Une ville serais sympas je pense, mais pas trop grande! genre la taille D´une ville de San andreas afin de preserver ´aspect "rempli" du jeu.
Evidemment, la ville serait en ruine par endroit,on progresserait dans les decombres, en esacladant, passant a travers les fenetres, en suatant dans les bouches d´egouts etc
On pourrait utiliser les vehicules trouvés dans la ville (a l´abandon la plupart du temps) et les renforcé ac des plaques de toles,des barbelés, afin de reussi a avancer La nuit,ou les rues sereint remplies de zombies, il faudrait alros esquivé certains Zombies plus veloce et hargneux, (genre qui s´accrochent au capot de la voiture)
Evidemment, Un mode coop
ac pour restriction... le nombre d´objets! Et oui, pour compenser l´arriv d´un deuxieme joueur,on divises l´inventaire par deux, il faudrais donc bien se paratger les equipements et les soins,savoir qui prend quoi 
En coop, pouvoir faire des mouvmeents a deux pour se deplacer,genre monter sur les epaules de son pote (comme Monte zombie, pour pouvoir sauter sur des surfaces plus hautes) ou encore pouvoir s´echanger les armes a la volée(les joueurs se lance les armes en emme temps pour echanger). Avoir la possibilité de faire quelques coups specuaux a deux au corps a corps aussi
(genre le celebre truc du "je te fait tournoyer et tu foups des coups de latte parrt^^)
Au niveaux des armes, que ça soit plus realsite (visée) et aussi plus... hum,personnel (q´on puisse recuperer des munitions dans l´armurerie par exemple,sans changer de fusil a pompe, ou prevoir des munitions (genre un charger de 8 balles pour le Pompe) qui prennent une case de l´inventaire.
Pouvoir equiper plus de survivant et leur donne rplus d´ordre, qu´il y ait des types comme nous pres a se battre (genre kendell etait pas mal dans le 1) .
Et le must pour moi, que la journée soit consacrée a l´explotration,ac une activité zombie tres reduite (autant de zombie mais tout mous) alors que la nuit, ils deviennet super agressifs, peuvent courrir et tout. Imaginé,vous etes dans un magasin pour trouver du matos quan dla nuit tombe, la pas le choix, on prend tout ce qu´on as sous la main et on barrcoadae porte,fenetre ,tout... Et es zombies arivent, essayuent de grimper partt, certians plus violents frappent ,se jentent dans les barrocades pour les faires ceder, il faut survivre jusqu´au jour...
mouahahaha si ils font tout ça je jouis direct moi :p