CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté ???

Olyver34
Olyver34
Niveau 9
25 janvier 2009 à 10:52:48

je viens de commencer le jeu et j'accroche vraiment (excellent scénar !) mais au vue de certain test la difficulté à l'air vraiment corsé...
pour ceux qui ont avancé dans le jeu est-ce que le système de limite de level-up est vraiment frustrant ?
et vait-je vraiment galérer sachant que je suis habituer au RPGs en générale depuis lépoque SNES ?

Merci de vos réponses par avance :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 janvier 2009 à 12:12:40

2-3 boss un peu chaud, un passage un petit peu tendu au 4è DVD ...

Après globalement il est pas dur. La difficulté est même plutôt bien gérée.

-T0m-
-T0m-
Niveau 12
25 janvier 2009 à 12:46:53

Salut Olyver !

Personnelement je suis au CD 4 la, je t'avoue qu'au premier CD j'en est le plus chié de tout le jeu, certain boss sont vraiment dure parsqu'on veux aller trop vite et on ne level up pas asses ;p

Sinon le 2eme et 3eme CD sont passé les doigts dans le nez :D bon maintenant le CD 4 j'avoue j'en chie de nouveau xD

bref si un boss te coince au debut perd pas courrage on est tous passé par la ;p

aliuss
aliuss
Niveau 10
25 janvier 2009 à 12:59:32

Le CD1 est dur, ensuite ça passe tout seul :ok:

Olyver34
Olyver34
Niveau 9
25 janvier 2009 à 18:03:08

merci les gars pour vos conseils, je vais pouvoir continuer cet excellent RPG plus sereinement :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:21:59

Ha ! Si seulement il était excellent !

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
26 janvier 2009 à 10:54:55

Pas de notre faute si t'as pas de goût. Retourne jouer à Pokemon, ça doit être le genre de jeu qui te fait triper.

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
26 janvier 2009 à 10:58:26

:rire:
Entièrement d'accord.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 janvier 2009 à 11:14:16

Il est bon ce jeu. Mais pas excellent pour moi, je maintiens.

Trop de problèmes au niveau du scénar - dans lequel il se passe au final pas grand chose, pas assez épique comme il aurait du l'être (à part l'intro et le DVD3), des thèmes et des personnages totalement sous exploités quand ils ne sont pas ratés comme Kathanos ou Gongora -, un game-design qui globalement date d'il y a 10 ans, une technique perfectible, etc.
Après y'a marqué Sakaguchi sur la boite donc ça vous suffit peut-être pour qu'il soit génial à vos yeux, mais dans les faits, LO se fait exploser par quasiment n'importe quel RPG Square de la période 1997-2000, et par bien des RPG PS2 également. Il reste toutefois un jeu sur lequel je me suis bien amusé malgré les défauts qui m'ont irrités donc ça va.

M'enfin bon, c'est pas comme si les paroles de pauvres crétins décérébrés dans votre genre ("bouh ! il a dit du mal du jeu que j'aime ! t'aime pas t'as pas de gouts lol ^^", suivi de l'autre débile avec son smiley derrière, au secours le niveau) avaient de l'importance. On est sur jeuxvideo.com, faut pas que je l'oublie, les boulets comme vous qui n'ont rien de réellement intéressant à dire pullulent.

Vous pouvez retourner aérer vos cerveaux sur GTA !

CHRIS-JERICH0
CHRIS-JERICH0
Niveau 7
26 janvier 2009 à 20:07:00

coolkid9: en meme temps tu oses comparer un rpg de cette gen a l'age d'or du rpg ( si tu comptes pas a partir de 1993 a 1996) faut le faire.

Pour moi vu la difficulté aujourd'hui de proposer une vrai experience simple mais envoutante, LO est le jeu qui prouve qu'on peut faire un bon jeu avec un gameplay vieux :ok:
j'avait l'impression de jouer au vrai ff11 ( le 11 c du online et le 12 c plus un mmorpg offline,j'ai finis le jeu tkt pas mais pour moi c pas un vrai ff).

c'est sur que le charactere désign change completement des ff ou des rpg jap a perso style animé japonais mais pour une fois que sa change sa fait vraiment plaisir. le scenario est simple et cherche pas vraiment a decevoir. c'est de loin le meilleur rpg de cette generation et le seul qui poura le detroner c'est star ocean 4 le 24 avril :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 janvier 2009 à 01:01:20

"coolkid9: en meme temps tu oses comparer un rpg de cette gen a l'age d'or du rpg ( si tu comptes pas a partir de 1993 a 1996) faut le faire. "

Ben c'est ça qui est triste : à l'époque PS1 on se mangeait une claque J-RPG dans la gueule tous les 6 mois (rappelez vous de Valkyrie Profile, Suikoden 2, Final Fantasy 7 8 9, Parasite Eve, Chrono Cross, FF Tactics, Xenogears, Vagrant Story, etc), maintenant on doit se contenter de LO comme meilleur représentant du genre pour cette génération, alors qu'il est juste bon et loin d'égaler n'importe lequel des titres précédemment cités ...
C'était quand même autre chose !!

Je suis fan absolu de Star Ocean et j'avais beaucoup d'espoirs concernant ce 4è épisode, mais plus je vois des trailers et des images, plus je doute, j'ai même peur qu'il soit moins bon que le 3 ... le héros est ultra moche (et les autres persos aussi d'ailleurs), la mise en scène a l'air à gerber, les expressions faciales sont inexistantes et on dirait tous des poupées ... après, les combats et les musiques déchireront surement tout, j'attends de voir.
J'ai peur qu'on ait qu'un jeu du niveau de Infinite Undiscovery (que j'ai trouvé juste bon/sympa, pourtant je suis fan de tri-Ace).

Par contre, celui en lequel je mets tous mes espoirs pour dépoussiérer le genre c'est bien Final Fantasy XIII qui s'annonce dantesque.

La vidéo du moment