oui oui, mais on à compris tout ça, merci quand même.
Juste je tiens à préciser que les gens qui critiquent L´armée des morts sous couvert que c´est un remake pour ados en phase de boutonnisation aigue, c´est un très très mauvais argument.
Tu critiques un film sur ce qu´il t´apporte, pas vraiment là d´ou il vient ni quel public il cible. A mon sens pour bien apprécier un film, il est de bon ton de mettre de coté ses a-prioriet de se laisser embarquer dans l´aventure, sinon tu profites même pas du film à sajuste valeur puisque tu le regarde limite que d´un oeil en te disant "OUhla remake de zombie, je peux pas regarder..c´est merdique" ou bien "ouhla effets spéciaux, J´peux pas c´est de l´hollywoodisme à outrance, je peux pas!"
Y´en à qui segachent tout simplement le plaisir de regarder un film.
On peut dire la même chose pour n´importe quoi, regarde, j´en prend un au hazard total.
Descent. Tu peux le regarder en te plongeant dans l´histoire telle qu´elle est et la prendre comme elle est, ou alors tepourrir le film en étant à l´éffut de la moindre petite chose qui te déplaira, car au fond t´as qu´un envie c´est qu´il te déplaise.
Exemple, le casting est composé de nanas toutes nunuches et caricaturisées à outrance etc etc etc
Tu prends dead rising, tu peux, si t´as une grosse envie, te pourrir la soirée en étant à l´affut du moment ou quand l´acteur arrivera devant une porte vitrée, un zombie se pointera ..c´es tellement évident, tu te dis..pff c´est nul c´était trop prévisible, quel film de merde ALORS etc etc
A mon sens, la meilleure façon de regarder un film c´est de le voir en deux fois.
La premiere tu le regarde en spectateur lambda, t´essaie de te convaincre si ça se fait pas naturelement que c´est possible et tu mets de coté ton esprit critique.
En deuxieme visionnage, là tu peux étudier le sujet point par point et voir ce qui va et ce qui va pas, mais ça tu peux pas le faire dès le début, c´est pas logique parce que opur faire une bonne critique, la consition sine qua non est d´avoir une vue d´ensemble de la chose.
Alors pardonnes moi mais quand j´entends le mec qui me dit que L´armée des Morts est un pale remake de Zombie, ça me fait doucement rigoler, ça signifie bien qu´il à commencé à regarder le film avec "C´est un remake de Zombie, donc c´est nul, c´est un remake de zombie donc c´est nul" gravé dans la tete.
Bon bref, Dead Rising s´inspire de L´armée des morts qui lui même est directement inspiré de Zombie, donc Dead rising puise ses références dans les deux films.