Vous êtes à côté de la plaque les amis ^^
- 28 Days Later, ( 28 Jours Plus Tard et non pas 28 semaines plus tard -_-´ OMG.. xD ) est complétement H.S.. Ce ne sont pas des zombies mais des individus contaminés par un virus s´étant échappé malencontreusement d´un laboratoire lors d´une expérience périlleuse. ( Lorsque le singe devient aggressif au début du film.. etc ).
- Quant à "Dawn Of The Dead"
( L´armée des Morts ) , j´ai trouvé que dans l´ensemble, les remake d´aujourd´hui, étaient carrément pour parler franc : à chier ! ^^
Mais celui-là est d´une splendeur. Humour Noire à Gogo, Personnages attachants, scènes jouissives ( notemment quand C.J donne deux flingues à Eddie qui à les deux jambes cassé ).
Enfin ce film est vraiment bien d´un côté de par son réalisme. C´est vrai quoi ! Qui ne réagirait pas comme eux dans une telle situation.. .. Bon le seul hic, ils ont un peu poussés c´est que les zombies cours..
Oulala, ca par contre j´aime pas trop..
- Hmm "Shawn Of The Dead". Très hilarant. Sans doute le must des must. L´un des films en rapport avec les zombies, le plus marrant qu´il soit. Ed et Shawn, + Les Amis de Liz.. Lâchés dans une escapade urbaine à la recherche du Winchester, célèbre bar en Grande-Bretagne
- "Zombie" ( De Georges.A.Romero le plus brillantissime cinéaste zombie maker qui existe. ) Oula, ce film date. Je l´ai vu deux fois.. rien à redire dessus. Il est parfait, malgrè les effets maquillages un peu barbant à la longue.. c´est juste du fond de teint qui donne un aspect blanchâtre/palôt.. mais bon ^^ bien poilant. À voir et à revoir !
- "Land Of The Dead" ( Le Territoire des Morts ).. Assez déçu la première fois que je l´ai vu.. et au cinéma en plus ! Mais bon, je l´ai revu une dizaine de fois, et pour vous dire, finalement il est bof-bof.. Un film passe-temps quoi.
- [ OUT :> Il existe aussi un must, qu´il faut voir au moins une fois : "Night of The Living Dead" ( La Nuit Des Morts-Vivants ) Un classique [ en noir et blanc
] Comique mais ennuyant, ça met du temps à démarrer.. Et la fin.. roh, la fin.. Je Spoil pas.. mais qu´est-ce que c´est.. Innatendu. ]
Bon mon Top 5 sera différent.
1/ "Zombie"
2/ "L´armée des morts" ex-eaquo avec "Shawn Of The Dead"
3/ "28 Jours pLus Tard"
4/ "Resident Evil 1 et 2"
5/ "Night Of The Living Dead" ex-eaquo avec "Land Of The Dead"
Bon j´ai entendu dire qu´il y aurait courant 2008 deux films à voir, un absolument, l´autre moins mais à voir quand même.
Je commence par celui qu´il n´est pas nécessaire de voir à tout prix : Resident Evil 3, on reste dans le zombie sobre.. le classique, celui qui va lentement. L´histoire est censé se passer au Mexique ( Caraaaaambbaaa ! ) avec de nouveaux personnages.. Sauf pour "Jovovich" qui restera ainsi que "Oliveira".. et peut-être si mes souvenirs sont bons, la belle "Jill Valentine."
- A présent je vais vous parler du film qu´il faut absolument voir : "Day Of The Dead" ( Le Jour Des Morts ) Il devrait sortir courant 2008 également, un remake de Georges.A.Romero avec une actrice que vous connaissez tous : Mena Suvari ( apparition dans American Pie )...
Il me semble que l´histoire se passe dans un lycée.. l´armée prend part à l´histoire. Etc..
Enfin c´est un remake du vieux film de Romero quoi.
On verra ça très bientôt. See You Later.
C´est tout pour moi.