-Faut-il vraiment le détoure?? => Oui, même pour ceux qui n'avait jamais joué a un FF ( Comme mwa, suaf le III sur DS, pas trop^comparable ), cay une B-O-M-B-E immamquable !
-Est-il asser répétitive à la longue?? => Non, tout change, le scénario entraine, des sortes de mini-jeux trainent par-ci par-la, quelques énigmes, des objectifs divers.... Ce n'est jamais la même chose
-Personnage, histoire.... on si accroche?? ( important pour avoir le courage de finir se jeu qui a l'air très long ^^ ) => Assurement ! les personnages ont chacun une histoire et un rôle(contrairement a un certain FF récent...
), sont très attachants et ont chacun leur caractère ^^ Le scénario est un monstre, et tu te verras même contrôler des personnages que tu n'aurais pas pensé contrôler
Bien que le début soit assez long, après, le scénario est bien rempli d'évènements palpitants =D
-Heure de jeu estimer ( j'ai un peu chercher j'ai pas trouver..
même si c'est pas sa qui va déterminer mon achat ^^ ) => Si tu décide de One Shoot le jeu direct sans rien faire d'autre que de rush dans les donjons pour vite finir avec le jeu = 50 heures environ (deja énorme =D ) / Si tu veux faire plein de quètes annexes, les succés, les coffres, les trésors, les armes ultimes de chaque persos, puis d'ensuite de te balader et d'admirer ce monde magnifique ) =D.... = de 150 H a ....( Ah, chai po faire le signe de l'infini
)
-J'ai crue comprendre que on ne pouvais se balader sur la carte où on voulait mais c'était plus comme des niveau ( exemple: La foret machin, le donjon machin....) C'est plutot des zones. Dans le scénario(3 CD), par moment, seules les zones où se déroulent l'histoire te seront accessible. Mais, au CD4 ( Que ma gentille bobox buguée a rayé a volonté ), tu auras accès a la totalité du monde ^^ Et donc le loisir de faire ce sublissime jeu à 100% =D
- Si vous réponder à la question au-dessus OUI : -Les "niveau" sont til plus "ouvert" ou "fermer" ( comme dans Eterel Sonata où tu a juste à suivre le chemin
) => Les donjons sont répartis en zone, ou plusieurs chemins sont accessibles, parfois via des petites énigmes, a leur clé différents coffres ou ton chemin ! ^^
D'accord avec nonoboss pour la bande-son =) !
▲ /!\ Attention => Je te précise, le héros principal, dans la scène de début, est moche a en mourir
heureusement, ça s'arrange vite, il devient " bow gosse "
Sinon, les autres persos, si tu leur trouve des sales têtes, ca changera, crois moi ^^