CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Just Cause
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi toujours tout comparer à GTA ?

OriKa
OriKa
Niveau 5
27 août 2006 à 01:02:03

S´il vous plait arrêté de toujours comparé Just Cause à GTA, pour de diverses et multiples raisons. Tout d´abord ces deux jeux se ressemblent à première vu, mais ils ont quand meme un grand nombre de divergences. De plus nous n´avons qu´une démo (et de plus qui n´est peut etre pas identique à la version final) de Just Cause on ne peut donc pas les comparer sur des points qui nécessite de pénétrer plus en profondeur dans le jeu. Vous voulez parler de GTA allés sur les forums appropriés. Puis comprennez que pour qu´un jeu plaise à de multiple personnes il n´y pas besoin que ce jeu égalise GTA surtout les points, il peu avoir des point inférieur et supérieur, après c´est à chacun de juger ces points selon leur gouts. Ensuite certain déteste la série des GTA donc ne leur dites pas ce jeu est "une merde" car il est pas comme GTA. Car a voir tout vos commentaires votre jugement ce résume à ca, c´est pas comme GTA c´est forcément merdique. Ca va pas cherché bien loin votre raisonnement. De plus tout amateur du joueur à déjà joué à GTA il peut donc faire ca propre comparaison, s´il veut en faire une. Une autre chose que vous ne comprennez pas, c´est que certaine personne aime bien GTA et on fini le dernier opus GTA SA, et meme s´ils jugent Just Cause moins bien que celui-si, ils peuvent quand meme prendre du plaisir à joué à Just Cause plutot que de refaire les GTA. Il faut se contenter de ce qui est actuellement disponible. Pour finir j´insiste que ce n´est pas parce que vous venez de voir un film moins bien que votre film préféré, que celui-ci est forcément nul. Et à l´âge que vous avez vous devez quand meme commencer à comprendre que chaque personne à ces gouts.

Donc arrêtez de comparé sans cesse ! Je ne suis pas le seul à éprouver qu´il faut arreter cette comparaison incessence.

Je tiens à préciser que mes jugement ne vise pas tout le monde et heureusement cela serait très grave.

OriKa
OriKa
Niveau 5
27 août 2006 à 01:05:07

De plus tout amateur du *GENRE* à déjà joué à GTA.
veuillez m´excuser pour cette erreur.

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
27 août 2006 à 02:12:18

Tout a fait d´accord.

Nous somme ici pour parler de Just Cause, et non de faire un comparatif (déja fait de nombreuses fois) entre Just Cause et GTA

Raven_666
Raven_666
Niveau 2
27 août 2006 à 09:15:39

bien dit. Ce qui me plait dans ce jeu c´est qu´il est different de GTA.
Sans compter que GTA est très loin d´etre parfait.

seb77_2006
seb77_2006
Niveau 6
27 août 2006 à 09:20:29

:oui: mais depuis que gta est sorti a chaque fois quon peu voler des voitures se balader tout le monde dis c est un gta et ba non non et :non: just cause n est pas un copier coller de gta dans ce qua la tout les jeu comme driver etc sont des gta et ba non

telemly
telemly
Niveau 10
27 août 2006 à 09:58:47

c´est vrai ça a chaque fois on en revient toujours a GTA ( True Crime, DRIV3R, Just Cause, Saint Row,...)
mais ne peut-on pas parler du jeu en lui meme sans évoquer GTA ? bien sur cependant cela peut arriver de faire quelques comparaison mais certaine fois ces jeux sont bien différents
( DRIV3R ---> plus pour conduire et tous )
et personellement si j´achete just cause, je part pas avec l´idée ds la tete qu´il sera mieux que GTA mais que c´est un jeu bien sympa et bien fun ( surtout en parachute )

voila c´est mon opinion certaine personne ne peuvent la partager

GamePred
GamePred
Niveau 8
27 août 2006 à 11:12:32

Ben ne fait si beaucoup (moi y compris) font de comparaisons avec GTA, c´est parceque ce jeu est un mythe, le premier du genre (d´où l´expression GTA-like) donc c´est certainement normal que l´on compare toujours un jeu au premier du genre. Il n´empêche que, comme je l´ai déjà dit, je trouve Just Cause vraiment réussi que ce soit pour la réalisation graphique comme pour l´intérêt du jeu axé principalement sur les cascades et le fun.
Et franchement ceux qui disent que la jouabilité est merdique ne savent pas de quoi ils parlent, elle est similaire à Max Payne pour les gunfights et pour la conduite ben c´est GTA mais il est vrai que les véhicules s´envolent lorsque l´on frôle un caillou lol mais perso je m´en fous, moi ça me fait marrer, parcequ´on peut faire de belles cascades au ralenti avec un rien :ok: De toute manière les gens n´aimant pas le jeu pour son gameplay uniquement parcequ´on ne peut pas personnaliser les commandes... Désolé mais pour moi ce n´est pas un argument valable étant donné que ce n´est qu´une démo et qu´elle ne montre qu´une infime partie des atouts du jeu et surtout ce n´est pas une démo de la version finale du jeu donc voilà quoi.

Genius2
Genius2
Niveau 8
27 août 2006 à 12:47:20

Comparer GTA SA à une vulgaire petite démo de Just Cause, qui n´est pas encore terminé, est vraiment débile...

Attendez la sortie si vous tenez vraiment à tirere des conclusions

Raven_666
Raven_666
Niveau 2
27 août 2006 à 13:54:14

ce qui est fait de GTA un bon jeu c´est qu´il est fun.
C´est pas les décors minables, ou l´IA débile.
Cette demo est juste un apercu.
Y a des gens qui se pleignent qui y a pas assez de voitures ou que les missions sont pas variés... je vois pas comment on peu dire sa s´en avoir fait le jeu.
Plus il y a d´avis négatif est plus j´y joue.
Grace a eux je sais que je me l´acheterais surement si le reste du jeu est aussi bien fichu et fun.
Il est pas parfait mais c´est pas ce qu´on lui demande.

GamePred
GamePred
Niveau 8
27 août 2006 à 14:51:34

Genius2 : Personne ici n´a fait de comparaison avec GTA SA...

nick_felix
nick_felix
Niveau 10
27 août 2006 à 16:42:00

On ne peux comparer une poire avec une banane!

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
27 août 2006 à 16:43:22

Je trouve normal de comparer à SA, mais c´est le fait de déclarer que c´est de la merde juste parce que certains trucs sont moins bien que je trouve con...

manit007
manit007
Niveau 10
27 août 2006 à 16:45:03

ouais moi perso sur ps2 je mais 15/20 :-d

OriKa
OriKa
Niveau 5
27 août 2006 à 18:34:43

Ayez au moins l´intelligence d´attendre la version final et complète avant de le comparer.

bootoc
bootoc
Niveau 7
27 août 2006 à 19:00:01

Sa c´est vrai. Juste Cause devrait etre une très grosse, et très bonne altèrnative au genre. Mais GTA est devenu tellemnt connu qu´il a crée un genre (le GTA-Like) donc c´est normal que quand un jeu s´aventure un peu dans l´univer que GTA a crée c´est normale de pensée a GTA MAIS PAS DIRE QUE JUST CAUSE C´EST DE LA MERDE!!!!!!!

La vidéo du moment