le but de DR n´est pas de faire peur.
En fait, parler de "peur" dans les jv actuel c´est un peu réducteur.
Chaque jeu peu installer une ambiance à différente.
On à le malsain comme avec silent hill, le dégoutant comme manhunt.
Pour parler de "peur", aujourdhui je citerai plus des jeux comme condemned ou FEAR, voire HL en son temps, ou le but des dev. est carrément de te faire sursauter , voire bondir de ton siege avec le bon vieux coup du truc qui te saute dessus au détour d´un couloir, ce qui créée un climat de tension ou tu flippe en te demandant qu´est ce qui va t´attendre au prochain virage.
Dead rising n´à rien à voir du tout avec tout ça.
D´ailleurs c´est bien que le zombie ne soit pas cantonné qu´à la peur.
Ici on à un ptit mélange de stress, dû au timing en fait, ainsi que d´humour.
Soyons francs, dézinguer des tas de zombies à la tondeuse uo leur lancer des tartes à la creme dans la gueule, voire leur mettre un masque de cheval sur la tete, pour moi c´est clairement un truc humoristique.
Detoutes manieres, leur paris est reussit puisque le jeu est stressant et rigolo, mais jamais dans ce jeu tu n´auras la moindre peur, tu avancerasaps dans un couloir pour voir un truc te sauter dessus au dernier moment, puiqsue là quand t´es dans le couloir, t´as au moins 50 zombies devant toi donc tu te demandes juste "avec quelle arme tordue je vais en faire de la patée, ou au début, "comment faire pour passer au travers de ce tas de chair en putréfaction avec trois points de vie et une barre en fer".
Ceci étant dit, j´m´en retourne casser du zomb.