Tout d'abord si la note de jvc est mérité?
Certaines critiques sont justes mais la note est vraiment très dure par rapport à l'intérêt et la réalisation du jeu qui est l'un des meilleur RPG de la XBobx 360.
Le testeur donne l'impression d'avoir assez peu joué : il n'a pas accroché.
Pour infos : le début de Lost odyssey est effectivement pénible mais ça devient vite intéressant.
Regarde aussi les notes des juoeurs.
De toute façon une note ça ne veux rien dire : il faut lire le test et même d'autres tests pour te fairez une idée du jeu car les goûts des joueurs sont très différents.
La durée de vie?
Environ 70 à 80h si tu es du genre à tout faire quêtes annexes comprises, sachant qu'en plus il y a beaucoup de texte à lire ce qui prend du temps en plus du jeu lui même.
Comparer à Oblivion qui dépasse les 150H ça peut paraitre assez peu mais je trouve ça equivalant vu que dans Oblvion on perd souvent du temps pour pas grand chose d'interessant (genre traverser êncore et encore la même forêt)
Il offre une expérience de jeu forte? (cf oblivion par exemple)
Difficile de comparer
Lost Odyssey est dans la catégorie des RPG du type Final Fantasy : combat aléatoire tour par tour statégique avec plusieurs personnages.
Un univers bien réalisé et surtout un scénario "adulte" bien écris et prenant (sucsicte quelques émotions) qui est vraiment le point fort du jeu.
La "force" de l'expérience de lost Odyssey tient surtout à son scénario à mon avis. Son gameplay est plus classqiue et plus "stratégique" ce qui ne plait pas forcément à tous.
Oblivion est un RPG/Aventure/Action avec des combats style FPS. Un scénario médiocre en comparaison de Lost odyssey. Mais plus facile d'accès, plus accés fun, rapide et facile.
Donc en comparaison la "force" de Oblivion tient surtout à son gameplay sympatique et son univers immersif : jouer un seul héros permet de s'identifier à lui
Alors que son scénario est médiocre (quête principale comme quête annexe genre va tuer l'orgre qui m'a volé mes patates)
Ca sera mon premier rpg, il est accessible?
Je pense que Lost Odyssey est un peu plus exigeant (et donc plus satisfaisant quand y arrive) qu'Oblivion
Mais la difficulté n'est pas très élevée au niveau des combats pour peu que tu fasses suffisament d'expérience notamment avant d'affronter les boss.
C'est accessible : il faut juste voir si le style te plait.
Le problème de la cétgorie "RPG" c'est que ça recouvre énormément de type de jeu différents (scénrio, background et gameplay) alors tu dois essayer pour voir si tu aimes
Et est-il bien? tout simplement^^
Très subjectif oui si :
Si tu aime les Finals Fantasy
Si tu aimes les scénario écris en détail qui privilégient les relations entre les personnages
Si tu aimes les combats aléatoires tour par tour
Si tu compares aux autres RPG disponible sur la Xbox 360
Bref
Lit différents test et avis de joueurs et regarde des vidéo du jeu sur youtube par exemple
Au pire si tu n'aimes pas tu devrais pouvoir le revendre très facilment car c'est un jeu très apprécié sur Xbox 360 qui reste encore cher aujourd'hui même en occasion