Etant gamer exigeant, j´avoue que la démo m´a déçu...
D´abord, je joue mieux avec un clavier:
que ce soit sur Colin Mc Rae, Need for Speed, GTA ou autres, je me débrouille mieux avec le clavier qu´avec un pad.
Mais la sur Just Cause la maniabilité était franchement horrible. Et qui dis maniablilité horrible dis plantage dans le décor. Après plusieurs crash contre différentes structures, je remarque que le système de collision est pourri. A 200 a l´heure je me plante contre un batiment et pouf, ma voiture s´arrête bêtement sans aucun effet "accident grave"
Ensuite parlons de l´action.
L´IA est retardée. Je tire sur un milicien ennemi et il me sort "lachez votre arme immédiatement"... Comme je l´aime bien ben je l´ai plombé.
Et qui dit IA pourrie dit massacre en masse: en effet comme on tue les ennemis trop facilement, il faut en mettre plein des ennemis pour faire un challenge... J´ai carrément commis un génocide sur l´île la...
Ensuite parlons du personnage principal Rico Rodriguez: c´est un dieu vivant.
Je me suis pris des headshots, des rafales en pleine parties génitales, des explosion de grenade en pleine gueule : rien n´arrive à me tuer...
Evidemment ça force le joueur à se jeter comme un bourrin, jetant la tactique à côté.
Encore l´invincibilité sa passe (je pense que les développeurs on voulu mettre cette option sachant que le temps de la démo est limité).
Et puis le coup des barrages dans le village c´était lourd. Si il faut faire que ça pour libérer un village ça va être super répétitif...
Enfin bon ça c´est mon avis. Il y a quand même des points positifs.
Genre les graphismes étaient merveilleux, et l´île gigantesque.
La bande son était géniale, avec un style sud-américain qui ajoutait à l´action...
Voila, Just Cause était un titre avec un gros potentiel. J´espère que les développeurs n´ont pas trop gâché le jeux.
P.S: J´aimerai qu´ils ajoutent les cercles qui ce forment sur l´eau quand un hélicoptère survole l´océan