Meaculpa,
J´ai reessayé de donner une arme au meme survivant hier (mais j´avais pas de fusil a pompe). Il a bien pris le pistolet que je lui ai donné mais ne s´en est pas servi du tout... Je lui ai donc redonné un couteau et c´est, je pense,une des meilleurs armes pour eux. En effet, un Katana offrant trop de portée vous avez plus de chance qu´il vous touche plutot que les zombies, alors que le couteau ne tape en general qu´une personne a la fois et permet de tuer un zombie en 1 ou 2 coup maxi.
Par contre certaines arme ne peuvent pas etre données aux survivant, comme les armes a deux mais (Excavateur, parasol, Grosse tronconneuse, chaise...) et les arme qui nécessites une action contextuelle de combat...
Et la vous me dites "Koikignadil´mossieu"
Ce que j´entend par action contextuelle de combat ce sont les armes comme la faucille, le bras emputé, les masques, les plot de signalisation... En effet ce sont des objets qui doivent etre utiliser a un certain moment. Par exemple Pour le bras emputé si vous essayez de le mettre dans la bouche d´un zombie alors que celui ci est en train de faire une action, Franck dira "non". Il faut attendre que le zombie soit inactif pour pouvoir lui mettre dans la bouche, pareil pour les plots sur la tete... La faucille elle necessite une action particuliere puisque lorsque franck tape avec il la passe derriere la tete du zombie puis pousse le zombie avec son pied pour le decapiter... Autrement dit le seul barbare dans le mall c´est Franck, les survivant quant a eux sont normaux et rechignent a decapiter gratuitement une communauté fort caline de zombie... Franck est vraiment sans coeur...