Thunderaan je voudrais pas t´offenser mais là tu parles de choses que tu ne connais absolument pas ...
1) Un lag n´est pas forcément sur un jeu réseau , les termes " se jeu laggue " ou " ce jeu rame " signifient la même chose donc tais toi 5 minutes ;- )
2) La ram graphique et la mémoire video sont aussi exactement la même chose , que le jeu ne tourne pas à une vitesse normale , encore une fois , tais toi 5 minutes ;- )
3) La x300 n´est pas forcément à 256 mo , la mienne est à 128 ...
De plus toutes les x300 ne sont pas turbocache , la mienne ne pompe aucunément sur ma ram , pour le " une x300 c´est pourri " j´aimerai te signaler que cette carte est vendu aux alentours de 50€ , pour ce prix il ne faut pas s´attendre à de grosses performances , bien qu´elle est preque aussi puissante qu´une Radeon 9600 , c´est qui n´est pas mal pour son prix , pour info je fais tourner tous les jeux sources en 1024*780 avec tous les détails élevés , les jeux se basants sur le moteur de doom 3 en 800*600 avec tous les détails moyens , pour le prix de la carte c´est fortment honorable donc quand on a pas testé on se tait ...
Sur les 3 sujets que tu abordes tu te plantes sur la totalité donc c´est pas vraiment 5 minutes que tu devrais te taires mais tout le temps , d´ailleurs tu n´as éclairé les lanternes de personnes ;- )