CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur le jeu...

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:33:16

slt.jvoulai poser des question pluto sur la note du jeu qui na que 11/20.le merite t'il??de combien est la durée de jeu pour ceux qui lon fini??le jeu est t'il bien a jouer ??le scénario est t'il bien??voila c a peuu pres tout .merci d'y répondre

Nahiro_Daisuka
Nahiro_Daisuka
Niveau 5
16 avril 2008 à 18:47:32

Tu m’excuseras, flemme de recopier, donc :

« Un commentaire inadapté à l’attende que l’on se fait en voyant le titre du topic ! Je rejoins Kira là-dessus.
Pareillement, des RPG qui sont passés par mes mains (Eternal Sonata, Blue Dragon et Mass Effect et bien entendu Lost Odyssey), c’est sans aucun doute ce dernier qui m’accroche le plus.
Peut-être que l’important chez certains restent le côté visuel chez un jeu, critiquant sans cesse les textures inadaptés, les erreurs trop fréquentes et les soucis graphique, mais moi je me moque un peu de tout ça. Pour échelonner FF VII qui, ne le cachons pas, possède un graphisme qui à fait son temps, je m’attarde d’avantage sur le côté scénaristique du jeu.
Et celui-ci de LO est un gros point fort ! Adorant les persos tourmentés, au passé difficile et souvent en proie à des répercutions sur leur avenir, je ne peux que m’émerveiller face à celui que nous offre LO.
Alors soit on retrouve encore le traditionnel “Grand méchant souhaitant dominer le monde“, mais c’est bien plus le travail soigné autour des immortels, et en particulier Kaim ne le cachons pas, qui nous pousses à vouloir progresser dans cet univers. Le système de rêve aux souvenirs magnifiquement bien écrits pousserait même ceux n’aimant pas lire à dévorer ces mots.

Ensuite, au contraire de certains, j’apprécie beaucoup le côté médiéval mêlé à du futuriste. Et le côté vestimentaire trop souvent critiqués ne me pose absolument aucun problème !

Le seul souci est la trop courte durée de Lost Odyssey. Car même s’il est possible de le recommencer, booster par un New Game +, il n’en reste pas moins que finir un jeu laisse un petit picotement au fond de la gorge. Quand un jeu nous laisse en haleine pendant plus de 100 heures, on en veut toujours plus ! ^^

Dans tout les cas, oui. LO est le meilleur RPG next-gen de la Xbox 360. Après, je n’ai pas joué à Enchanted Arms. Je verrais sans doute plus tard ! »

Concernant la note donnée par JV.com, comme beaucoup d’autres personnes, je la trouve carrément pas adaptée à la réelle valeur de ce jeu. Les testeurs ont voulu mettre en avant les légers défauts de LO, les rendant aussi gros qu’une montagne, et ont oublié que dernière ça, il y avait du potentiel !
Perso, je ne me fis jamais à un test. La prise en main par soi-même est bien meilleure !

M4nofD3atH
M4nofD3atH
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:48:57

Regarde la note des joueurs pour le test :ok: Logan y a à peine joué pour lui donner cette note, donc non la note n'est pas du tout méritée.

Moi j'ai environ 115 heures de jeu, je galères pour le dernier succés, il te durera longtemps si tu fais vraiment toutes les quêtes annexes.

Oui il est trés bien à jouer, c'est du Rpg au tour par tour, donc si tu aimes le genre c'est bon.

Le scénario :d) :bave:

:noel:

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:20:05

ok merci des reponses

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
16 avril 2008 à 19:27:14

c'est le meilleur RPG old school de la 360.

j'ai joué à Blue Dragon, eternal sonata et enchanted arms. je viens juste d'achter mass effect.

comme j'adore les rpg tour par tour et pas ceux d'action, et comme en + il a un bon scénario, de beaux graphismes, quelques persos avec du charisme, une belle musique c'est un bon achat.

par contre, je trouve qu'il s'éssouffle un peu au cd3, avec beaucoup de vidéos.

mais bon globalement c'est largement positif, je lui mettrais un bon 16/20.

achètes le les yeux fermés, si tu aimes ce genre de jeu.

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:52:00

Pas que de la 360, pour moi il s'agit là du meilleur RPG au monde :noel: j'avais rarement été capté autant par un RPG, l'histoire elle est magnifique en plus :)

Sérieusement ce jeu c'est une vraie tuerie, alliant les points forts des anciens rpg qui faisaient fureur (genre les premiers pokemon et les premiers final fantaysy) et les points forts de la next gen

Bande son magnifique, les graphismes y rien à dire, des fois on dirait un film^^

Voila moi j'te dis fonce l'acheter

PS: ce soir je ne pourrais pas aider des gens qui sont bloqués parce que c'est ma soirée docteur house désolé, peut être à la pub^^

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:53:50

ok.ba merci de toute les rep. :merci:

burial
burial
Niveau 6
16 avril 2008 à 23:05:46

Pour ma part ce qu'ils disent dans les vidéos pour moi c'est dit sans réfléchir ... OUI LOST ODYSSEY ES LE JEUX DE L'ANNEE SUR 360 !
Je lui mettrer 18/20 ( j'enleve deux point car les scene avec les screen sont abuser :s ) .

L'histoire : magnifique .
Graphisme : A vous de juger ;)
Durer de vie : énorme !
Difficulté : Très difficile ( pour vous faire une idée un combat sans boss peut vous durer jusqu'à 15min voir plus selon votre level et aussi votre gestion ^^ )

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:07:51

elle est de combien d'heure la durée de vie si on veu finir le scénario sans les quetes anexte??(jlai fai évidemmen les quetes anexte mais c pour avoir une idée dla durée normal)

burial
burial
Niveau 6
16 avril 2008 à 23:15:57

Je te dirais sa , je l'ai la semaine prochaine normalement .
Mais je sait qu'elle es très longue de plus 4 cd sa se fait pas en une ou deux journée .

Hironobu mentionne la durée de vie sur une interview .
Je me rappel plus ou je l'ai vu .

Nahiro_Daisuka
Nahiro_Daisuka
Niveau 5
16 avril 2008 à 23:25:15

Sachant que les deux premiers DVD peuvent être bouclés au grand maximum en 20 heures, si on prend bien son temps, qu’on booste ses persos tout le temps, et qu’on fouille absolument partout. Ca fait environ 40 heures pour les deux premiers.
Un peu moins de 16 heures pour les DVD 3…

Seul le DVD 4 est long, et ceux uniquement si on s’attaque aux quêtes annexes.
Donc, oui et non. La durée de vie est longue pour les mordus de jeux qui parcours les moindres recoins de chaque ville, qui traverse les donjons jusqu’à dénicher le moindre petit trésor…
Mais si au contraire, on s’avère être le genre de personne qui survol un jeu uniquement pour en connaître la fin, puis aller ranger sa boîte qui croupira sous la poussière, alors non, Lost Odyssey n’est pas un très long RPG.

Pour la difficulté. Elle est à jugée en fonction de l’intelligence du joueur. Personnellement, j’ai trouvé le jeu vraiment simple, pour la plupart du temps. Et les combats de 15 minutes, c’est uniquement vers la fin avec des monstres qui dépassent les 15 000 PV. x)

Bref, comme déjà dit : Lost Odyssey est un jeu que tous fans de RPG se doit d’avoir ! ^^

burial
burial
Niveau 6
16 avril 2008 à 23:31:38

J'aurais pas dit mieux ^^ .
Pour la difficulté c'est ce que je voulais dire en disant "gestion"
ps: Je vois pas l'utilité de jouer a un jeux sans tout découvrir le moindre détail .

C'est pourquoi je vais commencer le jeux en français puis le re terminés en vostfr ^^

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
16 avril 2008 à 23:39:54

j'ai 70 heures de jeu au cd4.

tout dépend si tu aimes tout fouiller et chercher tous les objets.

pour moi c'est le plaisir même d'un rpg. je ne vois pas trop l'intérêt da faire un rpg en "courant" et en passant à coté de plein d'aspect du jeu.

Zelda_PL
Zelda_PL
Niveau 8
17 avril 2008 à 01:52:57

J'ai 72h de jeu et j'ai pas encors terminer ni commencer le CD 4, je suis encors dans les quêtes annexes qui m'obsède.

Vraiment Le jeux est a couper de souffle ! Graphiquement il est Jolie, la jouabilité est bonne, le niveau de difficulter est normale, peut-être au début un peu abuser, sinon c'est LE RPG de la 360 pour le moment

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:42:44

ok.bon ba merci beacoup de toutes les reponses.slt

La vidéo du moment