De nombreux sujets existent déjà avec cette question, et globalement les avis des joueurs me donnent envie de le faire ! Sans compter que j'ai adoré un bon nombre de jeux qui ont une note horrible sur ce site.
Mais niveau RPG, je suis de plus en plus méfiant.
Les Final Fantasy, je m'en disais fan jusqu'il n'y a pas si longtemps. Mais j'ai détesté tous les épisodes PS2. Et pareil pour nombre d'autres RPG PS2, tous mieux notés les uns que les autres, qui m'ont finalement bien déçus (genre Star Ocean).
Par contre, FFVI, VII et VIII, voire un peu le IX, je les aime, je suis même un grand fan.
J'en ai marre des scénarios qu'on n'arrive plus à suivre et qui, à force de vouloir nous éblouir de retournements de situations, nous engouffrent dans un grand n'importe quoi (genre FFX ou Star ocean). Les beaux graphismes, c'est bien, mais s'ils n'ont aucune âme (CF FF12), ça ne m'intéresse pas. Les personnages qui ne servent à rien, ça a tendance à m'énerver !
Bref voila, je ne dis pas tout ça pour être désagréable, mais juste pour savoir si vous pensez que ce jeu est fait pour moi !