CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je suis une légende

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
10 février 2007 à 01:38:31

Ce qui est marrant, c´est que je suis une legende à la base parle des vampires, mais quand je l´avais lu, la première chose à laquelle j´ai pensé c´est aux films de zombies de romero (oui dead rising n´existait pas en ce temps là :) )
Et effectivement, alors qu´il s´agit de vampires, ce livre est bien l´ancetre des films de zombies, qui eux memes sont les ancetres de dead rising.
Je n´étais pas au courant qu´il y avait déjà eu une adaptation cinematographique, et qu´une prochaine était prévu non plus. J´aime plutot bien will smith, mais il est quand même très très loin de Neville ! Et je ne parle pas de couleur de peau ^^ même si ça y contribue...
J´espere qu´ils vont assurer dessus, mais j´ai peur qu´avec tous les films de zombies qui ont existé depuis, il ait moins d´impact que ce qu´il aurait pu avoir...
Si vous etes interessés par les zombies, ce dont je ne doute pas, je vous conseille, si vous ne les avez pas vu, de regarder les romero (la nuit des morts vivants, le jour des morts vivants, zombies et land of the dead), de regarder shawn of the dead (un film de zombie avec beaucoup d´humour)et aussi les plus recents genre 28 jours plus tard et un autre dont j´ai oublié le nom (oui je sais super comme conseil ^^)

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
10 février 2007 à 01:39:39

Ah j´ai retrouvé, c est dawn of the dead !

magacj_
magacj_
Niveau 10
10 février 2007 à 10:16:32

oui dawn of the dead le fabuleux remake de " zombie " de romero ! d´ou j´ai appri qu´il y aurai une suite totalement inedite ^^

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
10 février 2007 à 10:27:55

AH je l´ai lu ce bouquin ! Vraiment bien je trouve ! Mais pas vraiment angoissant, juste un peu bizarre...
Mais ca ne m´a jamais fait penser à dead rising, ni à n´importe quel film de zombis, et c´est surtout le côté "le dernier homme" qui est exploité, et moins le côté zombis vampires etc.
Enfin je trouve ! :-)

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
10 février 2007 à 17:27:07

Bah moi je trouve que si :)
A part son ancien voisin, les autres sont une horde de morts decervelés dont la masse (le nombre, pas le gros marteau de l´entrepot ^^) est la meilleure arme comme les zombies qui sont une masse de choses molles et stupides ^^
Après y a le coté "quotidien transformé" que l´on retrouve dans bcp de films de zombies et dead rising, les anciennes personnes sont devenus zombies mais elles sont toujours dans un lieu habituel à l´etre humain et eux meme gardent quelques habitudes inconscientes (c´est pour ça aussi que bcp de gens ont vu une critique de la societe dans le film zombies de romero à cause du super marché et des zombies qui poussent les caddyes).
Ensuite il y a la coté virus de masse, qui est toujours plus ou moins expliqué/inexpliqué selon les films/livres.
Il y a le coté survie, le coté "j´aimais cette personne mais desormais c´est un monstre que dois je faire ?" qui est vraiment un thème récurrant et assez interessant.
Et surement encore bien d´autres...

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
10 février 2007 à 17:41:52

Je l´ai lu il y a quelques années, et un truc que j´ai retenu c´est le moment où le héros (dont je ne me rappelle plus le nom) a une pensée sur le fait qu´il se brosse les dents tout les jours, malgrès le fait qu´il est la seule et unique personne humaine sur Terre.
Ca m´a bien fait rigoler ! :-)

La vidéo du moment