourd´hui.
Acheter le, oui mais quand il sera à 20/25 euros.
A part si vous avez du pognon à foutre ne l´air ou êtes fils à papa, laissez tomber et retourner jouer sur gta sa ou total overdose qui vaut largement mieux....