Ceux que je trouve excellents:
- 28 jours plus tard (superbe film, rien à redire, le thème des zombies revisité)
- Zombie (classique)
- L´armée des morts (trés bon remake d´un classique)
- la chose (paranoia quand tu nous tiens!)
- Le projet blairwitch (Le premier SEULEMENT. Pas gore, mais quelle ambiance oppressante!!)
- L´echelle de Jacob (l´un de mes préferés car diabolique de par sa mise en scène et son scénario...et surtout, LE film à voir pour tout fans de Silent Hill qui se respecte)
- Hostel (et oui, désolé pour le grand nombre de personnes qui n´hésitent pas à cracher dessus, mais moi j´ai bien aimé...surtout quand on sait que c´est tiré de faits réels)
- Wolf creek (peu de gore, mais la aussi, quelle p***** d´ambiance!!)
- Shining (ben oui, comme tout le monde, même s´il n´a rien à voir avec le livre de Stephen King qui est quand même mieux avec du recul)
- Requiem for a dream (pour moi, c´est un film d´horreur, une descente aux enfers dans toute sa splendeur)
Sinon, the descent n´est pas mal non plus, dark water (l´original bien sûr, que j´ai préferé à "the ring"), battle royal (le 1er), Massacre à la tronçonneuse...et j´en oublie encore.
Ps: Les deux resident evil sont des daubes, point barre! (même si ce n´est que mon avis)