CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Just Cause
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est une honte

gwen3
gwen3
Niveau 8
01 octobre 2006 à 22:52:06

En effet, avant que tous ceux qui adorent ne me tombent dessus, j´interviens ici pour dénoncer un jeu avec un potentiel énorme et qui a encore une fois été sorti beaucoup trop vite (après boiling point dans le même genre), une question d´argent sans doute... Quand on voit le prix de ce jeu, il n´en donne pas pour notre argent...
Voici mon petit test.

GRAPHISMES

C´est vrai les paysages sont magnifiques et l´effet de l´eau est enivrant mais le beau cotoie le pire, la modélisation des persos, leur démarche, le design des voitures et les pauvres batiments,beurk...

MANIABILITE

Alors la c´est là qu´on voit que Eidos ne s´est vraiment pas foulé. Sur PC, impossible de parametrer une manette,c´est trop fort pour un jeu de 60 euros en 2006. Tout ceci entraine une maniabilité hasardeuse des voitures surtout et qui d´ailleurs n´ont même pas un comportement réalitse, je passe sur le fait qu´une vieille cammionnette puisse allez aussi vite qu´une voiture de sport...

JOUABILITE

Là c´était déjà bien folklo mais alors que est ce que c´est que cette IA à la con !! ! les ennemis ne réfléchissent pas, ils tirent comme des bourrins, c´est pareil ils foncent parfois dans les arbres tout seul et d´ailleurs ce qui est marrant c´est de voir des grosses voitures (2.5 tonnes au moins dans la réalité) voler comme si elles étaient gonflés à l´Hélium... Je m´arrêtes là car à part les hélicos, les bateaux et le parachute le reste....

DUREE DE VIE

Parlons en ! la carte est immense mais tout se ressemble, les missions se succèdent mais sans grand intérêt parce qu´elles se ressemblent toutes et encore je ne parle pas des missions secondaires ni même encore des courses de voitures qui sont d´un comique...

Ah si un truc avant de finir, passer les cinématiques parce que là, c´est à se demander si on n´a pas payé des clowns pour doubler les personnages du jeu, ils sont risibles dans leur jeu et je ne vous parles même pas des dialogues.... Bon enfin tout cela a le mérite d´aller avec le scénario c´est à dire à jeter à la poubelle...

ET....

Pour conclure, je vous dirais que j´avais vraiment accroché à la démo même si quelques doutes m´habitaient sur certains trucs.

Maintenant plus de doute, seuls les graphismes des paysages sont jolis. Le fun est présent mais s´estompe trés vite, trop vite pour un jeu à ce prix là... Je regrette mon achat et c´est pour cela que je donne mon avis ici aujourd´hui.

Acheter le, oui mais quand il sera à 20/25 euros.

A part si vous avez du pognon à foutre ne l´air ou êtes fils à papa, laissez tomber et retourner jouer sur gta sa ou total overdose qui vaut largement mieux....

Drapack
Drapack
Niveau 6
01 octobre 2006 à 22:58:07

Rien à rajouter, entièrement d´accord avec toi !

Mais c´est clair qu´avec ce jeu, soit ça plait, soit ça plait pas, y a pas de juste milieu, moi perso je n´aime pas du tout !

Mais je kifferait bien voir GTA IV avec ce genre de graphisme !

chimatsuki
chimatsuki
Niveau 8
01 octobre 2006 à 22:59:45

D´acc ac toi

Nerlbok
Nerlbok
Niveau 9
01 octobre 2006 à 23:29:28

oué j suis totalement dakor avec toi ,ce jeu mériterais mieux et j en attendais mieux !! ! Il est sans doutes sortit trop tot! il est trés vite lassant les missions sont aussi tot faites aussi tot oubliées ! En revanche la carte est trés trés belle immense mais également vide a la fois ya rien a y fair!!! rien avoir avec gta S.A et j suis pas le premier a le dire...

burnit
burnit
Niveau 54
02 octobre 2006 à 10:13:32

Hum... vous ne faites pas dans la demi-mesure à ce que je vois !

Nan mais arretez serieux, pensez un peu à ceux qui vont lire vos posts pour avoir un avis sur le jeu. Ok ce n´est peu etre pas le jeu de l´année mais c´est loin d´etre une honte, faut arreter.

Dommage que ce topic soit gaché par un si mauvais titre.

banlieue56
banlieue56
Niveau 4
02 octobre 2006 à 11:14:06

c´est pas la peine de faire un topic sur ca, on a compris que la moitier aime et l´autre non.

banlieue56
banlieue56
Niveau 4
02 octobre 2006 à 11:15:11

et maniabiliter et jouabiliter c´est pareil... ca se resume en gameplay.

koollllshen
koollllshen
Niveau 7
02 octobre 2006 à 11:37:13

lol non c´est loin d´etre une honte mais il va s´ameliorer quand on aura un patch. ca a rien a voir avec boiling point , lui son probleme est beaucoup plus grave: il rame meme sur les plus gros pc.
moi franchement je suis pas decu de just cause, c´est vrai que c´est un peu soulant a force mais bon... de toute facon je m´attendai pas a un jeu revolutionaire comme GTA , je m´attendai juste a ce qu´il est maintenant.

ps: c´est quoi un base jump? (dsl pour le hors sujet mais je veut pas cree un autre topic juste pour ca)

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:57:13

même en occasion 10 ans après, .... c´est du jeu pop corn, a l´americaine, on ramasse le fric et on revend la daube :)

sirkis03
sirkis03
Niveau 9
02 octobre 2006 à 15:22:06

Le base jump?c´est de la chute libre pendant quelques minutes avant d´ouvrir ton parachute.Le but du base jump est d´effectuer des figures.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
02 octobre 2006 à 16:27:05

Le base jump est un saut en parachute depuis une falaise, un imeuble ou qqch de haut. Pas depuis un avion ou autre engin volant.

face2cu2
face2cu2
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:10:54

je suis a la mission ou il faut sauter sur l avion du president c est vers la fin je peu vous promettre les dernieres missions sont tellement bidon que ca en devient presque marrant
Ce jeu est un navet en puissance
je me suis dit qu il y avait peu etre quelque chose d interresant totale............ rien
la vitesse des vehicules :malade:
la maniabilite :malade:
le seul truc d interresant enfin.. c est que les succes sont aasez faciles a faires donc ceux qui sont a la chasse au point ce jeu pourra vous interrese mais faut avoir beaucoup de courage

burnit
burnit
Niveau 54
02 octobre 2006 à 17:33:46

C´est marrant ça, tu trouves que le jeu est un navet, mais tu as quant meme fais toutes les missions Oo

Moi quant un jeu me plait pas, j´y joue pas...

face2cu2
face2cu2
Niveau 10
02 octobre 2006 à 18:17:43

c est marrant.. j aime pas acheter un jeu 69€ et le revendre le lendemain alors j ai voulu voir si au fil de l histoire ca s arrangerai et en faite :non: c est encore pire

manit007
manit007
Niveau 10
02 octobre 2006 à 18:44:26

moi je l´aime bien ce jeux! :-d
j´aispère qu´il y a des mystères
-le sous-marins
-le volcan
mais bon ca c´est résolu :hap:

gwen3
gwen3
Niveau 8
02 octobre 2006 à 20:29:17

moi aussi je l´ai acheté et même si ce n est pas super super, je me dit que j´aimerai bien voir la fin quand même.... surtout que les cinématiques sont dignes de Laurel et Hardy...

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
03 octobre 2006 à 12:37:32

pour l´ia lol, c pas pire que gta, et de beaucoup de jeu, COD2, elmatador.
pour moi l´ia ne pose aucun pb dans ce jeu, au moins ce n´est pas comme dans gta où les bouffons coupe la route au dernier moment,certe attractif mais nul au possible.Et les gunfights, ce n´est pas de l´infiltration il suffit de zigouiller à tour de bras, c plus sur le nombre( parce que on enfait des morts et c ça qui est bon) que sur leur inélligence, et puis les enemis se cachent derrière des mure contrairement à gta où il reste con ou cour nimporte où.Bref l´ia et pas top comme dans la plupart des jeu d´ailleur, à part FEAR.....
Et pour la conduite le seul pb c les collisions, en elle même sa va très bien, à moins de se donné la peine d´apprendre à gérer

Nerlbok
Nerlbok
Niveau 9
03 octobre 2006 à 13:20:31

lol gwen3 j tassure sa vaut pas le cout d´attendre la fin tu va étre encor plus déçus !

La vidéo du moment