bonsoir à tous,
je viens de finir le jeu et j'ai pris un peu de recul avant d'apporter mes critiques sur le jeu.
je précise que je m'exprime sans chercher la moindre polémique, juste en disant ce que je pense.
je précise également que j'ai joué sur 360 à Blue Dragon, Eternal Sonata et Enchanted Arms.je préfère trés nettement le tour par tour au système de jeu + arcade comme Eternal.
déjà je trouve que même si le scénario est bon, avec les immortels et le système de compétences, le rythme du jeu est assez lent et sans rebondissements, il y a les bons, les méchants et on sait qui est qui...les persos sont + charismatiques que dans Blue Dragon, mais bon c'est pas encore ça.
pourquoi pas - de persos mais avec + de charisme ?
un autre point qui m'agace fortement est l'inutilité des objets et sorts trouvés en dernier dans le jeu, comme recover auto HP, il arrive trop tard dans le jeu et fait partie des objets ou sorts qui ne servent à rien, surtout contre les boss de fin, trés facilement battables avec un minimum de level up.
pourquoi ne pas avoir tous les objets et sorts à la fin du CD3 et chacun est libre ou pas de s'en servir ?
il y a trop de compétences, de sorts et d'altérations. on se sert toujours des mêmes sorts en attaque et 4 ou 5 altérations auraient été bien suffisantes, c'est vraiment compliqué le jeu pour se faire plaisir...
pareil pour les anneaux, il y en beaucoup trop, il te manque toujours un composant pour avoir celui qui te manque et dans les combats c'est vite gavant de changer d'anneau à chaque tout lorsque tu changes de cible.
Poourquoi le bonheur n'est-il pas dans la vie simple ?
et puis y a la carte qui ne sert à rien, pourquoi ne pas faire + d'iles comme sur numara atoll, avec des monstres surprises ? pourquoi faire le grand staff et le temple des lumières si compliqué ?
si encore on avait une grosse rejouabilité sur ces jeux mais je doute de cet aspect là.
voilà en dehors de toute recherche de polémique, je pense que c'est un bon jeu, qui mérite + que 11/20 lol mais pas 17 ou 18 comme j'ai pu le lire ici sur ce fofo.
il est mieux que les 3 RPG cités + haut, il faut y jouer sur 360 pour ceux qui aiment les RPG, mais pour moi il vaut 14/20.
nous n'avons pas encore le RPG ultime pour notre console, tant mieux si il en sort encore des nouveaux.