CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bl@Bl@ du forum Lost Odyssey

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:57:57

:noel: reviens nous voir quand t'auras fini le CD1, parce que si tu viens donner tes impressions au bout de 10 minutes tu vas être déçu vu que le début est un peu chiant

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:23:48

Pour te faire attendre encore plus, j'vais t'apprendre un nouveau truc vachement important dans le jeu: Les compétences

Bien, sans te spoiler, dans ton équipe de persos tu en auras certains qui sont immortels et d'autres mortels. En combat, les immortels sont pareil que les mortels à part que si ils meurent, ils reviennent à la vie au bout de trois tours avec un tiers de leur vie (ne crois pas que ça va te sauver la vie, c'est juste une petite aide mais le jeu reste assez dur).
La grande différence se fait au niveau des compétences!

Une compétence c'est soit un certain niveau en magie ou un autre effet actif, soit une action supplémentaire que tu peux utiliser en plein combat.

Les mortels ont leurs compétences toutes tracées, elles s'apprennent au fur et à mesure que leurs niveaux augmentent, dès qu'ils en apprennent une, elle est ancrée sur eux. Tu as des mortels spécialisés en certains types de magies par exemple donc y en a qui apprendront tous les niveaux de magie noires, et certains tous leurs niveaux de magie blanche. Bref, ils ont chacun leurs spécialités.

Les immortels ne peuvent pas apprendre de compétence en montant de niveau, alors comment leur en apprendre? Et bien c'est là qu'entrent en jeux les liens de compétences. Via le menu, tu peux créer un lien de compétence entre un immortel et un mortel sur une compétence particulière. Par exemple tu veux apprendre à un de tes immortels la compétence "coup puissant". Tu as un de tes mortels qui l'a apprise. Donc tu crée un lien de compétence entre les deux.
Donc, il faut pour que le lien fonctionne, que ton immortel qui doit l'apprendre et le mortel qui l'a soient tous les deux dans le groupe qui fais les combats. Au bout de quelques combats, tu gagnes des points de compétence, et en accumulant un certain nombre, l'immortel va apprendre la compétence liée.
Si tu veux l'avoir dans ses compétences actuelles, tu dois te rendre dans le menu des compétences de cet immortel, et la mettre dans ta liste de compétence active. Malheureusement, un immortel commence avec seulement 3 emplacements de compétences. Et tourner avec 3 compétences par immortels pendant tout le jeu ça le fait pas trop. c'est pour cela que pendant toute ton aventure tu pourras trouver des graines de case, que tu peux donner à un immortel pour augmenter son nombre d'emplacements. Une graine de case = une case de compétence en plus. Ce qui fait qu'au maximum un immortel peut avoir jusqu'à 30 cases de compétences.
Il y a certaines compétences qui peuvent t'augmenter ton nombre de cases en plus des graines de cases, il y a une compétence appellée case +3, case +5 et case +10. Les mortels eux ont un nombre de cases illimités, mais ils ne peuvent pas faire des liens de compétences, ils sont limités par les seules compétences qu'ils peuvent apprendre, à partir du niveau 52, ils ont toutes leurs compétences.

Un autre truc qui joue sur les compétences c'est les accessoires. Chaque accessoire détient une compétence.
Si tu donnes un accessoire à un mortel:
tant qu'il sera équipé sur lui, la compétence sera active, il ne peut pas la graver en lui donc si tu lui enlève l'accessoire, la compétence que donne l'accessoire n'est plus sur lui.
Si tu donnes un accessoire à un immortel:
Là encore, tant que l'accessoire est sur lui, la compétence sera active. Seulement tu peux aussi lui apprendre définitivement. En faisant des combats avec l'accessoire équipé, tu gagnes encore une fois des points de compétence, et au bout d'un certain nombre, la compétence est apprise, la nombre de points requis pour apprendre la compétence dépend des accessoires, certains demandent beaucoup de points de compétences, certains très peu.
Une fois apprise, l'immortel l'a dans ses compétences, et tu peux lui mettre dans ces compétences actives, en utilisant une case de compétence, même système que celui des liens de compétences. Donc si tu lui mets dans sa liste de compétences actives, la compétence sera présente même une fois l'accessoire enlevé, c'est l'avantage des immortels sur les mortels.

bref, en gros tu dois tourner entre les liens de compétences et les accessoires et utiliser quelques graines de case sur chacun de tes immortels pour leur faire à chacun des listes de compétences mélangeant les meilleures compétences de tous tes mortels et de tes accessoires pour en faire des guerriers complets, les compétences physiques pour les attaquants et les compétences de magie pour les magiciens.
Il y a un succès à chaque fois qu'un de tes personnages devient maître des compétences, c'est à dire dès qu'il a toutes les compétences qu'il peut avoir. Donc tu gagnes le succès sur un mortel dès qu'il passe au niveau 52 car après il n'apprend plus de compétences, apr contre pour le succès de maître des compétences pour chacun de tes immortels, il faut qu'ils aient toutes les compétences de tous les mortels via les liens de compétences et qu'ils aient appris les compétences de tous les accessoires (tu dois donc avant tous les trouver, il y en a 99).

Au total, ça fait 164 compétences par immortel, j'en ai chier pour l'avoir ce succès à chaque immortel, tu vas bien t'amuser crois moi :peur:

Eclate toi bien demain :noel:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
02 mai 2008 à 19:07:30

Je l'ai... :content:

je posterais a minuit mes impression

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:16:38

Okay, bon jeu, j'reviendrais voir ça à minuit

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
02 mai 2008 à 21:53:06

Bon je poste mon impression maintenant je doit éteitre l'ordi :(

Un seul mot:

Sa DECHIIRRE :content:

bon bye tout le monde

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
03 mai 2008 à 13:38:15

Tant mieux que ça te plaise :noel: Bon jeu alors !

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:52:51

lol pendant tout le temps où il jouait hier j'étais en chat privé avec lui sur le live, à une heure du mat' il était bloqué sur le Bogymoray devant le grand sceptre et il a été se couché, il a peut être reussi ce matin :noel:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
03 mai 2008 à 14:05:46

oui je l'ai battu ^^
je m'entraine dans la foret rouge parce que je sais pas tro ou aller :(

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:13:13

j'étais sur qu'à ce moment là tu bloquerais^^
rendez vous au port de numara, tu vas à gauche et tu vas arriver dans la cité des ruines de la ville fantôme, c'est là la suite

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
03 mai 2008 à 14:14:25

ok merci ^^

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
04 mai 2008 à 11:27:50

nono=> elle est dure à battre la sorcière? :noel:

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
04 mai 2008 à 11:32:52

Trop simple cette raclure (nonoboss va pas apprecier) :noel: Suffit de frapper fort :noel:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
04 mai 2008 à 11:38:48

elle se trouve ou cette racl' ? devant dans le jardin ou a gauche ou ya le petit fantome ? :noel:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
04 mai 2008 à 12:53:25

j'arrive sur le live et je t'explique tout ça :noel: met ton micro à charger

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
04 mai 2008 à 12:55:22

:ok:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
04 mai 2008 à 15:32:38

Chaud j'arrive pas a enlever la plaque vase ( celle a coter de la porte ) m'voyer? :noel:
comment on fait m'voyer?

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:40:44

je t'ai dis par casque avant d'aller manger qu'elle s'enlevait pas et que c'est pour ça que j'ai bloqué pendant une journée en essayant de l'enlever comme un con, bon j'arrive branche ton casque :noel:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
04 mai 2008 à 16:34:10

lol
Merci de ton aide précieuse :ange:
:noel:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:35:27

merde faut que j'révise pour demain moi :noel:

CislaEtChoco
CislaEtChoco
Niveau 5
07 mai 2008 à 13:15:21

nono => quand ta 10 min tu peu venir sur la bobox svp
jarrive pas la caverne noir .... :(

ps: je suis tueur12 .. tout mes autre compte banni :(

La vidéo du moment