CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level-5 et Mystwalker même constat !

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
29 juin 2008 à 15:42:47

Ces 2 dévelloppeurs sont totalement surestimé et aucune de leur production n'a réussit à s'affirmer comme ayant sa place parmi les références du rpg, moyen voir bon tout au plus.

Leurs fait d'armes :

Level-5 :
-Dark Cloud :d) très moyen pour ne pas dire pire
-Dark chronicle :d) un dungeon-rpg tout juste bon
-Rogue galaxy :d) un rpg moyen voir bon
A noter qu'ils ont bosser sur le surestimé Dragon Quest 8 pour Enix.

Mystwalker :
-Blue dragon :d) un rpg moyen voir bon
-Lost odyssey :d) un rpg tout juste moyen

Ces 2 boîtes ont aussi bosser sur portable, on doit le moyen voir bon "jeanne d'arc" à Level-5 tout comme le moyen voir bon "Ash" pour Mystwalker. A relativisiser au niveau de la qualité, ce sont des jeux psp et DS.

Le future me direz vous et bien coté Level-5 on aura le droit au fameux White knight Chronicles qui brille déjà par sa mollesse au vue de la video présentant le gameplay, c'est pas avec ça qu'on aura un grand rpg, les dés sont d'or et déjà pipé ; coté Mystwalker nous avons Cry On qui se dit ambitieux mais qui au vue de l'ambition déjà présenté envers Lost Odyssey et Blue Dragon à de quoi laisser sceptique mais au vue du peu d'info laissons leur le bénéfice du doute, Mystwalker ne peu que faire mieux que leurs précédentes production vue le niveau.

Cube
Cube
Niveau 34
29 juin 2008 à 16:12:14

Lost odyssey et vraiment un très bon jeu.

sephirova
sephirova
Niveau 7
30 juin 2008 à 07:20:20

C'est clair que Lost Odyssey est un très bon jeu. C'est un type RPG que je cherchais, et j'ame beaucoup son créateur aussi d'ailleurs

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
30 juin 2008 à 09:25:34

dante99stylish> les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Tu as l'air d'être un poil trop exigeant mais c'est ton droit le plus strict. C'est juste dommage car, malgré toute la noblesse d'une telle exigence ( c'est bien d'en attendre beaucoup) tu te gache tout le potentiel ludique que pourrait t'octroyer de tels jeux.

Personnellement, j'ai joué à enormément de RPG et j'ai retrouvé quelque chose dans LO qui s'était un peu perdu.

Ce jeu n'est pas exempt de défauts mais il n'en demeure pas moins une véritable expérience de jeux et on peut le qualifier objectivement de très bon jeu.

Je préfère rester optimiste quant à l'avenir du RPG et quand on voit ce qui nous attend, on est en droit d'espérer de grandes choses. En attendant et au risque de t'irriter :

" Vive Lost Odyssey" et longue vie à Mystwalker

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
30 juin 2008 à 10:31:32

Vivement qu'on en apprenne plus sur cry on :bave:

Cube
Cube
Niveau 34
30 juin 2008 à 13:08:03

Bien dit Nero :)

Et oui Master, vivement :coeur:

LastDeath
LastDeath
Niveau 7
30 juin 2008 à 14:16:49

Critique de RPGs sans aucun argument = dégage d'ici débutant :) :noel:

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
03 juillet 2008 à 18:01:16

Ok pour Mystwalker, blue dragon est moyen et LO aurait pu être meilleur (même si il est déja très bon).
Mais Level-5 est pour moi le meilleur développeur de RPG de ces 5 dernières années. Perso, je trouve que Draque 8 n'est pas surestimé, je dirais même qu'il est sousestimé.
Et Dark Chronicle fut une très bonne surprise dans le genre Action RPG.
En tout cas ils sont bien plus talentueux que Namco (serie des Tales of ...) ou Konami (suikoden ...)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
03 juillet 2008 à 23:06:44

Dark Chronicle est juste l'un des meilleurs RPG de la PS2.
Tu n'aimes peut être pas le genre, mais c'est pas une raison de le descendre. :sors:

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
04 juillet 2008 à 10:52:54

c'est un mec qui n'a jamais essayé ces jeux, et qui se contente de lire les tests.
si je me souviens bien, Valkyrie Profile, à sa sortie, n'avait pas obtenu de critiques sensationnelle. Il est quand même devenu culte

keal60
keal60
Niveau 10
04 juillet 2008 à 11:19:25

Tous d'accord avec vous.
Ce mec ne fait que juger les jeux à leur test pour le plupart.

C'est regrettable (it's such putty, pour mes confrères de draque 8 :B, ou un truc comme ça, zut j'ai oublié -.-) de voir que ce jeune homme n'a joué à aucun jeu, pour dire que Blue dragoon est assez bon oO et que LO est moyen ... à la limite j'aurais inversé, car je pense qu'ici nous avons passé l'âge des jeux sans maturité tel Blue Dragoon.

Square Enix c'est 5 dernières années n'a pas brillé non plus.
J'ai bien aimé leur film (ils n'ont pas été seul dessus soit) j'ai bien aimé FF7 PSP, Mais alors FF12 par exemple ... FF11 le mmo ... à force de surestimer un staff, on en oublie l'essentiel .... JOUER ! à vos manettes avant de juger.

keal60
keal60
Niveau 10
04 juillet 2008 à 11:22:13

Ouch, je me corrige moi même ... -.-

Square Enix ces 5 dernières années n'a pas brillé non plus.*

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
04 juillet 2008 à 17:42:31

les rpg que t as cité sont les meilleurs auxquels j ai joué...
oui oui j ai deja joué a final fantasy pourtant...
péon...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
06 juillet 2008 à 14:15:13

J'ai fini tout les rpg cité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2008 à 22:28:44

Je ne sais pas pour Blue Dragon, je ne l'ai pas fait...
Pour Lozst Odyssey c'est un très bon RPG, si Mystwalker continue dans sa lancée ils pourront faire des jeux de l'ampleur d'un FF (qui avouons le est toujours très travaillé, même s'il ne plait pas forcément).

Je trouve ça vraiment triste que les 2 sites les plus fréquentés en France aient descendu un jeu comme Lost Odyssey alors que chaque nouveau FF récolte la note maximale... à croire qu'ils s'étaient tous deux ligués contre ce qui s'annonçait comme un concurrent à FF13 (puisque fait par le créateur des FF, avec aux musiques celui qui s'est occupé des FF 1 à 10).

La vidéo du moment