kasabian2 Posté le 11 juin 2006 à 15:05:39
bientot il y aura des jeu a partir de 50ans
(je sais c´est pas drole)
c´est pas grave on t´pardonne
à mon avis c´est tout une histoire, mais je dis bien à mon avis
je pense que :ils pensent qu´un enfant de environ 12 ans qui joue à manhunt ( jeux que je possède et qui est,je dois le dire,un pur concentré de violence gratuite et sadique ) sera influencé et ira casser la g***** à sa mère avec un pied de biche
et comme,je dois le reconnaitre,certaines personnes ont du mal à faire la différence entre le fictif et la réalitée,certaines personnes seront influençables
le gamin de 6 ans qui joue à dead rising il sera forcément choqué par les 15´000 litres de sang/minute
c´est pour ça que chaques jeux est accompagné du pegi en fonction de son degré de violence et sa faculté à choquer et influencer les personnes influençables
alors ils estiment qu´à un certain age, 18 ans pour dead rising,on sera assez mature et réfléchi pour y jouer,et on nous le vendra pas tant qu´on aura pas l´air d´avoir 18 ans ( car les vendeurs vérifient rarement la carte d´identité en vendant un jeux
si t´as l´air assez vieux ils te le vendent
)
le problème c´est que certains ne sont toujours pas assez réfléchis pour comprendre qu´il y´a une différence entre le fictif et la réalité
pour pouvoir acheter un jeux sans avoir l´age d´y jouer,il faudra venir l´acheter avec un majeur qui lui vous aura estimé assez réfléchi pour y jouer
voili voilou,j´ai p´têtre dit une connerie,mais c´est ma vision de la chose