CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil d'achat

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
30 avril 2008 à 17:49:39

Salut :)

Donc voila je cherche un bon RPG et après avoir quelque vidéo tu gameplay et quelque bonne critique tu jeu de mes amies et avoir lus deux ou trois mauvaise critique tu jeu sur des site ( c'est pour sa que je crée se topic^^) je voudrais peut être m'acheter LostOdysser

Mais avant je voudrais savoir deux ou trois truc:

-Faut-il vraiment le détoure??
-Est-il asser répétitive à la longue??
-Personnage, histoire.... on si accroche?? ( important pour avoir le courage de finir se jeu qui a l'air très long ^^ )

-Heure de jeu estimer ( j'ai un peu chercher j'ai pas trouver.. :( même si c'est pas sa qui va déterminer mon achat ^^ )

-J'ai crue comprendre que on ne pouvais se balader sur la carte où on voulait mais c'était plus comme des niveau ( exemple: La foret machin, le donjon machin....)
- Si vous réponder à la question au-dessus OUI : -Les "niveau" sont til plus "ouvert" ou "fermer" ( comme dans Eterel Sonata où tu a juste à suivre le chemin :hum: )

Bon voila je croie ne rien avoir oublier :)
Merci de répondre :ange: et bon jeu à tous :ok:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:05:10

Ce RPG il est FAN-TA-STIQUE!^^

Première chose: Ne pas se fier au test de jeuxvideo.com, c'est n'importe quoi! Ce jeu est une tuerie au sens propre du mot :)

Vaut-il vraiment le détour?
Oui, pour tout fan de RPG c'est un jeu à ne surtout pas manquer, il est superbe.

Est-il assez répétitif?
Pas du tout! Tout est varié: les monstres, les décors, les objectifs... tu ne vas pas t'ennuyer crois-moi!

Personnage, histoire... on s'y accroche?
Le point fort du jeu: L'histoire. C'est un scénario magnifique décomposé en 4 CD tous aussi sublimes les un que les autres (quoi que pour l'histoire j'ai une préférence pour les évènement du CD3^^) les personnages sont très charismatiques et ont tous une personnalité très attachante. Aussi drôle que triste, tu rentres facilement dans le jeu. Les 30 premières minutes sont peut être un peu bizarre vu que tu découvres un peu tout et tes possibilités sont limitées mais dès que tu commences l'aventure je t'assure qu'il vaut le coup :)

Heure de jeu estimée
J'en suis à 136 heures et je ne m'en lasse pas, il y a temps de choses à faire :noel:

Peut-on se balader où est-ce des niveaux
Si les trois premiers CD sont focalisés sur l'histoire et donc t'empêche d'aller à n'importe quel endroit, la beauté du CD4 c'est sa liberté. Tu as ta disposition des vaisseaux marins qui te permettent de te rendre où tu veux. Et non ce ne sont pas des niveaux mais des zones. Tu as des villes, des forêts, des montagnes, des cavernes.... et tu as possibilité de les quitter quand tu veux.

Les niveaux sont très "ouverts" comme tu dis. Il y a beaucoup de chemin différents et de choses à explorer, tu n'as pas un petit chemin tout tracer à suivre.

J'ajouterais que la bande-son est superbe, rien à dire là dessus. le doublage des voix c'est la première fois que je vois un doublage français qui n'a pas des voix à chier, celles ci sont très bien :)
Ce jeu te feras enchainer beaucoup de scènes très émouvantes dans une histoire captivante et un système de combat prenant les atouts des anciens RPG qui faisaient tous les succès sur la puissance d'une console next-gen.

De loin mon jeu préféré alors que je ne suis pas particulièrement fan de RPG, j'aime bien seulement habituellement, mais là rien qu'une fois la premier CD terminé j'ai dis "ouah! J'enchaîne le deuxième!!"

A acheter absolument :noel:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
30 avril 2008 à 19:10:53

Merci ta décision a était décisives je me l'achète !!!

"les personnages sont très charismatiques"
Justement pour l'instant je trouve pas.. j'ai vue deux trois vidéo et il sont un peu des tête de con à par le héros principale mais bon.. je peu juger une personne sur l'apparence, justement m'attacher à eu en jouant :coeur:

Sinon tkt je suis un grand fan de RPG et c'est pas un RPG de 300 heure qui va me dégouter, en plus il a l'air dure donc sa va être une tuerie la semaine prochaine quand je l'aurais :bave:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :merci: :ange:

Vous me verer squader le forum maintenant que je fais ma l'acheter :-)

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
30 avril 2008 à 20:01:08

-Faut-il vraiment le détoure?? => Oui, même pour ceux qui n'avait jamais joué a un FF ( Comme mwa, suaf le III sur DS, pas trop^comparable ), cay une B-O-M-B-E immamquable !

-Est-il asser répétitive à la longue?? => Non, tout change, le scénario entraine, des sortes de mini-jeux trainent par-ci par-la, quelques énigmes, des objectifs divers.... Ce n'est jamais la même chose :coeur:

-Personnage, histoire.... on si accroche?? ( important pour avoir le courage de finir se jeu qui a l'air très long ^^ ) => Assurement ! les personnages ont chacun une histoire et un rôle(contrairement a un certain FF récent... :nah: ), sont très attachants et ont chacun leur caractère ^^ Le scénario est un monstre, et tu te verras même contrôler des personnages que tu n'aurais pas pensé contrôler :noel: Bien que le début soit assez long, après, le scénario est bien rempli d'évènements palpitants =D

-Heure de jeu estimer ( j'ai un peu chercher j'ai pas trouver.. :( même si c'est pas sa qui va déterminer mon achat ^^ ) => Si tu décide de One Shoot le jeu direct sans rien faire d'autre que de rush dans les donjons pour vite finir avec le jeu = 50 heures environ (deja énorme =D ) / Si tu veux faire plein de quètes annexes, les succés, les coffres, les trésors, les armes ultimes de chaque persos, puis d'ensuite de te balader et d'admirer ce monde magnifique ) =D.... = de 150 H a ....( Ah, chai po faire le signe de l'infini :o)) )

-J'ai crue comprendre que on ne pouvais se balader sur la carte où on voulait mais c'était plus comme des niveau ( exemple: La foret machin, le donjon machin....) C'est plutot des zones. Dans le scénario(3 CD), par moment, seules les zones où se déroulent l'histoire te seront accessible. Mais, au CD4 ( Que ma gentille bobox buguée a rayé a volonté ), tu auras accès a la totalité du monde ^^ Et donc le loisir de faire ce sublissime jeu à 100% =D

- Si vous réponder à la question au-dessus OUI : -Les "niveau" sont til plus "ouvert" ou "fermer" ( comme dans Eterel Sonata où tu a juste à suivre le chemin :hum: ) => Les donjons sont répartis en zone, ou plusieurs chemins sont accessibles, parfois via des petites énigmes, a leur clé différents coffres ou ton chemin ! ^^

D'accord avec nonoboss pour la bande-son =) !

▲ /!\ Attention => Je te précise, le héros principal, dans la scène de début, est moche a en mourir :malade: heureusement, ça s'arrange vite, il devient " bow gosse " :noel: Sinon, les autres persos, si tu leur trouve des sales têtes, ca changera, crois moi ^^

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
30 avril 2008 à 20:26:59

Même si nonoboss3000 mais fait déjà tout dit
Je de remercie d'avoir pris le temps d'écrire :merci: :ange:

Au passage: GT: tueur12

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:09:05

aaaah c'est pas con du tout ce qu'a dit Pink là!!

Dans la premirèe cinématique, ton personnage à une tête de merde tu peux pas imaginer, on dirait il a des boutons et il s'est mangé un métro dans la gueule :rire2:

mais juste après ça tête devient normal (j'vais pas dire "sexy", j'préfère Mack :noel: ), c'est même choquant quand tu recommences le jeu et que tu revois cette première cinématique, son visage est très spécial

Les autres persos sont assez beau, (n'en parle pas avec Pink_of_desert: elle kiff grave tolten et elle fera que des compliments sur lui donc pas très représentatif :ok: )

:noel:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
30 avril 2008 à 21:10:20

Et c'est qui la sorciere qui c'est mit deux tonne de gel sur les cheveu ?? :noel:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:24:33

C'est Satie Balmore :noel:

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
30 avril 2008 à 21:26:51

Jerry nonoboss, surtout le nez de Tolten, il est si craaaquant ( Pour pas dire " craqué ", et encore moins " cassé " :noel: ) :noel:

Satie? Une sorcière ? Cay plus du gel qu'elle a mis, elle s'est foutue trois pots de glue sur la tête :noel: Cay plutot une roxxor :noel:

PS : Nono, je croyais que c'etait " 300 " et pas " 3000 " dans ton pseudo :(

La tête de Kaïm.... Elle est tout lisse et pâle, il est coiffé comme la fille de bourge qui mange en levant le petit doigt et en vous-voyant tout le monde :noel: Il a des yeux on dirait ceux d'un poisson, au point qu'on l'aurait pris pour une fille si c'etait pas une planche a pain (encore heureux :noel: ) !

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
30 avril 2008 à 21:30:41

j'ai l'impression que vous fantasmer devant c'est chose m'voyer?? :noel:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:32:41

:bave: :d) :noel:

Kaïm avec son ptit cheveux en plein milieu de la gueule, trop sex :noel:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
30 avril 2008 à 21:52:59

Suite sinon FAKE :noel:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:53:07

Stop on a compris il est très laid

Tu crois qu'on t'as pas grillé avec en plein milieu une succession de répliques provenant du donjon de naheulbeuk? :noel:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
30 avril 2008 à 21:55:05

donjon de naheulbeuk :bave:

elfe = je suis niktaloppe
nain = je savais bien que t'était une sallope

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
30 avril 2008 à 22:02:52

Vous me direz, c'etait le moment ideal pour la sortir !

Paladin-Ho, regardez, le barbare est a terre et il saigne !
Ranger-Ta gueule. :noel:

Elfe-C'est vide ici!
Nain-C'est vrai, on dirait le cerveau d'un elfe :noel:

[FiS]tueur12
[FiS]tueur12
Niveau 5
30 avril 2008 à 22:05:08

elfe => je sens une chose froide dans ma culotte
leader => c'est ma main

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:07:43

Elfe: j'ai mal!!
Ranger: qu'est ce qu'elle dit on entend rien
Nain: elle dit qu'on devrait la laisser là et continuer
elfe: sortez moi d'ici c'est tout gluant
Nain: elle dit qu'on devrait lui balancer des rochers sur la gueule pour l'achever

No HS y a un topic blabla, donc je termine en répondant à la question principale: Oui le jeu est bien, achète le toi vite :)

La vidéo du moment