CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite : devrais-je l'acheter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2008 à 17:07:55

De nombreux sujets existent déjà avec cette question, et globalement les avis des joueurs me donnent envie de le faire ! Sans compter que j'ai adoré un bon nombre de jeux qui ont une note horrible sur ce site.

Mais niveau RPG, je suis de plus en plus méfiant.
Les Final Fantasy, je m'en disais fan jusqu'il n'y a pas si longtemps. Mais j'ai détesté tous les épisodes PS2. Et pareil pour nombre d'autres RPG PS2, tous mieux notés les uns que les autres, qui m'ont finalement bien déçus (genre Star Ocean).
Par contre, FFVI, VII et VIII, voire un peu le IX, je les aime, je suis même un grand fan.
J'en ai marre des scénarios qu'on n'arrive plus à suivre et qui, à force de vouloir nous éblouir de retournements de situations, nous engouffrent dans un grand n'importe quoi (genre FFX ou Star ocean). Les beaux graphismes, c'est bien, mais s'ils n'ont aucune âme (CF FF12), ça ne m'intéresse pas. Les personnages qui ne servent à rien, ça a tendance à m'énerver !

Bref voila, je ne dis pas tout ça pour être désagréable, mais juste pour savoir si vous pensez que ce jeu est fait pour moi !

Sephirothfab
Sephirothfab
Niveau 2
07 juin 2008 à 18:03:04

Salu Grille Pain^^ et bien personellement je pense que c'est un très bon jeu il est beau, avec des boss qui ressemblent a des boss et assez dur comme doivent l'être des boss^^ mais sinon si tu veut te faire un avis voila quelques vidéos.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lost%2Bodyssey/video/xibu6_lost-odyssey-trailer_ads

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lost%2Bodyssey/video/x4pvx2_videotest-lost-odyssey_videogames

tornado7
tornado7
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:37:52

Mon avis a certainement un importance pour ta réponse :
J'étais dans le même cas que toi encore hier (je l'ai acheté hier).
Je ne suis qu'au tout début, et même si le début n'est pas très rapide et même un peu long, tu vas découvrir le potenciel du jeu dès la première cinématique et surtout lors de ton 2ème combat. J'ai été subjugué et pourtant j'étais assez rétenticant quand a l'idée de l'acheter. Je ne le connais pas du tout en profondeur mais je peux te dire que je ne regrette pas mon achat pour l'instant. Certes, il est loin d'etre parfait mais cela reste un excellent RPG crois moi !

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:58:09

Je l'ai fini, et le jeu est de plus en plus bon au fil du temps.

VOilà mon test si tu veux :

http://www.gameworld.fr/test-1959-par-Foulcher-360-Lost-Odyssey.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 18:07:29

Merci pour ces quelques réponses, et je pense que je vais laisser de côté mes craintes grandissantes envers les RPG et me le procurer ! Et puis, c'est pas comme si l'offre de RPG sur next gen était très développée et qu'on ne savait pas que choisir ! J'imagine qu'il n'y a pas de raison de se passer de ce jeu qu'en plus la plupart des joueurs ont adoré :)
Surtout que les défauts que tout le monde s'accorde plus ou moins à reconnaître, comme les temps de chargement, ça m'est plutôt égal...

Garnere
Garnere
Niveau 6
08 juin 2008 à 19:20:43

Jsuis au CD3 et je prend aucun plaisir à y jouer ( j'aurais du acheter Mass Effect ) :hum: ,,, MAIS BON, je vais quand même meforcer à le finir vu que je l'ai acheté !!! voila, chacun son avis @+++

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
08 juin 2008 à 20:29:29

Dommage que tu n'aimes pas FFX, c'est pourtant un épisode magnifique (bien moins compliqué que tu le dis, beaucoup moins que FFVII par exemple) car Lost Odyssey ressemble beaucoup à FFX !!!
Non sérieux Spira c'est un monde de ouf, trop enchanteur et mystérieux... tu trouves pas ? ??

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
08 juin 2008 à 20:42:58

http://fr.youtube.com/watch?v=r-dBErRaRwo Une vidéo pour t'en convaincre ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2008 à 09:03:55

-->OmarSheriff

Pour FFX j'avoue que c'est pas l'épisode PS2 qui m'a le plus déplu. Mais je sais pas j'avais un tel espoir de me retrouver devant le plus beau RPG jamais créé que j'ai été déçu. Bien sûr il est beau et il n'est pas mauvais, et je crois que je l'aurais aimé si je n'avais pas eu de telles attentes... Et puis je ne sais pas j'ai commencé à décrocher quand on apprend l'incroyable secret de Tidus, et le système de spherier m'énervait un peu.

Après le fait qu'ils osent sortir un X-2 et qu'avec le XII Square Enix se soit embarqué dans la logique du "le jeu n'a pas vraiment de fin il faudra acheter la suite sur DS pour vraiment tout faire", et qu'ils continuent à nous prendre pour des vaches à lait avec leur super projet FFXIII, ça me donne pas confiance dans l'avenir de cette série :(

--> Silver Horse
Merci pour la vidéo ^^

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:15:21

perso j'ai été agréablement surpris par ce jeu.
j'ai été déçu par Blue dragon, donc je m'attendais au pire.
LO est un RPG très classique dans son gameplay. Le seul point noir est au niveau design, avec de grosses sfautes de gouts (notament le héros)

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
11 juin 2008 à 13:20:45

Mouais.... Je trouve qu'il a une méchante classe ce kaim !!

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
11 juin 2008 à 14:22:13

je partage l'avis de OmarSheriff. Kaim a bien la classe et a beaucoup de charisme.

C'est assez incroyable à quel point ce perso divise les joueurs. Moi, je ne lui trouve rien à redire. Mais ce n'est que mon avis.

En plus, sa voix jap est excellente.

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
11 juin 2008 à 20:54:45

'est peut-être parce qu'il a une sacrée tête d'extra-terrestre... Perso, c'est quoi cette mode des chinois avec les yeux tirés en l'air à l'extrême tel un lifting râté, et une tête de 3 mètres de long...? Enfin bref...chacun ses goûts, mais qu'on aime ou pas il faut avouer que le design est particulier!

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
12 juin 2008 à 17:38:42

Je vois pas en quoi Kaim suit une "mode", perso je trouve que ca a le mérite de nous changer des grands blonds "cool" à la Clad (faut avouer que depuis FFVII, tous les héros de J-RPG ont la meme tronche)!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 12:33:15

Bon, je me le suis procuré, et j'aime beaucoup, pour l'instant ^^
Et je suis d'accord que Kain change un peu du héros typique, moi il me dérange pas (et puis le pauvre c'est pas de sa faute si il est comme ça, c'est comme si nous reprochions à nos parents d'avoir raté notre design :p)

ZeHomer62
ZeHomer62
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:12:26

:oui:

Je l'ai acheté sur un coup de tête et je ne regrette pas du tout mon achat :)

Moi ce que j'aime le moins chez Kaïm, c'est sa voix en VF même si je trouve qu'on s'y fait de plus en plus au fur et à mesure que l'on joue :)

fullmetal_2007
fullmetal_2007
Niveau 31
13 juin 2008 à 17:48:21

Bonjour à tous!
voila je vois que tout le monde, dans l'enssemble, le trouve vraiment bien donc ma question peut sembler idiote mais bon.
Est-ce qu'il vaut mieux l'acheter neuf ou d'ocase?
voila merci d'avance pour vos réponse.

Zramm
Zramm
Niveau 6
13 juin 2008 à 18:41:00

Personnelement, j'adore ce jeu :) donc je ne saurais que vous le recommender!
Fullmetal, Tant que les CD marchent, je pense que c'est le principale non :) ? Enfin si tu dois attendre qu'il en sorte en occasion, je te conseillerais de l'acheter neuf ^^.
Connaissant le contenu, je ne pourrais pas attendre ^^

fullmetal_2007
fullmetal_2007
Niveau 31
14 juin 2008 à 13:49:30

bon j'ai po attendu vos reponse longtemps et je l'ai acheté d'ocase sur le net j'attends de voir.

Zramm
Zramm
Niveau 6
14 juin 2008 à 16:13:19

Je pense que tu as bien fait :)
Je te souhaite de bien t'amuser :ok:

La vidéo du moment