CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bl@Bl@ du forum Lost Odyssey

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
30 avril 2008 à 23:12:28

Chaud, t'as plein de jeux que je voudrais avoir T-T

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:13:12

je te les offres :)

Euh tout compte fait non :noel:

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
30 avril 2008 à 23:25:54

Nuaah c'est mechant de m'faire maronner >_< J'm'en fout, on va me petrer N3 :nah:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:28:08

Moi je l'ai chez moi :gni:

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
30 avril 2008 à 23:35:00

RAAAAAAAAAAAAAH XD Est-ce que, heu, ben, heu.... AH, Je parie que t'as pas GTA IV ! Heu...Moi non plus en fait :(

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:39:52

non je n'ai pas GTAIV et je ne compte pas me l'acheter :-)
Jeu très mal fait graphiquement et trop répétitif, j'économise pour un petit dragon ball Z: burst limit :)

Bon ma plus grosse attente reste Gears Of War 2 :noel:

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
30 avril 2008 à 23:41:40

GoW 2 :coeur: Mode Coooooop ! :noel:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
01 mai 2008 à 07:44:31

:gne:

Salut les gars :)

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
01 mai 2008 à 09:27:11

nono une question => Tu à dit que ya un sucée que tu peux pu avoir car tu la rater... ya d'autre truc de se genre? parce que je veux le finir à 100% et sa serais balot de rater un truc comme sa :hum:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:55:33

non comme je te l'ai expliqué, tous les autres trucs loupés sont disponibles dans une salle des ventes, je te préviens à l'avance sans te spoiler: Au CD3, quand tu arriveras dans une ville appelée Gohtza, tu dois chercher le magasin pour acheter les deux seuls sorts du magasin là bas, cette ville deviendra par la suite inaccessible

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
01 mai 2008 à 12:03:38

ok merci de me fera rappeller sa quand je serais au CD3 :ok: :hum:

Aller encore 5 jours de patiente :bave:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:21:43

le CD1 et le CD2 sont plutôt court, surtout si tu fonces, comme un fou, pense à bien tout fouiller mais seuls les boss te retarderont (le premier et surtout le deuxième). Après ça va assez vite quand t'es à fond dans l'histoire.

Le CD3 est plus long (et super bien d'ailleurs) car il y a beaucoup plus de cinématique, et y a pleins d'évènements qui se succèdent.

Le CD4 est interminable, déja faire toutes les quêtes annexes importantes, ensuite celle qui le sont un peu moins, ensuite trouver les 99 graines dans les pipots, trouver tous les trésors invisibles, faire toutes les chasses aux trésors, lire tous les rêves, avoir tous les accessoires, avoir toutes les compétences sur chaque perso, monter chaque perso niveau 99, avoir tous les sorts et avoir tous les objets du jeu + l'histoire principale du CD4 j'peux te dire t'as pas fini (mais toutes les quêtes que j'ai cité précédemment sont résolues dans mon topic :noel: )

On dit que c'est les cinématiques qui font la longueur du jeu mais en fait ce sont les combats, moi l'autre jour pendant les vacances je l'ai recommencé le jeu en new game + (tu débloques ce mode une fois le jeu terminé une première fois) qui te fais commencer une partie identique mais avec tes immortels niveau 50 déja ce qui fait que je l'ai commencé le matin, j'ai joué toute la journée et le soir assez tard j'avais déja fini les trois premiers CD en visionnant toutes les cinématiques xD mais bon y a plein de trucs que j'ai pas fouillé vu que c'était pas une partie faite pour tout collectionner mais juste pour revivre la magnifique histoire.

Tout au long du jeu on te proposera à chaque nouveauté un didacticiel pour t'expliquer, chaque didacticiel proposé est super important donc il faut que tu l'es à chaque fois bien compris (tu as le droit de le relire) et si il y a quelque chose que tu ne comprends pas demande ici parce qu'après tu peux louper beaucoup de choses du jeu.

Au pire tout est rattrapable, même si dans ta première partie il y a quelques trucs que tu aurais pu mieu faire tout se rattrape il n'est jamais trop tard donc tu n'es pas obligé de refaire une partie^^

Le jeu dispose d'un système de leveling assez intéréssant, en fait au bout d'un certain niveau quand tu xp, ça deviens de plus en plus dur, et même à un moment ça se bloque. Et pour pouvoir remonter plus haut, il faut battre le prochain boss, ce système est fait pour pas que le joueur xp comme un fou pour tuer le boss en deux tours, parce que justement chaque boss nécessite un minimum de stratégie (tu vas vite comprendre la différence entre tes petits combats et un boss) mais bon une fois que t'as compris, la plupart des boss ne posent pas de problème, si ce n'est les premiers parce que tu découvres le jeu et un ou deux dans l'aventure qui sont bien chiants^^

Bref voila je te donne au fur et à mesure quelques infos sur le jeu, tu as aussi un topic "présentation du jeu" épinglé en première page si tu veux en savoir plus^^

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
01 mai 2008 à 13:01:47

merci par contre snifff les xp bloquer :snif:

Car ma technique dans les RPG c'est de monter de niveau, m'améliorer à font pendant des heures et des heures !! Et je tue même pas le premier boss ou fait les 10 première mission :noel:
Comme sa aucune résistance ennemie :ok:
Et t que je voie que je commence à pu tro avoirs l'avantage => go entraînement pendent des heures :noel:

Merci je verrais sa quand j'aurais le jeu de tout façons :ok:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
01 mai 2008 à 13:28:01

ne t'en fais pas, ils te laissent monter assez haut, et justement le jeu serait trop facile sinon.

Ce système d'xp bloquée se débloque dans le CD4, parce quand t'arrives au CD4 t'es level 35/40 et il faut bien que tu montes niveau 99 :)

tu verras ce système est très bien, ça met un côté stratégique au jeu.

D'ailleurs tu as dans tes compétences de tes personnages différentes analyse dont une pouvant voir les types et les éléments de l'ennemi.

Les éléments sont le moyen de profiter de la faiblesse de l'ennemi dans le cercle suivant:
Le feu bat le vent
le vent bat la terre
la terre bat l'eau
l'eau bat le feu

(c'est noté dans le mode d'emploi)
Tu as donc des sorts de feu, eau, terre et vent à ta disposition et tu dois user de ces faiblesses pour faire beaucoup plus de dégats en attaquant avec l'élément qui bat celui de ton ennemi.

Il n'y a pas que les sorts, tes personnages peuvent être équipés d'anneaux (dans le menu il y a une forge où tu cree différents anneaux à l'aide de fibres que tu trouves tout au long du jeu, tu peux même les assembler entre eux), et tu peux par conséquent créer des anneaux élémentaires et les équiper en plein combat pour mieu utiliser les faiblesses de l'ennemi.
L'anneau rentre en jeu dès que tu utilise une attaque physique banale et là c'est à toi de faire une petite manip' à chaque attaque physique (tu verras ça par toi même dans le jeu) pour essayer d'exploiter ton anneau au maximum (cette manip' fais que tu choisis la puissance de ton anneau, tu peux faire un "mauvais", un "bon" ou un "parfait") donc même si ce jeu est au tour par tour, tu rentres quand même en jeu dans la partie.
Grâce aux anneaux des différents éléments, les personnages qui ne sont pas doués pour la magie peuvent se rattraper avec ça.
Et comme tu peux voir les types des ennemis (mécaniques, bestiaux, etc...) certains anneaux marchent mieu sur certain type.
Tu as même des anneaux qui peuvent empoisonner, paralyser, etc... de toute façon tu verras tout ça par toi même

Un autre truc très stratégique: la condition de garde
Dans toute ton aventure tu auras 9 personnages, mais tu ne peux en choisir qu'un maximum de 5 dans ton équipe active. Sur ces 5, tu choisis ceux que tu mets en ligne avant et en ligne arrière. Ceux de la ligne avant créent une barre de défense notée en haut à droite qui est la condition de garde. Elle a 4 niveaux, quand tes persos de la ligne avant (le plus souvent les attaquants physiques car ils ont plus de points de vie) ont leur maximum de vie, le niveau est de 4, puis si ils en perdent trop ils descendent à trois, deux et 1. La condition de garde a autant de points de vie que le total des points de vies de tes personnages en ligne avant, donc elle baisse en même temps que les points de vie de tes personnages de la ligne avant.
Bon c'est bien beau tout ça mais ça sert à quoi?
La condition de garde sert de mur pour la ligne arrière. Les personnages de la ligne arrière (les magiciens le plus souvent, qu'ils soient mages d'attaque, de soin ou de boost) se prennent beaucoup moins de dégats que ceux de la ligne arrière. En fait la ligne avant protège la ligne arrière. Si la condition de garde est au niveau 4, les persos à l'arrière ne se prennent presque rien, plus elle descend, plus ils se prennent des dégats et quand elle est à 1 ils se prennent autant de dégats que ceux à l'avant. Tu places à l'arrière ceux qui ont le moins de vie.
Attention: les groupes ennemis que tu croises peuvent eux aussi avoir une formation, tu devras donc abbattre la ligne avant en premier.

Bon tout ça doit te paraître un peu bizarre mais tout sera bien mieu expliqué dans les didacticiels proposés au long du jeu, tu verras au bout de un ou deux combat tu piges tout

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
01 mai 2008 à 20:26:02

arrête du me fait baver :bave:

tro impatient de l'avoir :content:

Sinon tkt pour la premiere ligne je savait deja :oui:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:48:43

yo^^

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
01 mai 2008 à 22:51:48

Howdy How ! :noel:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:55:49

ah ok le mec qu'insulte la mère sur l'autre topic, j'sens j'vais encore bien me marrer comme l'autre qui voulait qu'on lui réponde super vite m'voyer? :noel:

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
02 mai 2008 à 08:32:36

Jerry pour ta réponse, moi :noel:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
02 mai 2008 à 12:47:34

J'ai lost demain :bave: normalement :bave: :bave:

La vidéo du moment