CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première expérience RPG

fbl2
fbl2
Niveau 1
07 avril 2008 à 16:18:55

Bonjour à tous!
Alors voilà, il s'agit de ma première expérience de RPG. Bien évidement je n'arrête pas de mourir! y a t-il des bases à connaître afin d'avancer correctement dans un RPG (utilisation de la magie, compétence des perso, forge, etc.).

Désolé d'être aussi basique dans mes questions mais j'avoue que ne sachant pas comment m'y prendre je stagne et je perds l'envie de jouer... Dommage pour un si bon jeu.

Merci d'abvance pour votre aide.

Ten-Chi-1
Ten-Chi-1
Niveau 9
07 avril 2008 à 16:39:55

Salut fbl2,

Pour ce RPG, il faut juste chopper quelques basiques, du style:

- Equiper les anneaux en fonction des créatures rencontrées
- Soigner régulièrement tes troupes
- Utiliser les sorts d'attaque élémentaire en fonction des créatures (cf la notice du jeu)
- Optimiser tes immortels par l'acquisition des compétences des mortels
- Penser à garder de temps en temps ça peut être utile
- Gérer au mieux ta composition (les bourrins en avant les magiciensen arrière)

Après, si tu as besoin, n'hésites :ok:

Nahiro_Daisuka
Nahiro_Daisuka
Niveau 5
07 avril 2008 à 16:47:28

Bonjour.
Alors, hum…des bases :

1° Fouilles bien les moindres recoins des zones que tu visites. Tu trouveras souvent des objets utiles en combats qui te permettront d’avancer avec bien plus d’aisance, de l’argent également. Et parfois même des objets important.

2° Prends ton temps, parles bien à toutes les personnes que tu rencontres, une à deux fois même. Retourne assez régulièrement dans les villes et villages que tu as déjà parcourus. Certaines personnes te donneront une quête à réalisé. Faits-le ! Tu remporteras souvent une pièce d’équipement, un sort ou bien un objet radicalement utile.

3° Tu gagnes de l’argent à chaque fois que tu termines un combat. Dans ce jeu, tu trouves mêmes des sommes pouvant aller jusqu’à 5000 voir 10 000 or en fouillant dans les recoins des villes. N’hésites pas à t’en servir, c’est fait pour ça. Si tu as des soucis au niveau des combats, faits-toi un stock plus ou moins conséquent d’objets pouvant te soigner, te guérir…etc.

4° Lorsque tu visites un nouveau donjon, n’hésites surtout pas à faire plusieurs combats aléatoires avant d’avancer. Cela te permettra de gagner de l’expérience, et donc de rendre tes personnages plus forts, de l’argent par la même occasion. Mais surtout : tu apprendras à connaître correctement les ennemis de la zone. Et ainsi, tu pourras appliquer une stratégie efficace qui te ferra passer bien plus rapidement les combats qui t’attendent.

5° Petit truc de fin : penses bien à construire une équipe équilibrée. Fait tourner tes personnages pour que chacun puissent devenir plus fort, ainsi tu pourras changer de joueur lorsque l’un sera au bord du gouffre.

Concernant Lost Odyssey :

1° La magie est un facteur très important dans ce jeu. Rappels-toi : L’eau bat le feu. Le feu bat le vent. Le vent bat la terre. La terre bat l’eau. Beaucoup, voir même la quasi-totalité des monstres sont composés d’un élément. Grâce à cette petite explication, tu pourras utiliser rapidement et facilement le bon sort contre la bonne personne.

2° Pareillement que le point ci-dessus, les anneaux sont principalement fait pour venir à bout des ennemis. En fouillant et achetant, tu obtiendras un stock assez important de matériaux de forge. Grâce à eux, tu pourras te créer un bon nombre d’anneaux variés qui te permettront de passer au travers des combats sans mal. Il est souvent long de traverser le menu d’équipement en plein combat (via la direction gauche lorsque tu choisis une action), mais tu verras qu’en attaquant un ennemi avec l’anneau qui lui correspond, tes dégâts pourront être doublés.

3° Les compétences sont également l’essence même de la réussite de ce jeu. Pour commencer, veilles bien à entraîner tes immortels et tes mortels jusqu’à se que le donjon dans le quel tu es ne t’apporte plus vraiment d’expérience. Là, tu verras que tes mortels ont apprit de nouvelles techniques. Empresses-toi de les apprendre à tes immortels. Par la suite, comme je l’ai dit, les combats que tu as faits te permettront d’en connaître correctement les dangers qui t’attendent. Par exemple, certains ennemis sont capables de te pétrifier. En plaçant une technique contre cet altération d’état, tu gagneras du temps, des objets et des PM en évitant de te soigner.

Tu trouveras au cours de ton aventure des accessoires et des graines de cases qui te permettront d’augmenter le nombre de case de compétence de tes immortels. Il est vrai que trois cases, se n’est pas grand-chose. De ce fait, veilles bien à équiper tes immortels de compétences utiles pour leur stats. Rien ne sert de mettre à Kaim et Satie des compétences n’usant que de la magie, alors que leur potentiel réside dans la force.
Je ne sais pas trop où tu en es, mais cependant, au début, préfères tout de même favoriser les soins avant l’attaque. Les boss font mal, donc en soignant régulièrement ton équipe (via des sorts de magie blanche ou des objets), tu rallongeras le temps de combat, soit, mais tu vaincras sûrement ton opposant.

Voila à peu près. Si tu as besoin d’aide, n’hésites surtout pas !! ;)
Bon courage, et ne perds pas l’envie de jouer. Se serait dommage de passer à côté de certaines perles.

fbl2
fbl2
Niveau 1
07 avril 2008 à 17:12:06

Merci pour vos réponses. Ca doit me permettre d'avancer un peu plus loin! J'en suis vraiment au tout début. J'ai passé du temps à vaincre le premier boss (enfin je crois que c'était le premier boss: un oiseau) et il m'a fallu utilisé beaucoup d'objets me redonnant des PV... C'est pour ça que je ne savais pas si je m'y prenais correctement!
Vraiment merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir commencé ma formation RPG!

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur :-)

Ten-Chi-1
Ten-Chi-1
Niveau 9
07 avril 2008 à 17:24:15

Rassures toi fbl2, le premier boss (le griffon) est un des plus durs du jeu lorsque tu commences!

Après, une fois que tu as le système de jeu en main, ça devient plus simple... mais pas toujours :diable:

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:43:52

Le deuxième boss est encore plus chiant tu vas morphler :-)

Zelda_PL
Zelda_PL
Niveau 8
08 avril 2008 à 02:39:44

tous le monde meure à la première rencontre avec ce foutu serpent... :mort:

fbl2
fbl2
Niveau 1
08 avril 2008 à 09:36:11

Merci ça m'encourage! :-)
Au moins je sais que je vais en baver un peu et que c'est normal!

Aphex
Aphex
Niveau 27
08 avril 2008 à 14:30:49

Le debut du jeu est la partie la plus dure je trouve donc ne t'inquietes pas !

WOLFKILLER98
WOLFKILLER98
Niveau 6
08 avril 2008 à 14:52:11

aprés tu tombera sur le second boss, un serpent bien casse c...
il te faut la magie aqua mini absolument (sinon ce sera trop galère) et tu verras tu finira par y arrivé, aprés le jeu est assez facile.