Martienz-51 : Nathan Crabbe, s’il est encerclé, il se suicidera. Il faut donc être aux petits soins avec lui.
Sinon,
A-Wesker : J’approuve tes dires. Il y a quelques temps de cela, un forum convivial a eu les mêmes problèmes que celui-ci. Une communauté sympathique s’était formée, le forum fonctionnait correctement. Dès que le jeu était sorti, il y a eu une invasion de boulets et novices qui ont pollué ce forum avec leurs topics d’aides. Ils ne cherchaient même pas à comprendre, ils postaient pour un oui ou pour un non. Il y avait sans cesse des répétitions de topics ( plusieurs dizaines en deux ou trois jours ). Il y avait aussi des topics en majuscules et des topics ( titres ou messages ) en langage sms ( je vous rappelle qui ce genre de topics sont fortement déconseillés, voire, interdit par certains modérateurs) .
Donc ce forum était devenu un véritable champ de bataille ( un peu comme ce forum ). Mais ce forum avait un modérateur, le temps que le modérateur dissuade les boulets, certains bons forumeurs avaient quittés les lieux. Ce qui n’est pas marrant en soi. Il y a eu plusieurs topics généraux qui ont été créés afin de limiter au maximum les topics à répétition et cela a très bien fonctionné. Et je lui ( à ce excellent ex-modérateur ) dis chapeau bas.
Ici, nous ne pouvais faire respecter cela car il n’y a pas de modérateur ou modératrice pour l’instant. On peut toujours créer un topic d’aide afin de limiter la prolifération des topics, mais je pense que ceci ne peut fonctionner correctement. Tant qu’il n’y aura pas de modérateur, ce forum sera bordélique. Le n’importe quoi règnera en maître absolu. Il nous faut donc un modérateur qui serait capable de gérer cela. Nous pouvons avoir un modérateur grâce aux élections, ou plus probable, grâce à une nomination directe.