Tu dois avoir une conception du RPG très éloignée de la normale.
Très peu, voir aucun, des RPG se permettent de proposer le choix couleur/tenue du héros principal. Déjà que je trouve assez idiot de proposer un changement de nom qui cache complètement les dialogues (exemple concret avec FF X, puisqu’aucune fois Tidus n’est appelé par son nom). Donc une modification vestimentaire, mouais.
Perso, je m’adapte à l’apparence et au nom qu’on donne, aussi ridicules peuvent-ils être. Et comme je l’ai dit, le style de LO en matière vestimentaire ne m’a pas réellement dérangé.
Et comme l’a dit Nonoboss, si l’on pouvait se confection son perso, je n’imagine même pas le temps de chargement qu’il faudrait pour adapter toutes les cut-scènes, les cinématiques, les combats et déplacement du personnage ainsi modifié. Les derniers RPG next-gen mettant un temps fou à charger, pourquoi en rajouter d’avantage pour des broutilles visuelles ?
Après, pour les accessoires, j’ai trouvé ça affreux moi aussi.
En parlant de “virilité“ chez Kaim. Cool de le voir porter un collier de perles sur le front, des oreilles de chat sur le crâne, ou je ne sais quoi de ridicule. Les lunettes, pareil ! >_>
Avec ça, on ne peut pas s’empêcher de revoir l’équipement pour garder un semblant de costume propre. C’est le petit défaut assez niant-niant de Lost Odyssey.
Hormis ça, un système d’invocation je suis pour. Ou bien, faute de ne pas avoir les chimères (car il n’y a que ça de bon), un système de limite, ou un truc à la Blue Dragon. Histoire de foutre une belle cinématique pour balancer du lourd ! Du bon !! ^^
J’aurais bien aimé une Map-monde plus riche aussi, et plus accessible. Visiter la carte du monde, avec des combats aléatoires, et tout, plutôt que de voyager à travers un bateau (ce qui devient relativement ennuyeux à force).