Ce qui est marrant, c´est que je suis une legende à la base parle des vampires, mais quand je l´avais lu, la première chose à laquelle j´ai pensé c´est aux films de zombies de romero (oui dead rising n´existait pas en ce temps là
)
Et effectivement, alors qu´il s´agit de vampires, ce livre est bien l´ancetre des films de zombies, qui eux memes sont les ancetres de dead rising.
Je n´étais pas au courant qu´il y avait déjà eu une adaptation cinematographique, et qu´une prochaine était prévu non plus. J´aime plutot bien will smith, mais il est quand même très très loin de Neville ! Et je ne parle pas de couleur de peau ^^ même si ça y contribue...
J´espere qu´ils vont assurer dessus, mais j´ai peur qu´avec tous les films de zombies qui ont existé depuis, il ait moins d´impact que ce qu´il aurait pu avoir...
Si vous etes interessés par les zombies, ce dont je ne doute pas, je vous conseille, si vous ne les avez pas vu, de regarder les romero (la nuit des morts vivants, le jour des morts vivants, zombies et land of the dead), de regarder shawn of the dead (un film de zombie avec beaucoup d´humour)et aussi les plus recents genre 28 jours plus tard et un autre dont j´ai oublié le nom (oui je sais super comme conseil ^^)