CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution boss !

burial
burial
Niveau 6
26 avril 2008 à 02:35:10

Bonjours à tous ! Je me permet d'écrire ce topic pour que les gens ont moins de soucis a battre les bosses ( laissez vos techniques et astuces ^^ ) .

Alors bon pour le premier du premier pas besoin de vous expliquez hein ? ^^

Alors pour le Gryphon :

- PV :1500
- Level conseiller : + de 13
- Point faible : Le feu ( équiper un de vos immortel avec un anneau de feu ) .
- Difficulté : Simple

- Petite technique : Un de vos immortel au combat puis l'autre pour heal et Jasen qui lance le feu .

Bogimoray :

- PV : environ 1750 et le deuxième environ 1850 .
- Level conseiller : level 18
- Point faible : L'eau ( utiliser souvent aqua sur le ver )
- Difficulté : moyen

- Petite technique : équiper Jasen d'un bracelet anti-paralysie ( se drop sur la plage )et lancer que des sort aqua-mini sur le ver , équiper Kaim d'un anneau d'eau et Satie d'un anneau de feu ( ne vous souciez pas des insectes ) .

Obsidian(1) :

- PV : 300
- Level conseiller : 20
- Point faible : vent
- Difficulté : + ou - dure

- Petite technique : attaquer seulement la tentacule d'où Cook es retenue .

Obsidian(2) :

- PV : 460

- Petite technique : Vos deux immortel a l'attaque , Jasen magie noir prisme et Cook au heal .

Obsidian(3) :

- PV : 930

- Petite technique : Vos attaque seront feront plus de dommage qu'en magie , endormez Mack pour ne pas l'attaquer !

Voilà !! c'est tout pour le moment !!!
En espérant que cela vous sera d'un grande utilité, je vous souhaite bon jeux à tous et à toutes !!!

Ps : N'oubliez pas de donner vos astuces et techniques =^o^=

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:04:26

J'ajoute des précision et en même temps réctifie tes trois techniques :)

le Griffon:
Tu dis qu'il faut avoir un level supérieur à 13? Moi je trouve que 13 c'est déja suffisant, la tactique fait + que le level dans ce jeu :ok:

Point faible effectivement le feu, c'est un élément vent

Difficulté: facile? Euh pour un premier boss il emmerde pas mal de monde, c'est dur de le shooter du premier coup la première fois qu'on joue

Le Bogymoray:
PV: il me semblait que les deux avaient le même nombre de points de vie, en tout cas si tu n'es pas sur vu que tu mets "environ", à la base de construction du grand sceptre il y a un magasin caché si tu arrives à passer quand les gardes s'en vont faire un tour, et en dessous un magasin où tu peux acheter un objet te donnant la compétence "analyse du statut" qui révèle les points de vie de l'adversaire, comme ça tu as le nombre fixe :ok:

Level conseillé: 18? La mer de baus n'xp plus grand chose à partir de 16/17 donc 18 y a pas beaucoup d'interêt, au niveau 16 c'est possible.

point faible: l'eau, oui car c'est un type feu, il faut donc le sort aqua mini qui se toruve sur la droite dans les échafaudages qui font descendre les montagnes ipsilon.

Technique: tout à fait d'accord, il ne faut pas vraiment se soucier des insectes. Par contre le bracelet contre la paralysie ne se drop pas, tu le trouves dans un coffre au départ de la mer de baus. Et au lieu de le laisser sur Jansen, je rappelle qu'un immortel peut "enregistrer" n'importe quelle compétence apprise, via les liens de compétences ou les objets, donc il faut se faire quelques combats dans la mer de baus en l'ayant équipé sur Kaïm jusqu'à temps qu'il l'apprenne et de même pour satie. Une fois appris, il faut ajouter cette compétence dans la liste des compétence actives, puis enfin le laisser sur Jansen.
"équiper Satie d'un anneau feu" Oo dans quel but? il n'y a aucun élément vent dans le combat^^
Il faut également alterner les prismes mini entre Satie et Jansen pour niquer tous les insectes d'un coup et l'empécher de faire son attaque, c'est très utile, et de balancer des aqua mini de temps en temps. Avec Kaïm toujours du corps à corps sur le Bogymoray, et si possible, mettre une boisson vivifiante sur Kaïm en début de combat.

Difficulté: moyen?
Pas d'accord :) ce boss fait chier 85% des joueurs de lost odyssey lors du première affrontement contre lui, il mérite un difficile

Obsidian:
Houla j'ai du mal à comprendre comment t'arrive à caser 3 obsidian, c'est toujours le même^^ y a juste 4 tentacules puis la tête, j'vois mal la division^^'

point faible: vent? Faux!^^ il n'a pas de faiblesse, c'est un magie mentale donc aucun élément particulier, par conséquent le vent ne fait pas plus de dommages que les autres sorts.

astuce: "attaquer seulement la tentacule où cooke est retenue prisonnière", en premier tu veux dire^^ c'est vrai il faut commencer par tout bourriner sur la tentacule C qui tiens cooke prisonnière, mais on est obligé de buter les autres ensuite de toute façon.
note: la tentacule C a plus de points de vie que les 3 autres

Ensuite, quand Mack prend la place au combat, faites défendre avec tout le monde et sommeil avec Jansen.
Attaquez ensuite obsidian avec tout le monde et réendormez mack si il se reveille.

Difficulté: "+ ou - dur", non il est particulièrement facile, ce boss ne pose jamais de problème à part un problème stratégique dans le fait d'endormir mack ou de délivrer cooke d'abord mais ça c'est facile à deviner, donc par rapport aux deux premier il est très faible.

PS: la difficulté à choisir pour un boss ne dépend pas de sa puissance de frappe ou de ses points de vies par rapport aux autres boss mais de savoir si tu le bas facilement ou pas. Vu que je vois que tu fais les difficultés des boss de plus en plus dur mais la plupart des gens ont plus luttés contre le bogymoray que contre l'obsidian même si quand tu les compares les facultés de l'Obsidian sont supérieures.

niveau conseillé: 20, oui au niveau 20 aucun problème, même au niveau 18/19 c'est très faisable^^

Voila longue vie à ton topic et fais vite la suite, corrige certains détails et c'est parfait :)

burial
burial
Niveau 6
26 avril 2008 à 14:03:24

Aaah merci ! Il y a des trucs que je ne savais pas ...

J'en suis toujours à Obsidian ... Je les notes à trois car on doit le fracasser 3 fois ...

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
26 avril 2008 à 15:04:07

Je me souviens plus des boss apres Obsidian.... Sauf quelques uns, mais j'ai envie de faire celui-là.... :

¤Glace Vivante¤
- PV : Ah bah je sais pas.... >_<
- Level conseillé : level 35.
- Point faible : La Terre.
- Difficulté : Difficile ( Ca dépend... )

Technique : Jansen et Ming doivent attaquer avec Terra, Cooke user de Barricade Global ( ou mini, selon vos possibilités ). Mack boost la magie des de Jansen et Ming, et boost sa propre attaque. Apres les boost, faire Combo avec Mack, continuer les Terra, et Heal au besoin avec Cooke ( Zéphyr conseillé, surtout apres Aqua Global du Boss ). Lorsque le monstre usera de Réflexion ( renvoie les magies ), utiliser des objets d'attaque ( Bombe Terra, Aqua, Pyro... J'avais trouvé une Pyro maxi ( Qui m'a permis de l'achever avant de mourir, mes persos etaient low ), et continuer les combos avec Mack et heal avec Cooke, jusqu'a ce que mort s'en suive.

Surtout, pexez Cooke et Mack lorsque vous en aurez l'occasion ( sauf si vous voulez vous retrouver avec deux daubes, ce qui m'est arrivé :( :noel: )

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:48:03

[leger spoil]

t'as un peu sauté un CD entier Pink :noel:

ce boss est au milieu du CD3 alors que là on était à la fin du CD1 :lol: dans le CD2 y a le char de Kathanos, les 4 éléments du manoir de la sorcière, les bêtes féroces et leur chef de la caverne noire, et le boss du complexe expérimentale

après dans le CD3 ça commence par le boss du cannyon des glaces, ensuite t'as les machines sur les trains de Gohtza, après la grosse bête magique devant le nautilus à la fin des égouts de Urah, la glace magique vivante du chemin verglacé dont tu viens de parler^^ et la créature de la caverne ardente

pour finir CD4 dans l'histoire principale t'as l'ancien démon des grandes ruines séculaires, les artrosaures, le nouveau char de katanos, les 6 sorciers, la bête magique de la tour des miroirs et le dernier je vais l'appeller "le Dieu de l'autre monde"^^
Après pour les boss annexes du CD4 il y a Personna, le dragon bleu des champs enneigés, la créature de la caverne oubliée, le roi kelolon, la reine troky, le roi elmond, argent-argent, le sorcier du temple des lumières, la bête sacrée de l'atoll de numara, le chevalier d'or de Urah, et l'immortel de la cour des grands (solutions pour battre tous ces boss annexes via mon topic en première page du forum^^)

J'ai bien en tête une solution pour battre chacun de ces boss mais étant donné que j'ai déja un topic de solution à gérer et également un topic sur une solution pour battre tous les boss sur le forum d'un autre jeu^^

Je laisse donc burial se débrouiller au fur et à mesure qu'il se fera les boss et j'apporterais occasionellement des précision, voila :)

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
26 avril 2008 à 19:30:07

Ma Xbox360 à un bug qui fait qu'elle a du mal a lire les jeux ... ( faut redemarrer plusieurs fois ) mais là, avec le CD4 de LO, rien a faire :-( Impossible de le démarrer :snif:

Et c'est la glace magique avant la mechante bebete facile du Nautilus :o))

Et sinon, c'est bien ce que j'ai fais ? :noel:

¤ Boss du Canyon des Glaces ( me demandez pas son nom :o))
- PV : A bah je sais pas non plus :noel:
- Level conseillé : level 20/25
- Point faible : Hum, heu...Ah mincee, je sais plus....On va dire qu'il est d'element d'eau...ou terre....
- Difficulté : Facile =D

Technique : Utiliser Mack, Satie, Kaïm pour le frapper un max ( combo recommandé ), utiliser Jansen pour lui mettre vos plus puissantes magies de l'element qu'il craint, et Cooke pour healer votre équipe. Frapper, frapper :noel: Il va vite clamser normalement =D

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:30:40

ça c'est de la stratégie de haut niveau :noel:

Ptit détail, au niveau 20/25 t'es dans le manoir de la sorcière qui est le milieu du CD2, là t'es tout de même dans le CD3 alors moi j'dis level 30 mini

burial
burial
Niveau 6
27 avril 2008 à 02:34:36

Le char Kathanos!!

- PV : ???
- Level conseiller : 22 suffit
- Point faible : eau
- Difficulté : facile ( mais très chiant )

- Petite technique : Abattez d'abord les 2 charges ( charge de canon et charge de charge ) pour empêcher de gros dégâts .

Les 4 éléments du manoir de la sorcière :

- PV : 800 chacun ( a approximativement ).
- Level conseiller : 23
- Point faible : il change chaque tour ...

- Petite technique : Utiliser prisme avec Jasen , vos deux immortels au combat , Mack utiliser Ombre et cooke utiliser les objet

la caverne noire :

Tout d'abord pour le trouver il faut se laissez attaquer par ceux qui sont représenter en vert sur le radar puis allez vers le point rouge ^^

- PV : ???
- Level conseiller : 25
- Point faible : le vent

- Petite technique : vos deux immortel au combat , Jasen : prisme , Cook : ombre et sarah au heal ^^

Voilà c'est tout pour le moment , j'en suis au Centre d'expérimentation =^o^=

Bon jeux !!!

(\___/)
<--(x'.'x)-||| Boum ! Headshot !
(")-(")

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
27 avril 2008 à 10:56:21

¤ LE Boss du complexe expérimental ¤
- PV : Heeeuw....
- Level conseiller : 28/30.....
- Point faible : Sans je crois

Technique : Heu....Le frapper, utiliser vos magies les plus puissantes, et healer avec Cooke ( j'ai l'impression de me répéter :( ). Jusqu'au moment où il déclenchera une attaque, vous demandant gentiment d'essayer d'y survivre :noel: . Et même si vous lui faites perdre 3X plus de ce qu'il est capable de vous faire perdre, il vous traite de daube :( >_<

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:07:48

j'ai un peu de temps devant moi pour completer deux ou trois petits détails :noel:

Le char de Kathanos

level conseillé: "22 suffit" largement, même moins c'est bon^^

point faible: "eau" Faux^^ C'est un sans élément, il n'a pas de points faibles à part si vous avez un anneau contre les types mécaniques :ok:

Difficulté: "facile mais chiant" tout à fait d'accord :) il est très simple mais un peu long

Petite technique: "Abattez d'abord les 2 charges ( charge de canon et charge de charge ) pour empêcher de gros dégâts . "
lol moi à chaque fois je fais complètement l'inverse^^ Comme quand on tue le canon, la charge du canon meurt avec et quand on tue le char la charge du char meurt avec ça va vite! Si tu tapes bien tu peux tuer le canon ou le char avant qu'ils soient chargé à bloc et donc qu'ils fassent leur gros coup. Donc moi ma technique je mets tout le monde sur le canon, puis tout le monde sur le char et au pire tu te manges un seul char à bloc et c'est bon^^
Après peut être ta technique est bonne, j'ai jamais essayé^^

Les 4 éléments du manoir de la sorcière:

level conseillé: "23" bah je trouve ça faisable oui mais le manoir de la sorcière est un moyen d'xp comme un fou dans le CD2 jusqu'au niveau 26/27 alors pourquoi ne pas en profiter?^^

point faible: effectivement leurs éléments changent avant chaque attaque

Petite technique : "Utiliser prisme avec Jasen , vos deux immortels au combat , Mack utiliser Ombre et cooke utiliser les objet"
Ma formation est différente de la tienne^^ Moi je prends Ming dans mon équipe, parce que j'ai toujours pris tous mes immortels et alterné entre les mortels pour leur piquer leurs compétences.
Donc J'ai Kaïm et Satie qui tapent avec al compétence "combo" tous les deux sur un, Ming avec les compétences de magie noire de Jansen et Jansen lui même sur un second en tapant chacun avec force mini, tellement ça tape, deux force mini sur un élément et il meurt sur le coup à eux deux. Et comme les éléments ne nous attaquent pas, inutile de soigner avec cooke mais bon j'ai pas Mack xD alors j'fais des luminosité mini avec cooke.

la caverne noire:

Alors oui pour le trouver faut déja engager quelques combats avec les petits aux yeux verts, pas trop durs, et au bout de trois combats Kaïm va dire qu'il faut tuer le chef. Donc avancez sur le map en gardant un oeil sur votre mini carte jusqu'à ce que vous voyez un point rouge, c'est le boss, d'alleurs il a les yeux rouges^^

level conseillé: "25" un peu plus de préférence, sinon c'est assez chiant

point faible: "le vent" Je confirme^^ c'est un élément terre

Petite technique : "vos deux immortel au combat , Jasen : prisme , Cook : ombre et sarah au heal ^^" lool euh tu dis toujours "vos deux immortels au combat" mais tu sais que Sarah est immortelle et Ming aussi (je sais pas si t'as suivi l'histoire^^) et tu dis de faire "ombre" avec Cooke? Oo lol t'as du lui donner des équipements bizarre.
Moi j'te dis, je prends les 4 immortels et j'alterne un des trois mortels. Pourquoi? Bah par exemple j'ai mes immortels + Jansen, il atteins le niveau 5 en magie noire, bah je l'apprend via les liens de compétences à mes immortels (surtout Ming et Sarah), pareil pour la magie blanche de cooke et la magie mentale de Mack (mack je te conseille de creer des liens de compétences entre lui et kaïm et Satie pour leur apprendre la compétence combo et coup puissant). Comme ça tes immortels sont multifonctions, mais j'te rappelle que le mortel à qui tu prends la compétence doit être dans tong roupe actif pendant que tu l'apprends^^ après entre Ming et Sarah t'en choisis une pour soigner c'est vrai^^
Concernant ce combat, même pas besoin de me soigner: comme le boss est à l'arrière, j'commence par ceux de devant et particulièrement par celui qui est fanatique. Je prends Jansen, Ming avec la magie noire niveau 5 apprise de Jansen et Sarah avec la magie noire niveau 5 apprise de Jansen également, comme ça ils ont tous les trois les sorts terra, ventus, pyro et aqua "moyens". Tu tapes deux ventus sur chaque bête bleue (le fanatique avant) et ils meurent. Et avec Satie et Kaïm j'fais la compétence combo, des ventus avec les trois autres. Attention, quand leur barre de condition de garde tombe à 1, faut pas perdre du temps à achever le dernier bleu avant d'attaquer le boss parce qu'il peut prendre la futie et alors là faut faire quelques combats pour qu'ils reviennent avec ses potes les monstres bleus, dès que la barre de CG est nase, bombarde générale: un ventus de Jansen, un de Ming, un de Sarah, un combo de Kaïm, un combo de Satie et là il meurt avant la fin du tour^^

Pour le boss du complexe expérimentale, là où t'es, marque en gros [SPOIL] avant de nommer le nom du boss, on sait jamais^^'

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:09:54

Mdr Pink j'avais pas vu ton post

Bah pour le boss du complexe rien de spécial, tu l'attaques et tu te soignes à chaques tour, ils va te traiter de grosse merde en gros à chaque fois que tu l'attaques, il va raconter que de la merde à la fin de chaque tour et au bout de 4 tours il t'envoie "éclair de douleur" et tous tes persos ont morts, fin du CD2 bravo!!^^

:noel:

burial
burial
Niveau 6
27 avril 2008 à 17:18:11

Merci de t'es réflexions nonoboss mais les éléments magique que j'utilise ( je les ai tous fait et oui il craint plus l'eau que les autres éléments ^^ ) .

Le boss de la grotte des glaces :

- PV : 20050
- Level conseiller : ... Je suis level 30 et c'est le plus facile des boss ... même level 25 il es battable .
- Point faible: forcément le feu ^^ . ( sauf si nonoboss en a décider autrement =^o^= ) .

- Petite technique : Equiper kaim et satie d'un anneau de feu puis
Sarah et Jasen utiliser Pyro ( oublier pas de vous heal avec Cook )

Voilà !! ^^

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:51:52

yop yop yop ^^
Effectivement sur le char de Kathanos tu as testé les 4 éléments et tu as vu qu'il y avait un peu plus de dégats avec l'eau, mais ça c'est du au fait que les jets des sorts varient un peu, la différence que tu as eu entre le aqua mini est les trois autres n'a pas du être énorme. Tu ne peux parler de point faible qu'à partir du moment où en dessous de l'attaque il y a marqué "dégats +" sinon c'est aléatoire, sur le coup l'eau a eu un peu plus de dégats sur ce coup ci mais si tu recommences ce sera peut être un autre.

Pour le boss du cannyon des glaces je suis extrèmement désolé mais je ne vois pas comment tu peux mettre le feu :noel:
Je vais t'expliquer le fonctionnement des éléments^^:
Le feu bat les éléments vent
Le vent bat les éléments terre
La terre bat les éléments eau
L'eau bat les éléments feu

Sachant qu'à mon avis le boss du cannyon des glaces est eau, peut être terre, feu à l'a rigueur vu que j'ai un souvenir d'une attaque avec des flammes mais il ne peut pas être vent donc ça ne peut surement pas être le feu son point faible, désolé d'à chaque fois reprendre cette partie tes soluces sont très bonnes mais il faut que tu mettes la compétence "analyse adversaire" qui te permet de voir l'élément de ton ennemi et sa faiblesse ne peut être que celle qui répond au cercle des faiblesses que j'ai noté au dessus^^
Pour le reste bah c'est ça mais utiliser des attaques pyro ça m'étonnerais que ça fasse des dégats supplémentaires, analysez son élément avant d'attaquer et choisissez sans hésiter sa faiblesse :ok:

burial
burial
Niveau 6
27 avril 2008 à 20:38:27

Bah pour faire des dégats de plus de 1000 je trouve que le sort pyro marche à merveille maintenant si il es sensible au vent ... Bah sa fera donc + de 1400

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:40:35

bah oui^^

Il ne faut pas en prendre un et se dire "tiens ça tape fort ça doit être son point faible"

faut regarde les éléments^^

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
27 avril 2008 à 21:42:23

J'arrive jamais a m'en souvenir, chaque fois j'ouvre mon livret pour voir quels sont les points faibles :noel:
Mais je commence a apprendre, je commence.... x)

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
27 avril 2008 à 21:55:43

j'savais même pas que c'était dans le livret^^

J'sais pas moi ça m'a semblé logique, l'eau a toujours éteint le feu, le feu s'acroît dans le vent, le vent repousse la terre et la terre est la seule chose que l'eau ne peut engloutir

Donc j'sais pas, c'est l'instinct primitif :noel:

burial
burial
Niveau 6
28 avril 2008 à 02:46:57

Ah ouais ! o_Ô c'est dans le livret !

Faiblesse de l'eau : la terre
Faiblesse du feu : l'eau
Faiblesse du vent : le feu
Faiblesse de la terre : le vent

ps : le boss qu'on rencontre avant de monter dans le navire de Sed ... Il es pathétiquement facile XD , je pense que même au level 20 on le bat sans difficulté =^o^=

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
28 avril 2008 à 11:23:36

je confirme il est vraiment très nul^^

Par contre la glace magique sur le chemin verglacé l'est chiante, le boss de la caverne ardente lui il a "reflexion" automatiquement sur lui alors dès que tu veux lui lancer un sort il esquive et il te le renvoie, faut des bombes^^

burial
burial
Niveau 6
28 avril 2008 à 19:12:26

Exact ! faut des bombes max conseiller ^^ .
Et lui coller des patates dessus =^o^=

La vidéo du moment