CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difference wii/360

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
28 février 2009 à 02:27:18

bon je viens de voir le test, et je remarque avec celui de 360 que la durée de vie du jeu ainsi que sa bande son ont des notes plus basses sur wii

je ne connais aucune des versions mais est ce vraiment le cas, sur wii c'est moins bien à ces sujets? ( je parle ni de graphisme ni de jouabilité )

car soit il y a un foutage de gueule de la part de jeuxvideo.com ou soit des réalisateurs du jeu... ou alors je pige mal et n'attend que des explications :-)

loudark
loudark
Niveau 6
28 février 2009 à 08:43:59

Je ne pense pas que la version wii ait une meilleur bande son et franchement la durée de vie n'est pas plus longue à mon humble avis.

Donc,il faut demander à ceux qui ont joués à dead rising truc(me souviens plus du nom :hap: ).

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
28 février 2009 à 17:36:48

Salut! J'ai la version Wii, et je précise que j'ai déja joué a la version 360. Pour la bande son, elle est peut être meilleure sur wii dans le sens où les bruitages des armes ont été refais. Pour la durée de vie, ça dépend. Ce que les testeurs ont oublié de dire, c'est qu'à la fin du jeu, deux autres modes de jeux sont débloquables (je ne sais pas encore lesquels, je ne l'ai pas fini!). Le test de JV.com n'est pas vraiment bon, et tout laisse à croire que les testeurs n'ont même pas fini le jeu.
En tout cas cette version wii vaut le coup!

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
28 février 2009 à 19:04:46

ha oki gros foutage de gueule de jeuxvideo.com donc... comme si les développeurs ne baissaient pas suffisamment la qualité de leurs versions wii pour faire croire qu'ils ont atteints un excellent niveau sur 360/ps3 avec comme seule preuve la comparaison avec la version wii ( qui est volontairement baissée pour ça donc)...
deja que ça c'est honteux, si en plus dans les catégories comme la durée de vie ou la bande son, qui doit etre logiquement EGALE aux autres versions, on met des notes plus basses pour la wii, ça deviens vraiment ridicule!
ha surtout que là en plus, vu que la version wii est sorti apres et que suivant les dires de slyyzz ils ont retravaillés certaines choses, mettre une note plus basse sur wii releve encore plus de l'injustice!

je suis tres déçu des testeurs, et cela aurai été bien que le testeur wii n'ai pas joué a celui de 360, comparaison n'est pas raison!

FrankWestDR
FrankWestDR
Niveau 10
28 février 2009 à 20:15:10

J'ai les 2 versions et je peut vous dire qu'il sont tres différente :ok:

FrankWestDR
FrankWestDR
Niveau 10
28 février 2009 à 20:19:44

Excuser 2-Post

Pour répondre a loudark, la vie dur plus longtemps sur Xbox 360 mais sur Wii c'est plus facile :ok:

PS : Sur Wii tu as le choix entre Facile, Normale et Difficile et moi je suis en Normale et c'est trop facile ^^ :ok:

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 22
01 mars 2009 à 13:10:36

wii une douzaine de zombies a l'ecran (d'apres jv) et 360 des centaines lol

FrankWestDR
FrankWestDR
Niveau 10
01 mars 2009 à 16:29:30

Non mais en faite il y a un choix de difficultée au début (Facile, Normale ou Difficile) et si tu mais Facile tu auras 9/13 zombies, Normale (celui que j'ai pris ^^) tu auras 25/35 zombies et en Difficile tu auras un peut pres le même nombre que sur Xbox 360 :ok:

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
01 mars 2009 à 21:49:30

Oui, surtout que le nombre de zombies augmentent à fur et à mesure de la progression dans les CAS. C'est vrai qu'au début, ya 10 zombies à tout péter devant l'entrée, et après dans la cinématique, y en a des centaines, ça m'a fait un peu flipper sur la qualité du jeu! Mais après, ça rigole plus, et c'est vrai qu'on est plutôt proche de la version 360. :-)

metalslayers
metalslayers
Niveau 10
02 mars 2009 à 00:21:50

bon, jai fini les 2 version et voici les différences( LES DEUX SONT TRÈS BIEN JE DOIT VOUS DIRE)

- sur wii, il y a trois choix de niveau, facile,normale et difficile.jai choisis dificille au début car je croyais que ca allait etre easu shit,mais non.les zombies sont peut-être inférieurs en nombres, mais il courent parfois et frappent beaucoup a comparé 360

-sur wii, il y a des caniches qui te saute dessus et des perroquets. il y en auras neaucoup au début mais seront éventuellement remplacés par des jo,des kent, et des cliff zombifiés(perso,jo est facile car elle est lentes, kent dur car il lance des grenades, possède une arme et fait des coup de pieds mortels, et cliff est dur car il est résistant et meurtrié a cause de ses 2 machettes.

-je ne sais pas pour facile et normale, mais a difficile,certaine partie du centre commercial sont bloquée dans le sens que,ex: dans le paradize plaza, on ne peut pa contourner les fleurs au milieu, il ny a qun chemin

-linventaire est modifié. on a le droit a un inventaire normale ou lon peut mettre de la bouffe, des armes et des munitions. on a le droit de prendre une petite arme( couteau, petite tronconneuse,poêle etc) et on a le droit a 1 grosse arme( banc, mannequin)

-on ne peut aller dans le magasin doutils, le movie land est temporairement fermée,et le tunnel est changé aussi(on est obligé davoir une voiture)

-certain boss sont différent(genre les prisonniés et le tank)

-il faut battre cletus normalement comme dans le 360, même vidéos etc, mais après, il faut le sauver et il nous vends des armes, boîte a munitions etc

-il y a pas darmes inutiles du genre rouge a lèvre géant

les modes que tu débloques a la fin sont différent. il y a
: le mode sale boulot(otis te propose différentes missions du genre tu 4a zombies géant ou bien tue 5 adam. perso, bonne chance pour la dernière mission si il y en a qui savent de quoi je parle :lol:
:le mode tireur qui consiste a faire dautre mission au sniper

- il y a les graphiques qui se sont fait critiquer mais apres un peu de temps de jeu, cela ne parait même plus

je crois que cest tout.gêner vous pas si vous voyer datre choses

metalslayers
metalslayers
Niveau 10
02 mars 2009 à 00:24:32

dsl double-post, mais mon lol cache un peu.il est écrit en fait que lune des missions consiste a tuer 5 adam

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
02 mars 2009 à 15:01:36

Oui tu as presque tout dit, sauf peut être le plus important! La jouabilité, qui a mon gout est aussi le grand point fort du cet opus wii! Capcom a repris le gameplay de son excellent RE4, on a donc un vrai confort de jeu. En plus, toutes (ou presque je crois) les armes de RE4 ont été rajoutées, genre le chicago, qui a ma connaissance n'était pas sur 360.
Voilà! :ok:

metalslayers
metalslayers
Niveau 10
02 mars 2009 à 15:45:04

cest vrai que a la 360, cca va asser mal pour viser avec une arme a comparé la wii. jai oublié de dire que en butant des zombies, on peut avoir de largent et des munitions

hunk-survivor
hunk-survivor
Niveau 8
03 mars 2009 à 10:23:16

armes à feu présente sur wii:
striker, red8, baktail, fusil à pompe classique, fusil d'assault, magnum (le broken), les 2 sniper, le chicago voila pour l'instant les armes sur wii tiré de RE4^^

sinon sur la note de jv.com ont verra tres bientot si il ont cassé la version wii, car le gameplay de RE5 est le même que dead rising wii, (visée, changement d'armes en temps réel etc...) si RE5 ce tape plus qu'un 12 en jouabilité, cela voudra dire que jv.com à pas été correct avec son test de dead rising wii!
cela dit sa m'empêche pas de m'éclater sur dead rising CTYD^^

Pedo-Cisla
Pedo-Cisla
Niveau 8
03 mars 2009 à 19:45:23

Je suis peut -être trop habitué au graphisme de vrai console
(car pour l'instant la wii à part son gameplay je n'y trouve rien d'attirant) et j'ai trouvé affreusement horrible les graphismes de wii.

Jugez par vous même!
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00025/00025835_244.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014623_267.htm

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
03 mars 2009 à 19:50:54

Oui, à moins d'être hypocrite, c'est horrible. Mais on ne t'as jamais dis de ne pas se fier aux images en général (surtout sur JV.com) pour les jeux? Je peux te dire qu'il y a quand même un fossé entre ces images et la réalité. Le jeu est loin d'être une perle graphiquement, mais il est loin d'être moche non plus. :ok:
Enfin, je peux te le dire, les graphismes sur Wii en général, bien que moins bons que sur 360 et PS3, ne posent pas de problèmes, à moins que l'on recherche systématiquement les meilleurs graphismes :ok:

sk8_and_destroy
sk8_and_destroy
Niveau 5
06 mars 2009 à 19:07:41

moi je constate (je n'ai que la version 360)que dans la version wii le sang ne raterit pas par terre :hap: et je doute que certains membres puissent être mutilés :fou: le truc c'est que ces deux critères sont les plus importants à mon égard

metalslayers
metalslayers
Niveau 10
06 mars 2009 à 21:51:56

mais sur wii, tu peux choisir la couleur de sang :oui:

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
10 mars 2009 à 01:15:43

Sur Wii, le sang gicle par terre et tu peux couper des membres, ou encore couper des zombies en deux. :ok:

La vidéo du moment