CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis critique sur le jeu

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
19 mai 2008 à 21:32:25

bonsoir à tous,

je viens de finir le jeu et j'ai pris un peu de recul avant d'apporter mes critiques sur le jeu.

je précise que je m'exprime sans chercher la moindre polémique, juste en disant ce que je pense.

je précise également que j'ai joué sur 360 à Blue Dragon, Eternal Sonata et Enchanted Arms.je préfère trés nettement le tour par tour au système de jeu + arcade comme Eternal.

déjà je trouve que même si le scénario est bon, avec les immortels et le système de compétences, le rythme du jeu est assez lent et sans rebondissements, il y a les bons, les méchants et on sait qui est qui...les persos sont + charismatiques que dans Blue Dragon, mais bon c'est pas encore ça.

pourquoi pas - de persos mais avec + de charisme ?

un autre point qui m'agace fortement est l'inutilité des objets et sorts trouvés en dernier dans le jeu, comme recover auto HP, il arrive trop tard dans le jeu et fait partie des objets ou sorts qui ne servent à rien, surtout contre les boss de fin, trés facilement battables avec un minimum de level up.

pourquoi ne pas avoir tous les objets et sorts à la fin du CD3 et chacun est libre ou pas de s'en servir ?

il y a trop de compétences, de sorts et d'altérations. on se sert toujours des mêmes sorts en attaque et 4 ou 5 altérations auraient été bien suffisantes, c'est vraiment compliqué le jeu pour se faire plaisir...

pareil pour les anneaux, il y en beaucoup trop, il te manque toujours un composant pour avoir celui qui te manque et dans les combats c'est vite gavant de changer d'anneau à chaque tout lorsque tu changes de cible.

Poourquoi le bonheur n'est-il pas dans la vie simple ?

et puis y a la carte qui ne sert à rien, pourquoi ne pas faire + d'iles comme sur numara atoll, avec des monstres surprises ? pourquoi faire le grand staff et le temple des lumières si compliqué ?

si encore on avait une grosse rejouabilité sur ces jeux mais je doute de cet aspect là.

voilà en dehors de toute recherche de polémique, je pense que c'est un bon jeu, qui mérite + que 11/20 lol mais pas 17 ou 18 comme j'ai pu le lire ici sur ce fofo.

il est mieux que les 3 RPG cités + haut, il faut y jouer sur 360 pour ceux qui aiment les RPG, mais pour moi il vaut 14/20.

nous n'avons pas encore le RPG ultime pour notre console, tant mieux si il en sort encore des nouveaux.

Zelda_PL
Zelda_PL
Niveau 8
21 mai 2008 à 02:31:29

J'ai lit ton/tes paragraphes, et bon j'en conclu que chaque personne a son opinion, moi personnellement c'est le RPG Ultime, a date, de la Xbox 360,Au moins, tu nous a montrer plusieurs points de vu intéressant, si tu m'aurais dit juste que tu na pas aimer et que c'est de la m*****(je fais référence a un ancien topic) je t'aurais arrêter, mais la je dois dire que ta tes opinions et je respect.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
03 décembre 2008 à 13:38:03

galaad86

j'ai lu mais tu es trop exigent sur lost odyssey

moi j'en suis qu'au début mais je le trouve trop génial!
j'ai fais tous les rpgs sorties sur 360 à part Last remnant
et je peux te dire que seul LO est de haut niveau!Bref je ne suis pas déçu et pour moi il mérite + de 11 ça c'est sur! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2008 à 17:03:36

Je viens juste d'acquérir ce jeu, les décors sont plutôt réussi rien n'avoir avec les affreuses textures des visages de certains perso (gongora, satie, ect...) On dirais de la ps2 et encore... faire du leveling sert à rien vu qu'après à peine 2 combats entre chaque scènes importante on gagne plus rien en xp, ça en devient fatigant à la longue de devoir ce les taper, déjà que y'a trop de loading, pire encore y'a pas de furie dans ce jeu!!! rien n'a dire coté sonore c'est dans l'ambiance. Histoire incohérente, trop lente... Bref j'essaye de m'y accrocher quand même...

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
05 décembre 2008 à 13:49:48

Dommage que ce jeu fantastique ne soit pas apprécié à sa juste valeur...

bouchonus
bouchonus
Niveau 5
05 décembre 2008 à 19:43:51

Les goûts et les couleurs.... moi justement j'ai beaucoup aimé la complexité des donjons et l'équipements varié.

sasukee
sasukee
Niveau 10
05 décembre 2008 à 21:43:13

jeu magnifique tout simplement, belle histoire, triste et parfois amusante, personnages attachant, et pr l'experience, c'est comme dans tout rpg, c'est long à faire grimper une fois 2- 3 niveau gagnés. Mais rejouez a d'autres rpg et comptez combien de combat il vous faut pr gagner un level. Bref.
Et manato, je vois pas du tout le coté ps2 personnellement, je le trouve sublime ce jeu. Les chargements, ça ne gêne vraiment pas,à moins d'etre un gros porc impatient. et ton commentaire sur la furie... franchement... c'est un peu débile.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
05 décembre 2008 à 23:32:28

Pour moi aussi ce jeu a été une bonne surprise. Après avoir lu les nombreux tests du net et les avis de certains joueurs, je m'attendais à un jeu tout juste moyen.
Au contraire, j'ai été immédiatement emballé. Les personnages sont vraiment charismatiques, ils ont un côté "humain" que j'avais rarement remarqué jusqu'à présent dans les J-RPG, ce qui fait qu'on s'attache à eux rapidement.

Je craignais le côté niais que l'on retrouve souvent dans les titres de Square-Enix, et bien rien de tout ça dans LO! Le tout est plutôt mature, les rêves sont touchants et parviennent à faire réfléchir le joueur.
Pour les combats, là aussi je suis satisfait. L'acquisition d'XP peut troubler au départ, mais finalement ça permet d'avoir un challenge constant tout au long de l'histoire. C'est au niveau des accessoires et des anneaux qu'on fait la différence dans les combats. Il y a donc un petit côté stratégique mais pas trop prise de tête non plus.
Et contrairement à certains, j'applaudis le fait qu'il n'y ait pas de "furie" dans ce jeu. Passer 2mn à regarder une animation ça ne m'intéresse absolument pas. J'aime que les combats se passent vite et c'est le cas dans LO.

Maintenant, c'est sûr qu'on peut lui reprocher ses nombreux chargements et le design de certains persos, mais dans l'ensemble pour moi ce jeu est juste superbe.

Vivement un deuxième épisode, avec, je l'espère un retour de Kaïm et des autres immortels. Mistwalker maîtrisera beaucoup mieux l'UE3, ce qui ne pourra donner qu'un bon résultat final!

Zelda_PL
Zelda_PL
Niveau 8
06 décembre 2008 à 00:23:47

Il faut tout de même pas oublié que Square Enix ne sont pas les seul créateur de RPG de se monde, MistWalker on un avenir certain dans le domaine, j'ai apprécié la plupart de leur, dont celui de LO sur lequelle j'ai dépensé 100 heures de ma propre vie à le complété. Ce que j'aimerais vraiment c'est qu'une suite s'annonce parce que Lost Odyssey fait partie de mon Top 5 à vie.

sephirothcloud
sephirothcloud
Niveau 7
07 décembre 2008 à 01:40:08

Salut à tous, Perso je suis pas un fan de XBOX, mais vue que les RPG nippon élise domicile désormais chez microsoft j'ai pas eu le choix je me suis acheter une XBOX360 avec toute une pelleter de RPG : LO, Last remanant, IU, ESonata.
J'arrive vers la fin du 3ème CD et je peux donc vous donnez mon avis : Ce jeu est franchement mauvais pour tout fan de RPG qui se respecte! Perso pas charismatique du tout ( Kaîm à une démarche de débile et à 3 expression facial durant tout le jeu), des super raccourcie scénaristique ( Ho ma fille! après tout ce temps! ho non tu vas mourir dans 5 mn!)MAIS ATTENTION : J'ai accroché du début jusqu'à la fin et le fait de lire l'histoire de Kaïm est devenu très captivant. De plus il faut être honnete, sur console NextGen en RPG tour par tour y à pas vraiment mieux donc même si il n'a pas le niveau d'un FF, je le conseille vivement à tout fan de RPG en manque de se jeter dessus!

Si vous voulez débatre de vos RPG favoris et en faire les tests et critique venez ici : http://rpg-fantasy-star.forumsactifs.com/index.htm
Recherche de modérateur :)

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
07 décembre 2008 à 02:09:11

Je trouve que ce sont plutôt les productions de Square-Enix qui sont surévalués. Moi personnellement, j'ai apprécié les FF jusqu'au VI mais ce qui est venu ensuite n'avait plus du tout la même qualité.

Certains ont comparé LO à FF X et je dois dire que j'ai eu peur en l'achetant de ne pas l'aimer du tout pour cette raison. FF X est clairement le RPG le plus pénible auquel j'ai joué, je me suis d'ailleurs arrêté aux plaines foudroyées depuis des mois et je n'ai plus envie d'y toucher. Tout au long du jeu j'ai eu envie d'égorger les "héros" du jeu, que ce soit Tidus, Wakka ou les autres coquilles vides qui les accompagnent.

Par contre, j'ai immédiatement été scotché par Lost Odyssey. Le charisme des persos ne se limite pas à leur démarche et leurs expressions, on sait bien que les japonais ne maîtrisent pas l'Unreal Engine, c'est surtout leur attitude face à ce qui leur arrive ainsi que leurs souvenirs de 1000 années de vie qui les rends attachants.
Concernant les raccourcis scénaristiques, là encore je ne suis pas vraiment d'accord. La mort de Lirum vient plus ou moins confronter Kaïm à son existence d'immortel. C'est une sorte d'étape dans son cheminement qui lui permettra d'accepter le fait qu'il ne peut pas mourir. Le jeu évite certains poncifs du genre et surtout, il n'est pas niais, ce qui est réellement plaisant.

J'ai franchement apprécié LO, qui est une excellente production pour un studio aussi jeune. Mistwalker me fait penser à une sorte de nouveau SquareSoft, ce qui est une bonne chose pour le RPG.

sephirothcloud
sephirothcloud
Niveau 7
07 décembre 2008 à 02:24:08

Sur certain point je suis d'accord même si les final fantasy pour moi s'arrête au VII :)
Mais en se qui concerne la mort de Lirum, je trouve qu'elle intervient trop sur un coup de bol, "tient je tombe sur deux môme!ho ce sont mes petit enfant" et " je la retrouve juste avant qu'elle meurt" cela aurait du être tourné différement, sinon pour le reste je suis d'accord, en dehors de ses expression facial kaïm est assez stylé. :)

Adrisss
Adrisss
Niveau 7
07 décembre 2008 à 09:54:18

On est loin de FF7 et de son histoire captivante, de ses persos charismatiques (attention je parle de charisme, pas de graphismes) et surtout de son système de jeu extraordinaire, surement mon préféré pour un RPG tour par tour, et j'en ai finis quelques uns. Depuis FF7 j'attends désespérément un retour des materias ( on peut rêver). En tout cas bienvenue dans la société de consommation ou tout doit arriver vite et être remplacé rapidement, on ne prends plus le temps de développer un jeu et d'avoir une histoire rebondissante, on veut de l'esbrouffe graphique et vite ! :( (à l'époque on avait attendu FF7 plus de 4 ans lol)

Cela dit j'ai adoré ce jeu quand même, j'avais été tellement déçu de FFX et XII que vu les graphismes (qui me les remémorent beaucoups) j'avais de belles craintes. Il faut dire que je préfère de loin les persos moins réalistent, mais avec plus d'émotions, à ces espèces de grands trucs qui ressemblent a des humains mais qui restent au mieux aussi plats et "fun" que les originaux ( à savoir nous lol ). A mon avis en essayant de se rapprocher du réalisme en graphismes, on perds une part de rêve.

Mais outre ce point de vu très personnel, j'ai trouvé les persos horribles, mais alors d'un laid ! Et cela dit très attachants et charismatques.

J'ai été assé frustré par les seuils de lvl up, et finalement je trouve aujourd'hui que c'était pas si mal étant donné le style de ce jeu.

Moi à l'inverse je regrette qu'il n'y ai pas eu plus d'objets rares de sorts etc, mais ça n'était pas possible pour ce jeu étant donné le style restreint, anneaux, arme, compétences et sorts. On a vite fait le tour, pas d'armures super cool a chercher, pas de jobs de persos, pas d'armes variées, pas d'invocs. Ce jeu n'est pas un jeu pour les Geek en mal de grobillisme c'est clair !

l'histoire est chouette et se place dans un contexte ou tout est relatif, même la notion de vie et de mort et de temps qui passe.

En bref, un jeu vraiment original, certes pas comme on l'attendais, d'ou certaines déceptions pour certains, mais un bon jeu quand même, et surement un des meilleurs de la 360.

malov2002
malov2002
Niveau 2
10 décembre 2008 à 02:59:59

il ne fait pas partis de mon top 10 des meilleurs rpg mais faut surtout pas passée a coté car c le meilleur rpg sur 360 en ce moment.
Je lui donne un bon 15/20 et est asser mature pour un rpg de notre époque comparé a un blue dragon très enfantin mais pas mauvais du tout aussi ;)

La vidéo du moment