Tenval18: Dans ce RPG, tu as possibilité de toujours te rattraper:
Si tu as des objets que tu as loupé, si au début tu as mal géré tes compétences, si tu n'as pas entrainé les personnages les meilleurs pour une bonne équipe, tu peux toujours te rattraper, donc faire une nouvelle partie te permettrait de refaire en connaissant tout le fonctionnement du jeu, mais continuer la même en corrigeant quelques détails c'est plus rapide.
Le new game + va assez vite, hier matin j'en ai commencé une et le soir j'étais déja au CD4 même en regardant toutes les cinématiques.
Même si dans ta première partie tu as loupé des objets qui sont maintenant à des endroits inaccessibles, ils sont disponibles dans la salle de vente aux enchères au port de Saman. Donc moi personnellement j'ai refais une partie new game + mais je vais continuer l'approfondissement de l'intégralité du jeu sur ma première partie.
Il y a une seule chose que je regrette d'avoir loupé: A Gohtza dans le CD3, il y a un magasin où ils vendent deux sorts qui eux ne sont pas disponibles dans la salle des ventes une fois que gohtza est gélée, c'est les deux sorts qu'il ne faut pas louper, et dans ma première partie je ne les ai pas pris, donc je ne peux pas avoir le succès du grimoire complet.
Voila à part ça recommencer une partie n'avance pas grand chose, à part pour le plaisir de l'histoire^^
Donc je te rappelle qu'une fois le jeu finit tu ne peux plus faire les quêtes annexes donc il faut que tu t'arrêtes à la fin du jeu, je ne sais pas où t'en es mais j'vais essayer de te dire où t'arrêter:
Tu dois surement en être dans le CD4, une fois le White Boa récupéré, tu seras amené à aller au grand sceptre, donc vas y, il est dans la mer de Baus et là ils t'afficheront une message comme quoi tu ne peux plus retourner en arrière mais ne t'en fais pas, tu as encore le temps après pour faire les quêtes annexes, c'est juste que poyur sortir il faut que tu arrives au bout du niveau. Une fois relaché à l'extérieur, tu devras encore retourner au grand sceptre, ils t'afficheront le même message mais tu pourras toujours faire les quêtes annexes une fois ce second grand sceptre terminé. Par contre, au moment où tu devras entrer dans la tour des miroirs, ça marque la fin du jeu, donc voila ce que je te conseille:
Tu fais les deux grands sceptres pour y récupérer objets et sorts... etc
Une fois que tu dois aller à la tour des miroirs, tu cree une seconde sauvegarde, sur l'une tu fais toutes les quêtes annexes et tu découvres tous le jeu, sur l'autre tu vas dans la tour des miroirs pour visionner la fin du jeu.
Donc en gros pour répondre à ta question, plutôt que de recommencer une partie, tu cree une seconde sauvegarde avant la fin du jeu et tu fais tes quêtes annexes sur cette sauvegarde
tchetcho: Effectivement je l'ai précisé, mais c'est normal que tu ne l'ai pas vu c'est un peu le fouillis^^ Tout au début de la catégorie des trésors invisibles, en haut de la page, je précise que pour les voir il faut les lunettes trésors, et que les lunettes trésor s'obtiennent après avoir finit la partition 9. J'ai aussi précisé à ce moment là qu'il fallait voir un peu au dessus pour en savoir plus sur cette partition 9. Donc un peu plus haut tu trouveras une catégorie "les partitions" qui te donne l'emplacement de la partition 9 et même un peu plus haut la façon de jouer une partition au cas où tu ne le saurais pas^^.
Voila donc en gros tu regardes plus haut j'ai noté tout ça au dessus^^
En esperant pouvoir vous être utile, nonoboss3000