CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dialogues/pnj pas trop lisible sur télé

Gurdhil
Gurdhil
Niveau 5
29 août 2006 à 09:55:48

Bonjour,

J´ai un problème sur ma télé en jouant sur dead Rising... Je m´explique : Certains pnj vous parlent et au niveau visibilité et clairté du texte c´est vraiment pas le top... C´est écrit en tout petit et c´est limite un peu flou! Je suis obliger de me coller à la télé pour essayer de comprendre le texte! J´en rajoute un peu ! mais je trouve ca un peu pénible quand meme!
J´ai réglé le jeu en 60 hertz mais cela ne change rien... Ne possédant pas de télé HD cela vient peut etre de la!
Si vous avez eut la meme impression!j´aimerais avoir votre avis...Ca m´interesse!

Cordialement Gurdhil

liquidus_raiden
liquidus_raiden
Niveau 10
29 août 2006 à 12:30:14

bah y te faut une hd :fou:

Big_Mouette
Big_Mouette
Niveau 2
29 août 2006 à 13:53:02

Salut Gurdhil,

Pour améliorer un tout petit peu la qualité des écritures dans Dead Rising (mais aussi sur les autres jeux), tu peux acheter un cable RVB (ou S-vidéo) pour ta xbox 360. Ça améliore aussi un peu la séparation des couleurs et ça les rends plus naturelles et moins criardes.

J´ai commandé il y a une semaine le cable "Microsoft Câble Péritel Avancé (Vidéo RGB SCART + Audio Stéréo SCART) Pour Xbox 360" sur la Fnac, et ça va un peu mieux, on peut lire les dialogues sur une Tv standart à 4-5 mètres sans se flinguer les yeux.

Ne t´attends pas à une révolution, mais c´est déjà un léger mieux.

Si tu ne comptes pas acheter une Tv HD prochainement, ce cable est un achat que je te conseille.

@ plus.

Big_Mouette
Big_Mouette
Niveau 2
29 août 2006 à 13:58:04

Dans ma première phrase, il fallait lire RGB et pas RVB, je me suis trompé.

Et tu peux aussi jeter un oeil à ce comparatif réalisé par le sympathique Venom911 :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-1079474-1-0-1-0-0.htm

Gurdhil
Gurdhil
Niveau 5
29 août 2006 à 15:05:12

Ok merci pour l´info mais je pense la brancher directement sur un écran pc :)

sylvainlekiller
sylvainlekiller
Niveau 10
30 août 2006 à 11:52:08

comment tu fais pour brancher ta console sur un ecran pc?? et es-ce que c´est plus nette que sur la tele avec le cable de branchemant qu´on a avac la xbox 360

sylvainlekiller
sylvainlekiller
Niveau 10
30 août 2006 à 12:11:32

et est-ce quon peut la brancher sur un ecran pc avec la cable rgb???

darklood
darklood
Niveau 10
30 août 2006 à 12:41:28

pour le brancher sur le pc faut un cable vga et si je me trompe pas le rendu c´est comme sur une télé HD

Big_Mouette
Big_Mouette
Niveau 2
30 août 2006 à 15:57:28

Salut,

Darlood a tout à fait raison, il existe un cable VGA pour la xbox 360, portant la dénomination suivante sur les sites marchands :

"Microsoft Câble HD VGA pour Xbox 360"

Soit tu le branches sur un écran de Pc, soit sur un téléviseur qui dispose de cette entrée.

Et oui, comme le dit Darklood, on a un rendu équivalent à une Tv HD, moniteur CRT ou LCD de Pc oblige. Par contre, pour la taille de l´écran, c´est une autre histoire, sauf si vous avez un grand écran de Pc.

Pour ta seconde question, on doit pouvoir connecter la 360 sur un ecran de Pc avec le cable rgb, mais il faudra un boitier de transition en plus, alors autant pas s´emm**der et acheter direct le cable VGA, si le but final est le jeu sur un écran de Pc.

@ plus.

sylvainlekiller
sylvainlekiller
Niveau 10
30 août 2006 à 18:45:06

en gros si ta un cable vga l´image sur un ecrans pc sra equivalente a une hd si l´ecran est grand.mais c´est a peu pres quelle taille le minimum???

Big_Mouette
Big_Mouette
Niveau 2
30 août 2006 à 19:46:34

Voilà, tu as saisi le concept.

Ensuite, si par taille minimum tu entends la taille "physique" de l´écran, ben c´est toi qui voit, peu importe.

Si tu parles de résolution, voici un lien à regarder, avec toutes les résolutions que supporte la xbox 360 :

http://www.xbox-mag.net/webfiles/les-resolutions-de-la-xbox-360__9030.html

A toi de voir si le moniteur de Pc auquel tu vas connecter ta console supporte correctement ces résolutions. Mais bon, en général il n´y a pas trop de problème avec les écrans, mais plutôt avec les possibilitées de la carte graphique.

Ici, c´est la xBox 360 qui balance l´image, tu as la liste des résolutions disponibles, donc c´est bon.

PS : A titre perso, je pense qu´il n´y a pas de "minimum". Tout écran possédant une entrée VGA devrait être capable de recevoir la xbox 360.

sylvainlekiller
sylvainlekiller
Niveau 10
30 août 2006 à 21:08:12

en fait il faut que mon ecran puisse suporter ses resolutions??(je suis pa trop calé en informatique)

Big_Mouette
Big_Mouette
Niveau 2
30 août 2006 à 21:36:17

Voilà, exactement.

Si tu as encore la documentation de ton écran, tu y jetes un oeil, ça devrait être inscrit quelque part.

En principe, pour les écrans avec tube cathodiques, il y a inscrit un truc comme ça :

- Résolution jusqu´à ****x**** à **Hz
- Résolution recommandée de ****x**** à **Hz

Et pour les LCD, il doit y avoir la résolution native ( Résolution native de **** x **** à ** Hz ), qui t´indique la résolution max de ton LCD, mais aussi sa meilleure résolution (celle dans laquelle tu auras la meilleure qualité d´image).
Ensuite, faut te reporter au bouquin de ton écran pour de plus amples informations techniques.

Si tu n´as pas plus la documentation de ton écran, une petite recherche sur Google avec les référence de ton écran te permettra d´avoir les renseignement pour les résolutions.

Au pire, si tu galères trop, donnes nous toutes les références de ton écran (Marque, Type et N° de référence), et on y jetera un oeil ensemble.

sylvainlekiller
sylvainlekiller
Niveau 10
30 août 2006 à 21:42:10

dac merci

sylvainlekiller
sylvainlekiller
Niveau 10
30 août 2006 à 21:45:46

en fait g pa encore la 360 mais g le projet de l´acheter et j´aimerais l´avoir sur l´ecran de mon ordi pluto que sur ma tv.donc jme renseigne

sylvainlekiller
sylvainlekiller
Niveau 10
30 août 2006 à 21:57:54

il peut assurer une resolution de 1024fois1024.c bon???

Big_Mouette
Big_Mouette
Niveau 2
30 août 2006 à 22:50:07

Oui.

Mais la résolution que tu me donnes est un peu bizarre... 1024x1024 ??

Je connais pas. C´est du CRT (gros tube cathodique) ou du LCD ?

Enfin bref, dans tout les cas, comme je te l´ai dit plus haut, rare sont les écrans de Pc sans entrée VGA et qui ne supporte pas le 1024x768, que ce soit en CRT ou en LCD.

Donc tu ne devrais pas avoir de problème.

blade_killer666
blade_killer666
Niveau 7
30 août 2006 à 23:02:23

si tu as de la misère a lire, c´est probablement que tu n´es pas sur une hd, ou une tv format "wide screen" car mon ami a une hd et aucun prob, sur la mienne avec la démo jai eu des probs a lire le nom et les tuto

sylvainlekiller
sylvainlekiller
Niveau 10
31 août 2006 à 12:05:01

ah non, la resolution c :verticale:1024 horizontal:1280

sylvainlekiller
sylvainlekiller
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:15:41

question a ceux qui ont acheté le pack premium: le cable hd qui est fourni peut il permettre de brancher la console sur un ecran pc??

La vidéo du moment