CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise au point sur le 'tearing'

]]O_o[[
]]O_o[[
Niveau 5
11 septembre 2006 à 22:47:30

J´ai lu sur le forum Xbox 360 que certains ont un problème de tearing avec Dead Rising. Mais la chose qui me chifone, c´est que c´est apparement une minorité qui a ce problème. C´est d´autant plus chiant que j´en fait partie... :o))

Il semble aussi que ceux qui jouent sur écran PC avec un câble VGA sont les seuls à être concerné, mais justement, ce n´est pas très clair.

Si certains d´entre vous ont ce problème, merci de le dire, en précisant si vous avez une TVHD, une TV classique, ou un écran PC.

Si vous ne constatez rien d´anormal alors que vous jouez sur écran PC, je prend aussi :-)

Pour ceux qui ne savent pas ce qu´est le tearing, et bien c´est ce qui se passe quand il n´y a pas de synchronisation verticale. Sans rentrer dans les détails, regardez simplement cette photo :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015331_131_finale.htm
On voit bien que l´image est déchirée, c´est surtout flagrant au milieu de la route.

Flostyle
Flostyle
Niveau 7
11 septembre 2006 à 23:16:05

Aucun soucis sur HD contrairement à Saints Row

phoenixsteph
phoenixsteph
Niveau 1
11 septembre 2006 à 23:56:17

moi j ai effectivement ce pb sur un lcd hd et sur un ecran pc et j utilise bien un cable vga. c est lourd a force de voir le dechirement de l image

chicour
chicour
Niveau 10
12 septembre 2006 à 00:36:09

SR en HD a de gros prob de Sync Verticale

evilchris
evilchris
Niveau 10
12 septembre 2006 à 08:38:21

aucun problème je joue sur une hd 127cm 1080i nickel pas de problème de vsynch ou de tearing

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:12:38

A priori pas de Pbs sur TVHD utilisant la connectique YUV, par contre sur cathodique ou avec du VGA sur ecran PC ou même sur TVHD" y´a " du tearing
Perso en 1080i sur une Samsung hd ready y´a pas de soucis...par contre (redite beaucoup de monde la deja precisé)sur Saints Row c´est monstrueux les cinematiques sont toutes bouzillées du coup...

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:27:49

J´en ai aussi c´est exaspérant.J´ai investi dans un écran pc samsung 19 lcd a presque 400€ et je joue en vga.Et en + j´ai acheté cet ecran pour avoir une tres bonne hd,mieux que monr crt ca fait schiez putain.Surtout qu´en + je l´ai pris en priorité pour la xbox 360!!!

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:33:07

C´est celui la
http://client.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecrans-Plats/19/Samsung/371729-Moniteur-TFT-19-SyncMaster-940BF.htm

tyler37
tyler37
Niveau 5
12 septembre 2006 à 13:44:14

pareil moi ça me l fait et je suis aussi en écran pc lcd avec cable vga (mais bon l

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
12 septembre 2006 à 14:40:32

moi aussi ça me le fait je joue sur écran pc via cable VGA .mais bon ça me le fait pas tout le temps et ça me géne pas plus que ça donc voila ^^

]]O_o[[
]]O_o[[
Niveau 5
12 septembre 2006 à 14:42:26

Ok merci donc ça viens bien de là.

C´est chiant à force je vais finir par croire qu´ils nous font des couilles délibérement pour nous faire acheter une TVHD.

C´est bien sur écran PC qu´on a le plus de problème :(

Déjà tous les jeux en 16/9 c´est complètement con, comme si c´était impossible de changer un paramètre depuis le dashboard, comme c´est le cas depuis la PS2 :hum:

Et puis maintenant ce foutu tearing. :-((
Cela dit je n´en ai pas remarqué sur Saint´s Row. Et vu comment ça me saoule dans Dead Rising, je doute de n´avoir pas fait attention. :o))

En tout cas, résultat des courses : achetez une TVHD... J´ai déjà pas l´intention d´acheter une PS3 à 600€, alors une télé encore plus chère et qui me servira encore moins non merci. :nah

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
12 septembre 2006 à 14:46:23

ça te le fait pendant tout le jeux? car moi c´est juste quand je déplace la caméra avec le joystick droigt et encore c´est pas tout le temps

]]O_o[[
]]O_o[[
Niveau 5
12 septembre 2006 à 14:48:55

Ba quand tu déplace pas la caméra à mon avis c´est très dur à voir, donc forcément ça le fait plus quand tu tourne.

Mais le pire chez moi c´est pendant les cinématiques, c´est la folie y´en a en permanence :(

Kage
Kage
Niveau 24
12 septembre 2006 à 14:52:32

moi je lai sur une télé samsung 27´ et je joue en yuv.
sur saint row c´est le best! dans les interieurs il n y a strictement aucune synchro verticale.

de plus à certains chargement de Dr ma xbox me sort un message du style que le disque est illisible alors qu´il est neuf.
faut dire aussi que jai une console de premiere génération (du lancement)

mais bon, juste avant la fin de garantit je vais en profiter pour faire jouer le sav!

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
12 septembre 2006 à 14:54:56

J´en ai aussi avec un écran PC :snif2:
Ils font chier ! :(

cantoni
cantoni
Niveau 3
12 septembre 2006 à 15:17:28

pareil avec mon widescreen 20 pouces mais aucun dans les cinematique ,faudrait remonter l´info a grosoft peut etre non?

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
12 septembre 2006 à 15:17:41

Je joue sur une cathodique Sony Trinitron(ne rigolez pas) 70 cm et je n´ai aucun probléme de synchro verticale,ni de perte de framerate ni de tearing truc bidule;le jeu est nickel!!!
Cela fait cinq jours que je suis à fond dessus,pas de freeze,ni de bug...
J´en suis même ébahi tellement ce jeu il passe tranquille...
Par contre sur Moto Gp 06 :sarcastic: aie aie aie...les pertes de framerate et l´écran scindé en deux,ça m´a brisé les yeux...

bolrog
bolrog
Niveau 8
12 septembre 2006 à 15:25:01

moi je suis sur une TV normal et j´ai aucun pro à signaler.

cantoni
cantoni
Niveau 3
12 septembre 2006 à 15:36:09

normal cela ne concerne que les ecran lcd pc connecter en vga

tyler37
tyler37
Niveau 5
12 septembre 2006 à 18:13:25

oui mais bon moi qui suis franchement difficile sur les chutes de framerate là fo avoué que c ps gênant à part pour les céniématiques et encore... quelle jeux!!!!

La vidéo du moment