Non faux ordre chronologique mon cher kasabian
Romero le dit lui même sur son site : Dabord c´est la nuit des mort vivants --- Night of the living dead
Ensuite c´est Dawn of the dead zombi, qui veux dire AUBE dawn = AUBE
ensuite c´est le jour des morts vivants d´ailleur dans le script initial au début du film on devait voir 5 years later sur l´écran mais cela a été supprimé.
Et on vois que dans land of the dead, ils disent que ca fait 3 ans. on ne peut dater avec certitude les 2 derniers mais dans land of the dead , ils parlent d´un avant poste a cleveland dont ils n´ont plus de nouvelles et dans le jour des morts vivants, ils disent qu´a l´époque ils captaient la radio depuis cleveland mais depuis longtemps, silence radio.
Les films et remake : Night of the living dead paru en 68 et son remake du meme nom en 90
ensuite Zombie dawn of the dead en 83 en France, 79 aux states et l´armée des morts en 2003 il me semble
ensuite le jour des morts vivants en 86
Il va y avoir son remake de zack snider il me semble
land of the dead le terrirtoire des morts en 2004
et sa suite bientôt par Romero qui racontera l´aventure des survivants au Canada qui s´intitulera the diamond dead et qui "rigolotement" lol était le script de départ du jour des morts vivants.
Pour les fans qui veulent voir ces bijoux : Le jour passe souvent sur rtl9 zombi je l´ai trouvé a la fnac, on le trouve souvent La nuit pareil les 2 versions. Pour le jour des morts vivants ALERTE ALERTE : LE DVD NE SE FAIT PLUS IL FAUT PASSER PAR PRICE MINISTER OU autre, internet est la seule solution pour se le procurer. Pour ceux qui veulent des infos sur les films et leur dérivés mon adresse : PROPatate4@msn.com Je suis tellement fan que j´ai meme le comics ( la bande dessiné ) de l´ancienne version de zombi sortie en US en 2003 et je vais me procurer le comics de l´armée des morts et tout ca par internet. Sans oublier un super t-schirt ou peter et en pose avec son M16 a1