CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment trouver vous les test sur JVD???

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
15 septembre 2006 à 09:51:36

Personellement je trouve que les tests sur jeuxvidéo.com ressemble de plus en plus à des nouvelles, les testeurs ce la joue un peut trop "romancier" à mon (dé)goût et donc je passe directement aux notes. Pourquoi nous sortir des phrases du genre "depuis l´apparition de cette déliquescente délinquance" ou bien "Un tel postulat attise les fantasmes" quand on peut résumer par "faut buter tous le monde" vous nous ecrivé un roman pour un jeu bourrain et je trouve que le rythme de lecture est moux du genou et surtout trés loin d´etre en phase avec l´ambiance du jeu.
Au final je ne lit pas le test,je ne connais pas vraiment l´histoire du jeu (même si cela doit etre décrit) tellement je suis découragé et déboussolé après la lecture des premières lignes.
Bref c´est carrément casse cou!ll€s de vous lire ya pas de fun pas de délire, le domaine des jeux vidéo est pour moi une détente pas une torture.

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
15 septembre 2006 à 09:56:17

Précision : J´ai rédigé les remarques ci-dessus aprés la lecture du test de DEAD RISING :honte:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
15 septembre 2006 à 09:58:49

J´aime bien les choses bien écrites personnellement. Si tu ne comprends pas un mot, ouvre un dico! C´est bon pour ton érudition :ok:

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
15 septembre 2006 à 10:05:22

Ne t´inquiète pas pour moi, l´étendu de mes connaissances est assez dévelloppée, c´est plustôt pour toi que je m´inquiète petit troll car où t´as vu que j´avais pas compris, ce que je dit c´est que DEAD RISING est un Beat´em all dont le principe du jeu est de "défoncer" tous le monde hors je trouve que les premières ligne du test ne me mette pas du tout dans l´ambiance du jeu

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
15 septembre 2006 à 10:11:29

Pourquoi faire bourin alors qu´on peu faire dans la finesse ?? ?

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
15 septembre 2006 à 10:11:41

C´est pourtant toi que te dit "découragé et déboussolé après la lecture des premières lignes".
Personnellement, j´attends d´un testeur professionnel une maîtrise du langage aussi bonne que celle d´un journaliste. Et je laisse les résumés tels que "faut buter tous le monde" à des sites de JV amateurs.
Je ne te critiquais pas, mon lapin. J´ai cru, à la lecture de ton post, que tu n´aimais pas lire.

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
15 septembre 2006 à 10:13:37

j´ai ce probleme avec le magazine xbox officiel, on dirait qu´ils s´amusent à sortir le plus de mots compliqués possibles pour faire "bien" et justifier quelque chose je sais pas quoi

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
15 septembre 2006 à 10:16:02

heureusement ke A-Wesker n´est pas la :lol:

ba moi perso je prefere un test rediger comme sa que voir un test ou genre sa donne comme ca :

bon alor dead rising c´est bien ... c´est beau ... le game play c´est pas compliquer ... ont peu tuer plein de zombie c´est marant ... il y a plein d´arme diferente ... l´histoire est prenante ... un bon jeu !

a toi de voir ... j´ai fait le test du jeu en 4 ligne ^^

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
15 septembre 2006 à 10:25:13

Je trouve qu´il y à plus d´énergie dans les résumés au niveau des notes que dans le test en lui même, et cela me donne l´impression que les testeurs rédigent des lignes pour combler les trous (cela me rappel mes rédactions en 6eme ou je tournais autour du sujet pour remplir des pages afin d´obtenir une bonne note
Psychonaute il ne faut pas oublier que ces tests devraient être accessible à tous, donc je vois mal un gamin de 10ans lire un test sans un dico sur les genoux éffectivement.
Et à partir du moment ou un test est en décalage avec l´ambiance dégagé par le jeu je n´aime pas lire.
Mais sinon sérieusement, vous trouvez pas que le test est loin de refléter le jeu en lui même?

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
15 septembre 2006 à 10:28:46

faut voir ... parce que je vois mal un gamin de 10 ans lire le test alors qu´il ne devrais pas avoir se jeu ... ( la faute au parent peu etre ) enfin bref ... mais sinon le test ouai sa reflete plus ou moin l´esprit du jeu ... sa sert a rien de faire une ecole de journalisme pour te sortir des bouze en texte il se creuse la tete pour faire des bon article donc autant les lire et ne pas les critiquer !! !! apre tu te fait un opinion apres avoir jouer au jeu ... le test c´est juste censer lire des information sur un jeu ... pas savoir si il est bien ou pas ... c´est a toi de te faire une idee sur j´aime ou j´aime pas le jeu ...

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
15 septembre 2006 à 10:29:04

J´ai préféré le test de Gamekult, c´est vrai. Plus objectif et allant droit au but. Pis le gamin de 10ans doit pas lire un test pour un jeu interdit aux moins de 18! :o))

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
15 septembre 2006 à 10:30:48

joxxx77 ton résumé correspondrais surement à ce que l´on pourrais trouver au dos de la boite du jeu :rire: hisoitre de vendre.
Et c´est sûr que le jour ou un test sera résumé de la sorte c´est que nous serons réduit à devenir des joueurs avachit devant notre écran le regard vide et la salive dégoulinante :bave:

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
15 septembre 2006 à 10:32:29

la référence pour moi niveau test c´était la bonne époque de Joystick.

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
15 septembre 2006 à 10:32:55

pour le gamin de 10ans je parlais des tests en général et pas de DEAD RISING uniquement

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
15 septembre 2006 à 10:32:57

on serai tous des americain o_O

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
15 septembre 2006 à 10:37:50

Y´avais pas u un sondage justement sur la lecture des tests récemment? je ne le retrouve pas

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
15 septembre 2006 à 10:38:21

Aucune idée.

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
15 septembre 2006 à 11:17:07

Voici l´intro du test sur le concurrent de jeuxvideo.com (fr) :ok: :
Willamette est une petite bourgade du Colorado. Etrangement, elle se retrouve coupée du reste du monde, les accès ont été fermés par l´armée, les communications ont été bloquées et les ondes radio brouillées. Franck West, journaliste free-lance arrive en hélicoptère sur les lieux et imagine n´avoir à faire qu´à quelques émeutes. C´était sans compter sur Capcom qui nous refait le coup des zombies sauf que maintenant, ce ne sont pas uniquement deux zombies derrière une porte.
Au moins là on rentre tous de suite dans le vif du sujet et ça donne envie de lire la suite

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
15 septembre 2006 à 11:20:30

C´est pas faux. Mais tout ça, ça fait six mois que je le savais tellement que je bavais devant toutes news sur le jeu. J´attendais plus du test qu´ils ressortent les points positifs et négatifs en toute objectivité.

TrOmA060
TrOmA060
Niveau 4
15 septembre 2006 à 11:28:07

Ces tout à fait normal que les points positifs et négatifs soient traités en toute objectivité sinon le test n´a pas d´interet, mais j´arrive pas à me faire à la rédaction des tests sur jeuxvidéo.com bref je crois avoir trouvé la un autre site qui me correspond plus et qui me donne envie de lire, mais je garde jv.com dans mes petits papier quand même pour les résumés

La vidéo du moment