Salut les gars...
Bon déja je tiens a préciser que je viens d'acheter le jeux d'ocaz il y a meme pas 1h...et je parcours déja le forum avant meme d'y jouer...pour voir ce qui ce dit quoi...!
Donc juste une précision...la 1ere fois qu'on a vu des "zombies" au cinéma c'était dans "la nuit des morts-vivants" de G.Romero en 1968...(40ans oui...!) - ainsi que dans sa fameuse trilogie...et tout les films qui ont suivi à cette époque....- et à la base ce genre de "bestioles" ne courraient pas, ni le moindre saut à la haies évidement..!!!
...c'était toute une ambiance, et sans doute ce qui les rendait flippant à cette époque...n'oublions pas que le seul moyen de les butter restait le headshot...point barre ! 
Bon c'est vrai que depuis "l'armée des morts" et surtout "28 semaines plus tard" les ZOMBIES courrent dans tout les sens, font du saut à la perche, du curling et autres...!!!...et meme en étant un puriste des vieux films "oldschool" je ne m'en plains pas...ca a redonné un nouveau souffle aux bons vieux "morts-vivants"....
et d'ailleurs je viens de passer 2 semaines sur Left4Dead...et putain, quel bonheur ce game !!!
Bref...L4D ca n'a rien à voir...je pense que là on est en présence d'un jeu qui rend un véritable "hommage" à la trilogie de Romero...du "mort-vivant" quoi...!!!
ahahahhaha
bon allé je vais branché le jeu moi...on en reparlera soon..!