Salut,
Ce message s'adresse avant tout à ceux possédant le guide.
Je suis à la fin du jeu, et ai débloqué 41 succès sur 42 (me manque celui des coffres...). Seulement, maintenant, je traine dans les sous-sols afin de mettre la main sur des Quartz Roses et autres Accélérateurs, mais en 6h de temps, aucun ennemi ne m'a lâché un seul de ces objets tant convoités 
Quelles sont les conditions pour que le "drop" ait plus de chance d'opérer ? Faut-il que je ne vole aucun ennemi durant le combat ? N'y a-t-il pas un équipement que je dois (ou ne doit pas) mettre ?
Et surtout, quels sont les pourcentages de drop en moyenne ?
Je me rappelle d'une dague dans FFXII qui n'était dropée qu'à à un infime pourcentage (limite de l'abus), mais j'ai eu de la chance, et l'ai obtenue. Je me dis que la chance est encore avec moi, alors si je pouvais glaner quelques autres infos auprès de ceux mieux informés, cela me ferait réellement plaisir
Ah, et une autre question : n'existe-t-il pas une faq ou autre chose avec l'emplacement de chacun des coffres à ouvrir ou objets à récupérer ? Je suis pourtant certain d'avoir retourné le jeu dans les moindres recoins, mais pas de succès. Ça fait un peu tâche à côté des succès monstre que j'ai pu débloquer.
En vous remerciant par avance