"mais pour ma part le petit nombre de zombis je trouve que ça rend le jeux plus réaliste et moins "regarder ma console affiche pleins de truc""
C'est vrai, c'est tellement réaliste qu'un centre commercial américain soit aussi peu rempli de clients en plein week-end...
Si tu avais essayé dead rising sur 360 et si tu avais surtout moins de parti pris, tu aurais remarqué pad en main que le nombre impressionnant de zombies dans le mall et surtout à l'écran est une part importante du gameplay.
Devoir se frayer un chemin à coup de parasol dans une vraie vague de zombies était un réel plaisir, se faire surprendre par le nombre, perdre des survivants parce qu'on a tourné au mauvais couloir, se faire acculé au fond d'un magasin de chaussure avec des tas de zombies qui frappent dans la vitrine, entendre le cri d'un survivant qui se fait dévorer et ne pas pouvoir le retrouver dans la foule, etc... tout ça est impossible si tu as tout au plus une dizaine de zombies sur ton chemin.
Ce n'est pas pour rien que Capcom a réaménagé le centre commercial, ils ont rajoutés des barrières un peu partout, déplacés des bancs, tout ça pour te forcer à prendre un chemin où deux ou trois zombies peuvent te bloquer.
Et bien sûr pour t'empêcher de passer au dessus de ces "barrières", ils ont aussi enlevé la possibilité de sauter. (qui avait parlé de réalisme ?)
Si la wii avait été capable d'afficher une tonne de zombie, même moche, sois sûr que capcom n'aurait pas fait tous ces réaménagements, il y aurai bien des tas de zombies à l'écran.