Le boss du canyon des glaces?
Mince je l'ai affronté seulement deux fois, ma première partie et mon new game +, je me souviens pas avoir rencontré de problèmes
Son nombre de points de vie est surement son point fort, il est surement d'élément eau je pense, tu dois donce l'enchainer de terra (au moins 2 magiciens forts en magie noire dans ton équipe)
Tu peux xp un peu au cannyon des glaces aussi, d'ailleurs si tuf ais un peu demi-tour, monte tout la haut jusqu'à un petit chemin qui te mènera à un pinguin tout là haut. Il va se barrer, rattrape le et appuie sur A devant lui il va te donner un accessoire qui permet d'absorber occasionnellement les attaques physiques, ce qui veut dire que quand on attaque ton personnage qui a cette compétence, y a environ une chance sur 4 que les dégats que tu aurais du te manger te régénèrent
Tu fais tourner l'accessoire parmi tous tes immortels actifs (moi personnellement dans mon équipe je prend les 4 immortelles plus un mortel ça dépend) et une fois qu'ils l'ont tous appris, bah ça peut toujours te sauver si le boss essaie de t'écraser
Fait un peu de level up, use de quelques bombes terra si t'en a, apprend bien les dernières compétences en magie noire de Jansen, blanche de Cooke, et mentale de Mack pour que tes magiciennes immortelles soient bien à un bon niveau (à ce stade là du jeu, tes 3 mortels doivent être dans les alentours de niveau 5 ou 6 dans leur spécialité magique)
Si tu as une boisson vivifiante, fout là sur Kaïm en début de combat, ça aide. Et forge toi un anneau terre pour Kaïm et pour Satie
Au final ce boss ne pose pas spécialement d'ennuis, bonne chance^^