CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de sauvegarde

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
06 décembre 2006 à 23:05:25

Ce jeu m´a extrêmement plu. Je l´ai essayé a la fnac des halles et waouw, ce jeu est LE jeu que j´attendais depuis des lustres. Enfin bon, J´en viens a ma question : J´ai entendu dire que le système de sauvegarde est très ennuyant ? pourrait-on m´expliquer pourquoi et si cet inconvénient rend vraiment le jeu chiant..

Merci :)

Zoolookologie
Zoolookologie
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:43:28

En fait, tu as un statut, qui correspond au nombre de points que tu ammasses en tuant beaucoup de zombis, des personnages plus forts (psycopathes), etc. Quand tu en as un certain nombre, ton niveau augmente.
Ce niveau, quand tu fais une sauvegarde, tu le garde, pour toujours.
Lorsque tu meurs, tu as deux choix : soit charger ta derniere sauvegarde du jeu (tu perds les points amassés depuis) soit sauvegarder tous les points pris depuis la dernière sauvegarde, mais en contrepartie, tu devras recommencer la partie, depuis le début :)

Toutefois, le jeu ets tel qu´on ne s´ennuie vraiment pas, au contraire on prend plaisir à le recommencer pour se motiver afin d´aller au bout :) (d´autant plus qu´a chaque fois que tu le recommence, tu es plus fort).

J´espère avoir été assez clair :)

Zoolookologie
Zoolookologie
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:45:10

Toutefois... Il y a une astuce pour ne pas avoir à recommencer le jeu. Mais je ne la dirais pas car ça gâche vraiment l´instinct de survie qu´essaye de faire naitre en nous le développeur ^^

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
07 décembre 2006 à 12:54:47

Mais quand tu meurs tu as donc deux possibilités.. Si tu décides de garder tous tes points cumulés tu dois recommencer la partie depuis le tout début ?
Ca veut donc dire que si tu décides de perdre tous tes points, tu termineras le jeu avec un niveau quasiment nul ?

Zoolookologie
Zoolookologie
Niveau 10
07 décembre 2006 à 16:40:00

Non ce n´est pas tout tes points! Je vais prendre un exemple.
Tu commence le jeu. Tu es niveau 3, tu sauvegarde, puis tu deviens niveau 4 avant de te faire abattre.
Soit tu choisis l´option "Charger" et tu recommence la ou tu en étais dans le jeu lorsque tu étais niveau 3; soit tu prend l´option "Sauvegarder et quitter" et dans ce cas, tu auras à recommencer le jeu, mais en niveau 4 :)

Goupix182
Goupix182
Niveau 9
07 décembre 2006 à 19:20:52

Lol merci :)
ET sinon le jeu est vraiment bien de chez bien ou on s´ennuye au bout de quelques jours ? :D

yacine91
yacine91
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:31:34

dit l astuce stp zoolookologie

leon-of-war
leon-of-war
Niveau 7
07 décembre 2006 à 20:36:40

oué stp zoolookologie

Zoolookologie
Zoolookologie
Niveau 10
08 décembre 2006 à 08:46:35

Non le jeu est cool, on s´ennuie pas ^^

Quand à l´astuce, cherchez vous-même :ok: Ca gache vraiment le jeu, je peux le dire pour l´avoir utilisée vers la fin.

yacine91
yacine91
Niveau 10
08 décembre 2006 à 09:16:23

bon c est^pas grave c est juste que des fois c est enrvant de recommencer au debut ou a la derniere sauvegarde qui remonte a 3ans du coup dans le jeu des que je fais 1 truc (tuer un psychpathe, sauver des survivants, terminer un cas...) et bah j sauvegarde juste apres

leon-of-war
leon-of-war
Niveau 7
08 décembre 2006 à 20:47:09

dit le nous stp zoolookologie

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:36:48

effectivement ca serais cool que tu le dise car je suis bien embarasé j´étais au cas de la bombe et tous me retaper... c´est pas super -_-

frankyLOL
frankyLOL
Niveau 8
14 janvier 2007 à 16:54:10

je comprend moi mais en fait j´ai du mal car yacine91 dit qu´il sauvegarde des qu´il fait quelque chose d´imortant et qui veut dire important veut dire PP gagnés donc si il meurt et qu´il fait l´option charger sa chargera quoi comme partie
la partie qu´il vient de sauvegarder en ayant pas mal de points on va dire
la partie qu´il vient de sauvegarder mais perdant tous ces points

quant a l´autre possibilité si j´ai bien compris imaginons on se bat contre un boss vers la fin du jeu et on meurt si on fait sauvegarder et quitter on recommencera au tout debut (a l´helico) mais avec tous ces points ou autres ?

voila merci de me repondre car j´y jouerai une fois avoir tout bien compris sur les systemes de sauvegarde et pendant ce temps pour vous laquelle est la plus avantageuse

frankyLOL
frankyLOL
Niveau 8
14 janvier 2007 à 20:18:09

s´il vous plait vous voulez bien me repondre ?

La vidéo du moment