CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Just Cause
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nouveau concept?

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 août 2006 à 22:53:47

connaissant depuis longtemps les forums de JV.com, je sais bien que la probabilité de lecture de message est inversement proportionelle à la longueur de celui ci. Je vais donc être bref.

On differencie souvent les jeux en catégories, en sous catégories etc... Maintenant, on a toute une série de GTA like, plus ou MOINS biens, mais jamais aussi jouissif que les originaux. On a Saints Row qui peine à trouver de l´originalité, mais qui profite des avancées techniques récentes pour nous bluffer graphiquement, et apporter des choses sympas. On a les True Crimes les Getaway, les autres.

La question que je souhaite soulever ici, c´est Just Cause est il un GTA-like? on retrouve les éléments du succés de GTA: la liberté la plus totale, la diversité des vehicules et des armes que l´on peut employer, le grand nombre de missions. Mais avec les progrès vidéoludiques réalisés ces dernières années et l´énorme influence qu´a pu avoir GTA 3, on se rend compte que tous les jeux incorporent des aspects GTesques dans leur fonctionnement. Que ça soit NFS, avec la possibilité de voguer à travers la vile pour trouver une course ou avec d´autres jeu.

En fait, ce qui fait, d´après moi, qu´on ne peut pas considerer Just Cause comme un GTA like, c´est l´aspect gangsta qui disparait. Le côté "révlution contre un dictateur d´amérique du sud" qui vient remplacer, et c´est probablement ça qui fait qu´on peut differencier Just Cause d´un GTA-like classique.

Voilà mon opinion.

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
11 août 2006 à 23:13:03

Un de tes premiers messages (après le mien) va être:
"Oh trop long la flemme"

Ps:Avis personnel

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
11 août 2006 à 23:14:51

La disparition des gangstas de la drogue et des p*tes est cool...

Ps:Avis personnel

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
11 août 2006 à 23:16:38

Je dois dire que je suis assez d´accord avec toi, cepandant je pense qu´il faudra attendre d´avoir joué au jeu, ou au moins a une demo, pour se faire une idée plus precise sur le deroulement de celui-ci. Et la on pourra dire si ca ressemble vraiment a gta ou pas.

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
11 août 2006 à 23:17:22

Je verrais plus ca comme un Oblivion moderne

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 août 2006 à 23:25:19

hmmphff >>> je parlais avant tout de la philosophie du jeu, pour une fois, on est pas sencés gravir les echelons de la mafia ou d´un gang.

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
11 août 2006 à 23:28:19

Là on est plutot indépendant quoique on bosse pour la CIA

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 août 2006 à 23:41:49

Mauvaise langue! On bosse pour une ONG, mais on est un ex agent de la CIA, c´est pour ça qu´on a de quoi s´acheter bcp de gel et un pendentif en forme de croix.

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
11 août 2006 à 23:43:27

:fou: j´ai remarqué pour le gel :lol:
Ah oui je ONG...
je me coucherai moins c*n ce soir

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
11 août 2006 à 23:43:48

euh retirez le "je" avant ONG

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
11 août 2006 à 23:45:31

Dauer===>

Oui sur ce point c´est sur que ca differe totalement d´un gta.
Ms on garde le coté territoriale a conquerir, c´est vrai pas tres present ds gta:sa ms bien plus ds St Row.

Enfin c´est quand meme une beau vent de fraicheur qui souffle sur ce titre.

Dauer
Dauer
Niveau 10
11 août 2006 à 23:51:48

oui, et c´est plus adapté à ce que je recherche en fait. J´aimais pas trop le côté gangsta racaille, là l´environement est plus sympa. Et la perspective des cascades est très sympathique elle aussi. Des véhicules originaux sont présents, vous avez vu, le véhicule qui flotte dans une vidéo et vole dans une autre?

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
11 août 2006 à 23:55:23

Oui tout ca a l´air tres varié et les possibilité sont inedite a ce jour, j´avoue que le coté cascade suréaliste ainsi que le parachute me plaisent beaucoup aussi et je trepigne deja d´impatience a pouvoir m´essayer a la futur demo !! :coeur:

altabor
altabor
Niveau 18
12 août 2006 à 00:25:58

ouais,ouais... Moi perso,je vais attendre une petite démo pour me faire une idée! Pour l´instant,çà me fait penser à "boiling point"!
http://www.clubic.com/video-jeux-video-732-0-boiling-point-road-to-hell.html

Bon,le jeu est rempli de bug,mais il est franchement pas mal! des hélicos,des bateaux,des bagnoles,des avions,etc,etc... En plus certaines armes sont originales(le pot de confiture que tu balances sur un mec qui se fait du coup attaqué par des guêpes),est pas mal! le scénario aussi tient la route! Il n´y a plus qu´à espéré que JUST CAUSE sera bien optimisé et pas aussi bugué que boiling point! :ok:

[Hojo]
[Hojo]
Niveau 6
12 août 2006 à 00:26:11
  • J´aimais pas trop le côté gangsta racaille

moi aussi

• pour une fois, on est pas sencés gravir les echelons de la mafia ou d´un gang.

non mais on pourra gravir les échellon d´un cartel "Rioja" ou de la guerilla

ps=MDR la COCA est la 1er ressource de San Esperito :fou:

Dauer
Dauer
Niveau 10
12 août 2006 à 00:50:57

bah... c´est une stratégie, pr renverser le méchant pr liberer la population, pas pour devenir le parrain local

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
12 août 2006 à 11:38:19

Pour moi moi Just Cause , c´est un GTA+Mercenaries+Total Overdose+James Bond-Like (pour lire ça : enjoy :content: )

mx524
mx524
Niveau 9
12 août 2006 à 12:21:22

oui 1 peu pres

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
13 août 2006 à 20:17:12

si c ca c´est grave dla balllleeeuhhhhhhh

Dauer
Dauer
Niveau 10
14 août 2006 à 00:04:49

je me demande s´il y a déja des équivalents de ce jeu, il reprend pas mal d´apects d´autres jeux, mais il a l´air nouveau à part entière.

Je me demande si c´est pas un peu reducteur de chercher à quel jeu il ressemble :doute:

La vidéo du moment