De toute façon un jeu ne se juge pas par ses graphismes mais dans son ensemble, il faut être subjectif
Les graphismes ne sont que l'apparence d'un jeu, derrière eux on peut trouver de vraies émotions, de l'humanité, un message qu'on tente de nous faire passer
De plus si je compare gta sa à just cause, gta est beaucoup mieux.
D'abord les graphismes, même s'ils ne sont pas particulièrement réalistes ou jolis je vous l'accorde, collent très très bien à l'ambiance du jeu, ce qui est le principal.
On a droit à des stations de radio, avec plein de musiques, il y en a pour tous les goûts (country, rock, pop, rap, rnb ...)
Gta sa offre une liberté impressionante, on peut changer de look (un peu de rpg), on a des caractéristiques (force, graisse, endurance) on a des minis-jeux (mission ambulance, livraisons en camion, bornes d'arcades, petites copines, courses et j'en passe) on peut se balader dans un univers immense (qui est très hétérogène, ghetto, plage avec les gens qui bronzent, forêts lugubres, montagne à escalader, villes paumées, banlieue, centre-ville, las vegas et ses attractions, le désert, etc...) et on a un très grand choix de véhicules, vélos, vortex, hydrajet, bateaux, voitures de sport, vieilles voitures ...... qu'on peut même customiser, parfois légèrement, parfois totalement, et on peut les sauvegarder 
Gta sa nous offre plusieurs missions ... une centaine peut-être, qui sont fortes en émotions, on est vraiment attiré dans l'ambiance du jeu, et ça ce n'est pas à négliger, on suit une histoire qui est bien pensée et plein de rebondissements, on rencontre toutes sortes de gens ... hippie contre le gouvernement, rappeur, folle qui pieute dans la forêt, flic véreux, agent du gouvernement, gangsta, asiatique aveugle dans le business ......
La conduite arcade va bien au jeu, sans être excessive, on s'y prend vite et cela permet de ne pas trop se concentrer dessus. Les animations des personnages sont naturelles et plaisantes, on n'y voit aucun problème. Par contre le choix de ne pas prendre de doublages français va gêner certains (lire en conduisant) et plaire à d'autres (j'ai appris beaucoup de mots en anglais grâce à gta sa
)
C'est un des meilleurs jeux auquel j'aie jamais joué.
Passons à Just cause, les graphismes collent très bien à l'ambiance du jeu, sont très jolis il faut l'avouer, les effets d'explosion sont magnifiques, mais malheureusement la plupart du temps on passe à côté de tout ça, car on s'en lasse, les deux environnements du jeu sont la forêt profonde et les villes/villages, on est précipités en avions, hélicoptères ou voitures très rapides et ces deux environnements perdent leur identité. Le groupe d'île est vraiment gigantesque, tellement gigantesque qu'à première on se dit qu'on y passerait notre vie, mais on se rend compte vite que chaque île se ressemble, jungle et villes, et que finalement on ne trouve pas beaucoup de choses à y faire. Ainsi on pourrait résumer Just Cause à une seule île. Cependant on prendra parfois plaisir à rester seul dans la forêt ou à explorer les petites îles mais on devra y aller par nous-même car les développeurs ne nous ont pas proposé assez d'activité ainsi beaucoup de terrain est négligé et la plupart des joueurs passeront à côté des environnements différents.
Just Cause nous lance dans une histoire plus que tirée par les cheveux, un prétexte pour nous jeter dans une île géante avec un tas de véhicules, cependant l'histoire est trop bancale et le jeu prend le scénario comme un fardeau plutôt que comme une ressource, les développeurs n'attirent pas assez l'attention sur l'histoire. On nous expose une histoire d'amour très bizarre qui n'aboutit même pas.
De plus les animations des personnages sont complètement ringardes, ne serait-ce que la démarche douteuse de Rico et les doublages sont mal faits.
Il n'y a pas assez de missions, bien qu'elles-même soient très plaisantes et très amusantes, car on peut trouver un nombre infini d'approches différentes sur une mission (y aller en bateau, en héli, en voiture etc...), leur nombre est très réduit et en dehors on ne trouve que des courses (on se demande d'où elles sortent) et des prises de villages, qui sont très très très répétitives, et il y en énormément ... de quoi désespérer.
On n'a même pas droit à des radios, ce qui est bien dommage et blâmable, pour un gta-like.
Finalement l'intérêt de Just Cause réside dans les sensations en jeu, en effet j'ai gardé le meilleur pour la fin, on peut faire plein de figures impressionnantes, parfois même je m'impressionne moi-même, et c'est grâce à ça qu'on peut envisager plusieurs approches aux missions.
Piquer un avion pour en sauter et pour atterrir sur la voiture de notre cible et la prendre est vraiment jouissif, s'accrocher à une voiture avec son grappin pour se faire une petite balade en parachute est très original et les vols planés sont forts en sensations, c'est le seul jeu à proposer une telle liberté de mouvement, on peut vraiment aller n'importe où et on peut même se faire livrer des véhicules quand on en a besoin. C'est l'intérêt principal du jeu, et on s'en lasse difficilement tellement c'est jouissif, même si on aurait aimé d'autres missions proposant encore d'autres idées de figures ou d'autres possibilités ...
C'est mon avis.