connaissant depuis longtemps les forums de JV.com, je sais bien que la probabilité de lecture de message est inversement proportionelle à la longueur de celui ci. Je vais donc être bref.
On differencie souvent les jeux en catégories, en sous catégories etc... Maintenant, on a toute une série de GTA like, plus ou MOINS biens, mais jamais aussi jouissif que les originaux. On a Saints Row qui peine à trouver de l´originalité, mais qui profite des avancées techniques récentes pour nous bluffer graphiquement, et apporter des choses sympas. On a les True Crimes les Getaway, les autres.
La question que je souhaite soulever ici, c´est Just Cause est il un GTA-like? on retrouve les éléments du succés de GTA: la liberté la plus totale, la diversité des vehicules et des armes que l´on peut employer, le grand nombre de missions. Mais avec les progrès vidéoludiques réalisés ces dernières années et l´énorme influence qu´a pu avoir GTA 3, on se rend compte que tous les jeux incorporent des aspects GTesques dans leur fonctionnement. Que ça soit NFS, avec la possibilité de voguer à travers la vile pour trouver une course ou avec d´autres jeu.
En fait, ce qui fait, d´après moi, qu´on ne peut pas considerer Just Cause comme un GTA like, c´est l´aspect gangsta qui disparait. Le côté "révlution contre un dictateur d´amérique du sud" qui vient remplacer, et c´est probablement ça qui fait qu´on peut differencier Just Cause d´un GTA-like classique.
Voilà mon opinion.