Franck est dans la rue... il n´a pas revu Isabella depuis un bon bout de temps. A peine rentre-il chez lui que le téléphone sonne. Il décroche alors :
- Oui ?!
- Ici le président, vous savez que si vous êtes vivant, c´est que vous êtes tenus sous le secret de Willamette, au risque de mourir si vous dévoilez quelque chose... j´ai une mission pour vous, comme peut-être vous le savez, des nouvelles villes ont été infectés...
- Et vous voulez me refaire vivre cet enfer ?
- Vous n´avez pas le choix, vous êtes un journaliste talentueux et je vous conseillerai fortement d´aller à Detroit...
- Le vol est prépayé ?
- ... ... ...
- Ca veut dire oui.
- Bon, passons... j´ai besoin de vous, Detroit est infecté, tout ça un cause d´un enfant au départ zombifié.
- Ah oui, je suis au courant, mais quand je vous l´ai dit, vous ne m´avez pas cru et avez inventez des conneries gouvernementalles pour couvrir la merde que vous avez fait !!
- Je ne vous laisse pas le choix, soi vous vous rendez là-bas, soit je fais venir l´armée jusqu´à votre porte pour vous démolir votre cervelle, c´est compris ?! Il y a un bon nombre de vie en jeu ! Je vous rappel que vous avez fait bon usage du gouvernement ! Vous l´avez utilisé pour vous faire une résèrve de potion qui repousse la zombiefication...
- C´est vrai... mais ce n´est pas pour moi, après tout le drame que j´ai vécu à Willamette, ce n´est pas la mort qui m´effrai, ni même vous, ce qui vous effrai c´est le fait que je devienne un zombie et que je contamine New-York, la grande ville la plus célèbre des USA... magnifique n´est-ce pas ?
- ... Très bien, que voulez-vous alors ? Puisque je ne peux vous retirer vos potions... ni même votre envi de faire chier le monde...
- Je voudrai revoir Isabella, vous savez, c´est une...
- Des survivantes, oui je sais... elle va justement à Detroit en même temps que vous, je l´ai eu au téléphone juste avant vous...
- Donc vous voulez m´envoyer, moi et Isabellae, à Detroit, dans une ville puant la mort, la merde humaine et la connerie gouvernementalle ?
- Dites-vous que c´est nécessaire...
- Je devrai faire quoi ?!
- Prendre des photos de près, du drame, un vol vous est réservé, pour vous et Isabella, n´oubliez pas de garder tout ça sous secret défense...
Il écouta les instructions pour le vol puis quitta sa pièce, en prenant un flingue au passage, il monta dans sa voiture et alla à l´endroit indiqué pour prendre le vol en compagnie de la ravissante Isabella.