CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'achete ou pas ?

Master-Djiss
Master-Djiss
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:21:28

bonjour les gens

vu le test sur jv.com 11/20 j'hesite à l'acheter :sarcastic:

en meme temps dragon quest 8 sur ps2 a eu 19/20 et j'ai pas du tout aimé :sarcastic:

fredgame
fredgame
Niveau 7
05 octobre 2008 à 19:30:03
Ryubladeblood
Ryubladeblood
Niveau 7
05 octobre 2008 à 20:01:06

Le test est mal fais car c'est un super bon jeux :-)
Achete le

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
05 octobre 2008 à 20:01:57

Le testeur a fait sa mea culpa vis à vis de ce test, il n'avait reçu qu'une version foireuse de Microsoft, donc ne te fis pas à l'avis de Logan mais plutôt à ceux des autres joueurs.

Et si t'aimes les RPG nippons, il est fait pour toi, d'autant que celui-ci possède un VRAI scénario hyper travaillé et hyper mature !
Personnellement, il s'agit d'une de mes plus belles surprises en matière de RPG, et pourtant je suis plutôt compliqué lorsqu'il s'agit de ça.

remnant
remnant
Niveau 9
05 octobre 2008 à 20:09:45

Bon aller, j'ai quelques minutes devant moi...

Alors, à la sortie du jeu, je me suis retrouvé dans ta situation: le jeu m'attire légèrement mais un 11/20 ça refroidis, mais je l'ai quand même pris, et en même temps j'ai pris une grosse claque :bave:

En effet, si les 20 premières minutes paressent un peu grandes vu qu'on est plongé dans un univers surprenant, tu verras très vite que plus tu avances, plus tu adores^^
Le point fort du jeu selon moi est le scénario, une histoire à en pleurer comme disent certains topics :)

J'te fais un petit test à la jeuxvieo.com

Graphismes: 18/20
Oh My God qu'est ce que c'est beau! Les moindres traits sur tous les personnages sont bien faits, les décors fantastiques et les personnages ont vraiment un design propres à eux!

Jouabilité: 18/20
On prend très vite le jeu en main. En effet pendant tout le jeux tu auras une succession de maps, où tu contrôles un personnage pour toutes l'équipe et où tu te lanceras dans les merveilleux combats au tour par tour! En effet, un mode de combat old school sur une console next gen: un vrai régale! Les équipements, fabrications d'anneaux et attribution des compétences sont toutes fantastiquement réalisés!

Bande-Son: 20/20
Impressionnant vraiment, commençons par les musiques. Chaque musique du jeu s'ancre parfaitement dans la scène où tu l'entends, les musiques de combats diffèrent selon les endroits et les monstres et sont toutes adaptées. Des musiques tristes comme des musiques d'actions, cette bande sonore composée de violon, de piano et de guitare te fera pleurer de joie :noel:
Quant aux voix c'est franchement la première fois que je vois un RPG où les doublages français sont bons. Les voix correspondent bien à tous les personnages et tu ressens dans la tonalité les sentiments qui émanent de la personne, un beau boulot!

Durée de vie: 20/20
J'ai dépassé les 100 heures de jeu sur ma première partie, et alors? :) Ce jeux est inlassable. Si les trois premiers CD sont basés sur l'histoire principale, alors laisse moi t'affirmer que le quatrième groulle de quêtes annexes! La Quête principale te prendra une quarantaine d'heures, et les quêtes annexes devraient te prendre la même chose, bref tu n'es pas prêt de la lâcher.

Scénario: 20/20
Et oui, cette histoire... je pourrais en parler pendant des heures mais je ne vais pas te raconter le scénario :noel: donc je te dis juste de t'attendre à des scènes d'humour, d'amour, d'actions, de tristesse et de guerre! Des rires aux pleurs, c'est un scénario comme on en a jamais vu

Note principale: 20/20
Que dire? Ce jeu présente si peu de défauts! Dès les premières heures de jeu tu ne parviendras plus à le lâcher, une évolution d'un groupe de personnages excellente comblée dans une magnifique histoire entourée de splendide décors et ce sonorisé par de magnifiques musiques pendant plusieurs heures de jeu, voila comment je conçoit Lost Odyssey.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
05 octobre 2008 à 20:34:41

Plutôt d'accord pour ce test, même si pas vraiment objectif :p surtout pour la note, 20/20 c'est ptet un peu fort, mais le contenu du test est vrai ;).

Santi014[Bis]
Santi014[Bis]
Niveau 9
05 octobre 2008 à 20:54:54

Le design des perso est legerement decalé mais on si fait, ce n'est pas magnifique a ce point :p)
scenario, durée de vie et bande-son , je suis entierement d'accord.

Mis a part qqe repetitions dans les combats,car c'est un RPG donc un peu lassant mais cela ne gene pas dans la fluidité du jeu car tu a une manip a faire pour mieux reussir ton coup, donc tu ne dois pas juste appuyer sur une touche pour decider et apres tu regarde.
note 17/20 car il a de bonnes qualité (tres bonnes meme) mais egalement ses defauts :-)))

Master-Djiss
Master-Djiss
Niveau 10
06 octobre 2008 à 14:32:04

merci beaucoup pour vos conseils :ok:

ok bon ba je vais aller l'acheter alors :-d

depuis la triplette ff7, ff8, ff9, il n'y a que skies of arcadia et grandia 2 qui m'ont diverti !

les ff10, ff10-2, ff12, suikoden 5, dark chronicle, dragon quest roi perdu m'ont beaucoup déçu !

alors si lost odyssey est fait comme les vieux rpg (images de synthese pour les decors, T-rpg) j'espere que ce jeu va me faire rever !

merci :ok:

Santi014[Bis]
Santi014[Bis]
Niveau 9
06 octobre 2008 à 14:49:27

l'univers general fait penser a FF 7 donc ne t'inquiete pas
Et bon jeu :ok:

La vidéo du moment