CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic d'échanges

Morfindir
Morfindir
Niveau 5
15 avril 2008 à 20:24:35

Salut à tous !

J'adore ce jeu mais il n'est pas sans de défauts. Alors je voulais échanger avec vous tous, fans de RPG... afin d'imaginer ce que pourrait contenir de plus LO2.

Perso, j'aimerais bien qu'on puisse trouver et acheter des armures qui changerait l'aspect physique des personnages et leur résistance.

Morfindir
Morfindir
Niveau 5
15 avril 2008 à 20:32:22

Avoir la possibilité d'invoquer les boss secrets du jeu (ex: le magicien Fu av Mack, la bête sacrée av Ming ...etc)

Morfindir
Morfindir
Niveau 5
15 avril 2008 à 20:33:59

créer le physique de son perso principal (à la manière d'un Mass Effect)

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:49:10

a la différence de certains RPG comme oblivion ou mass effect, l'histoire concerne de façon très particulière chacun des personnages d'où l'impossibilité de choisir leur aspect en début de jeu. Déja parce qu'ils sont plusieurs, donc creer un perso au fur et à mesure qu'on le débloque dans l'histoire c'est pas top. Mais en plus les cinématiques sont trop fréquentes, surtout certaines plutôt rare mais bien réalisé. Chaque personnage a un caractère qui correspond à son physique, si tu fais Ming extrèmement pas attirante par rapport à Jansen et Sed qui ressemble à un gosse de 10 ans ça va un peu chambouler l'histoire.

Ca manque d'armure c'est vrai, en fait il faudrait les compter dans les accessoires pour augmenter les déffenses magiques et physiques ou d'autres trucs car les accessoires eux sont effectivement bien mit sur le perso concerné (même si Kaïm avec les lunettes roses ça le fait qu'à moitié)

Invocation des boss annexes? Un peu trop facile^^ battre the immortal devient simple là, mais je suis pour le fait d'invoquer des petits monstres avec une 5ème magie dite magie invocatrice dont par exemple Sed serait l'expert^^
Genre dans les premiers niveaux t'invoques des petits kelolons et à la fin t'invoque des kelolons infernaux^^ ça ça serait peut être marrant dans la ligen avant, mais il faudrait augmenter le nombre d'accessoire et la difficulté du jeu.

Morfindir
Morfindir
Niveau 5
15 avril 2008 à 22:27:42

tu as certainement raison, la difficulté devrait être adaptée aux invocations mais ce serait du déjà réalisé (FF par exemple)

Morfindir
Morfindir
Niveau 5
15 avril 2008 à 22:33:54

à chacun sa vision du RPG mais pour moi les bases sont déjà de pouvoir créer son personnage de façon plus ou moin poussée.
A l'extrème prend Oblivion mais juste choisir l'apparence de ton perso principal uniquement et éventuellement sa tenue vestimentaire serait sympa je pense.
Ex: la tenue de kaim... je ne la trouve pas très virile... pas en coréllation avec sa voie plutôt grâve et son ton sarcastique (le mec qui ne parle pas pour rien dire quoi)

Nahiro_Daisuka
Nahiro_Daisuka
Niveau 5
16 avril 2008 à 00:31:27

Tu dois avoir une conception du RPG très éloignée de la normale.
Très peu, voir aucun, des RPG se permettent de proposer le choix couleur/tenue du héros principal. Déjà que je trouve assez idiot de proposer un changement de nom qui cache complètement les dialogues (exemple concret avec FF X, puisqu’aucune fois Tidus n’est appelé par son nom). Donc une modification vestimentaire, mouais.
Perso, je m’adapte à l’apparence et au nom qu’on donne, aussi ridicules peuvent-ils être. Et comme je l’ai dit, le style de LO en matière vestimentaire ne m’a pas réellement dérangé.

Et comme l’a dit Nonoboss, si l’on pouvait se confection son perso, je n’imagine même pas le temps de chargement qu’il faudrait pour adapter toutes les cut-scènes, les cinématiques, les combats et déplacement du personnage ainsi modifié. Les derniers RPG next-gen mettant un temps fou à charger, pourquoi en rajouter d’avantage pour des broutilles visuelles ?

Après, pour les accessoires, j’ai trouvé ça affreux moi aussi.
En parlant de “virilité“ chez Kaim. Cool de le voir porter un collier de perles sur le front, des oreilles de chat sur le crâne, ou je ne sais quoi de ridicule. Les lunettes, pareil ! >_>
Avec ça, on ne peut pas s’empêcher de revoir l’équipement pour garder un semblant de costume propre. C’est le petit défaut assez niant-niant de Lost Odyssey.

Hormis ça, un système d’invocation je suis pour. Ou bien, faute de ne pas avoir les chimères (car il n’y a que ça de bon), un système de limite, ou un truc à la Blue Dragon. Histoire de foutre une belle cinématique pour balancer du lourd ! Du bon !! ^^

J’aurais bien aimé une Map-monde plus riche aussi, et plus accessible. Visiter la carte du monde, avec des combats aléatoires, et tout, plutôt que de voyager à travers un bateau (ce qui devient relativement ennuyeux à force).

Zelda_PL
Zelda_PL
Niveau 8
16 avril 2008 à 02:36:17

A la Blue dragon par exemple, une map monde ou on peu aller ou on veux !

Morfindir
Morfindir
Niveau 5
25 avril 2008 à 22:37:29

Pour moi, RPG signifie Rôle playing game, Jeu de rôle en français... Donc ma vision de la chose est que tu te crée un rôle, un personnage que tu t'imagine être dans monde virtuel.
Les RPG nippons t'imposes le tout (monde, persos, scénario, linéarité ).
Même si je succombe à l'univers et au côté addictif du soft, ce n'est pas pour moi un RPG au sens propre mais plus un jeu Aventure/Tactique.
Cela n'engage que moi et je respecte l'avis de chacun car comme ma grand-mère disait (paie à son âme): Les avis sont comme les pets, on pense toujours que celui des autres puent plus que le sien !
En tout cas j'ai adoré LO pour ce qu'il est !!! :ok:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:11:54

Il y a effectivement deux catégories du RPG

Ceux comme Lost Odyssey qui ont une histoire toute faites avec les persos tous faits

ou ceux comme Oblivion où tu cree la totalité de ton personnage

(bon la grosse différence entre les deux c'est surtout combat tour par tour et combat en temps reel mais bon)

effectivement dans Oblivion c'est sympa vu que tu choisis tout, mais dans ces RPG l'histoire est vide, elle ne concerne en rien le personnage principal, les cinématiques sont quasiment inexistantes et les dialogues sont plutôt pauvres (même si j'adore ce jeu^^)

Après quand tu regardes LostOdyssey, d'accord tu ne choisis rien, mais quand tu vois toutes l'histoire sublime qu'ils t'ont fait et qu'il serait impossible de faire si tu choisirais toi même ton personnage, j'me dis que ça vaut le coup :)

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
26 avril 2008 à 15:15:28

En parlant des accessoires... J'ai trouvé que les boucles d'oreilles violettes en forme de losange allaient bien a Kaïm, les lunettes violettes a Jansen et les perles sur le front a Satie.... j'ai trouvé que ça leur allait biezn tout ça :o))

Sinon, les invocations, ça revient a un Pyro Global Maxi ou autres.... A moins que vous parlez du genre d'invocation qui combat directement a vos côtés, comme un personnage de plus ?

Il faudrait que l'on puisse se créér son perso, mais grâce à une surper nouvelle technologie, il s'adapte directement aux scènes, aux cut-scènes, et que les chargements soient encore plus courts =D !

Morfindir
Morfindir
Niveau 5
27 avril 2008 à 12:59:06

C'est vrais ce que tu dis nonoboss3000 ! Ce jeu possède un scénario riche, tu a l'impression de jouer un manga ou un film et comme tu dis, le jeu en vaut la chandelle !
D'ailleur c'est bien qu'il y ait des différences entre ces RPG, ça crée des variantes pour nous autre passionnés !
S'il se ressemblait tous, nous serions probablement très vite lâssés !

Morfindir
Morfindir
Niveau 5
27 avril 2008 à 13:03:43

Par contre, les armes trouvées au cour du jeu ne s'affichent pas pendant les cinématiques et ce n'est pas très choquant...alors je me disait que si l'on pouvais changer les tenues même si les originales sont portées dans les cut scènes est-ce que cela vous dérangerait ?

Maiky
Maiky
Niveau 9
27 avril 2008 à 18:47:43

bonjour a tous

alors pour mon petit classement je dirait en
1 chimère ou limite break
par contre n'étant un grand pro des rpg je me demande si dans un ff il avait pas eu des critique sur les chimères qui était trop long voir énervante a force non ???

2 armure visible
3 la possibilité de revoir toute les cinématiques en particulier celle quand kaim retrouve sa fille

par contre je suis d'accord avec le fait de ne pas pouvoir changer le physique ou le nom des persos

La vidéo du moment