Un commentaire inadapté à l’attende que l’on se fait en voyant le titre du topic ! Je rejoins Kira là-dessus.
Pareillement, des RPG qui sont passés par mes mains (Eternal Sonata, Blue Dragon et Mass Effect et bien entendu Lost Odyssey), c’est sans aucun doute ce dernier qui m’accroche le plus.
Peut-être que l’important chez certains restent le côté visuel chez un jeu, critiquant sans cesse les textures inadaptés, les erreurs trop fréquentes et les soucis graphique, mais moi je me moque un peu de tout ça. Pour échelonner FF VII qui, ne le cachons pas, possède un graphisme qui à fait son temps, je m’attarde d’avantage sur le côté scénaristique du jeu.
Et celui-ci de LO est un gros point fort ! Adorant les persos tourmentés, au passé difficile et souvent en proie à des répercutions sur leur avenir, je ne peux que m’émerveiller face à celui que nous offre LO.
Alors soit on retrouve encore le traditionnel “Grand méchant souhaitant dominer le monde“, mais c’est bien plus le travail soigné autour des immortels, et en particulier Kaim ne le cachons pas, qui nous pousses à vouloir progresser dans cet univers. Le système de rêve aux souvenirs magnifiquement bien écrits pousserait même ceux n’aimant pas lire à dévorer ces mots.
Ensuite, au contraire de certains, j’apprécie beaucoup le côté médiéval mêlé à du futuriste. Et le côté vestimentaire trop souvent critiqués ne me pose absolument aucun problème !
Le seul souci est la trop courte durée de Lost Odyssey. Car même s’il est possible de le recommencer, booster par un New Game +, il n’en reste pas moins que finir un jeu laisse un petit picotement au fond de la gorge. Quand un jeu nous laisse en haleine pendant plus de 100 heures, on en veut toujours plus ! ^^
Dans tout les cas, oui. LO est le meilleur RPG next-gen de la Xbox 360. Après, je n’ai pas joué à Enchanted Arms. Je verrais sans doute plus tard !
@ Glad20 : ES et BL sont de bons RPG, mais chacun d’eux possèdent ses défauts.
BL manque cruellement d’un scénario travaillé, celui-ci est d’ailleurs très enfantin, sans plus. Les personnages qu’il contient sont eux aussi très peu poussés.
On critique LO pour ses ressemblances avec FF, mais BL est encore pire, surtout en termes de combat.
Je m’arrêterai brièvement sur le côté graphique du jeu. Celui-ci fait très effet plastique, les personnages n’arborent aucune émotion sur le visage.
Enfin, la difficulté du jeu est quasiment inexistante. Si certains combats s’avèrent aux premiers abords assez complexes, il te suffit de gagner une dizaine de niveau (chose assez simple) pour en réalité boucler l’affrontement rapidement.
En somme, très bof. A avoir pour tester, mais il est très spécial… On n’aime ou pas.
La longévité du jeu est sans doute un plus. Car même s’il possède un DVD de moins que LO, il est tout de même un peu plus long.
Concernant ES. Pareillement, défauts et qualités. Le jeu est relativement court, et les quêtes annexes t’obligent très souvent à parcourir l’ensemble du jeu, ce qui, au final, s’avère assez énervant puisqu’il n’existe aucun moyen de retour en arrière. D’ailleurs, niveau quêtes annexes, il ne faut pas en attendre beaucoup…
Pareillement que BL, le jeu est très simple. Et même si une partie boosté rend le rend un peu plus compliqué, il n’en reste pas moins facile.
Enfin, le système de combat peut paraître pour certain assez répétitifs, mais bon … quel RPG peut se vanter de ne pas obliger ses joueurs à répéter ses actions ? ^^
Par contre, le graphisme du jeu est somptueux. Très coloré, palpitant. Les personnages sont attachants.
La qualité du texte et la richesse de ses mots sont sans aucun doute le grand plus de ce jeu !
Et si le scénario peut paraître très enfantin au début, il s’avère au contraire être bien plus intriguant et compliqué qu’il n’y paraît !
ES est, pour moi, bien au dessus par rapport à BL.
J’espère avoir répondu à ta question, Glad ! ^^