Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
salut nono !
je viens de lire ce topic en entier et je trouve que tu fais un sacré boulot ! chapeau !
ta soluce m'a pas mal aidé, j'ai cependant une petite question : le seconde grand sceptre et la tour des miroirs c'est bien deux endroits differents ? si c'est le cas, le deuxième grand sceptre c'est lequel ? celui ou on se bas une premiere fois contre gongora ? en fait il me manque le sort reflexion et il n'y a plus rien aux enchères ...
voila merci si tu peux me filer un coup de main;)
encore bravo pour cette soluce
salut c'est encore moi, j'ai regarder par rapport à ta liste des compétences et il me manque les objets qui correspondent à ces compétences :
coup case
magie noir/blanc niv 7
à l'épreuve de l'eau
absorbtion de la terre
pv max +1
pm max +2
def +2
récup pm auto
voila si jamais quelqu'un peut me dire où les trouver sa serait sympa
( j'ai deja tout acheter aux enchères)
merci ;)
ps : il me manque un fragment de crystal de la foret rouge a trouver, mais je n'ai jamais fait attention : comment on les trouve ? sur quel monstre ?
merci
Je confirme, la seconde partie du grand sceptre et la tour des miroirs sont deux endroits différents. Le sort reflexion est dans la seconde partie du grand sceptre.
Les fragments de cristaux de la forêt rouge se trouvent en tapant dans les petites plantations violettes, il y en a 20 et cela te permet d'avoir la compétence pv max + 1
coup case:
accessoire: runes d'équilibre
Pour l'avoir, il faut faire la chasse au trésor "L'objet égaré d'un réfugié" (Voir page 15 catégorie "Quête annexe: Les chasses aux trésor")
magie noire/blanc niveau 7:
Dans la deuxième partie du grand sceptre
A l'épreuve de l'eau:
Je sais que l'accessoire c'est fétiche de glace, mais après je suis pas sur de son emplacement. Fait la chasse au trésor "Roi des glaciers" (Voir page 15 catégorie "Quête annexe: Les chasses aux trésor") mais je ne suis sur qu'à 50%
absorption de la terre:
accessoire: collier pipot
Tu dois donner les 99 graines à Pipot.
Voir page 15 catégorie "Quête annexe des Pipots: Les 99 graines", bonne chance.
pv max +1: Donne les 20 fragments de la forêt rouge au mec qui te les demande à Numara
pm max +2:
accessoire: bracelet mental
Alors là je ne sais vraiment plus. A tout hasard si tu ne l'a pas déja fait donne les trois tablettes de la tribu orientale au mec qui s'y interesse à numara. Y en a deux dans les grandes ruines séculaires et une dans le tombeau du sorcier quand tu envoie le rocher sur l'assenceur. Mais bon franchement je ne suis pas sur du tout, désolé.
défense +2:
accessoire: boucles de chef
Il me semble que c'est dans la seconde partie du grand sceptre
récup pm auto:
accessoire: cristal
C'est marrant moi je l'ai en double, le premier je l'ai eu dans le CD3, je crois l'avoir volé sur le boss qui est devant le nautilus juste avant le mini jeu "la fuite des égouts". La deuxième je l'ai eu dans la seconde partie du grand sceptre, près de l'assenceur principal je crois.
conseil: pour éviter de chercher comme un fou à travers la seconde partie du grand sceptre, souvient toi qu'après tu as libre jeu, tu n'es pas obligé d'aller à la tour des miroirs. Tu peux donc passer aux enchères de Saman.
Bonne chance ![]()
je viens de relire ton post, j'éclaircis bien l'histoire des grands sceptres:
Au CD4, après avoir eu le white boa, tu vas une première fois dans le grand sceptre, c'est ça que j'appelle "premier grand sceptre" ou "première partie du grand grand sceptre". C'est celui où tu combats les 6 sorciers de Gongora après l'avoir traversé.
Après ça, tu dois y retourner mais dans une partie différente, tu dois monter tout en haut. C'est ce que j'appelle "second grand sceptre" ou "deuxième partie du grand sceptre". Afin de répondre à ton post, non on ne combat toujours pas Gongora, mais plutôt quelqu'un possédé par Gongora (j'évite le spoil car apparement tu ne l'as pas fais)
Et enfin tu as la fameuse tour des miroirs, où tu as directement ton affrontement avec le boss final
C'est trois lieux sont différents, même si pour les deux parties cela reste le même grand sceptre, ce sont deux moitiés totalement différentes. Si tu ne comprends pas trop demande moi.
slt nonoboss3000
dit moi le sort réflexion après le grand sceptre n°2 je n'arrive pas a l'acheter dans la salle des ventes a Saman ,ainsi que l'objet qui remet automatiquement des pm (recup pm auto)je ne sais pas ou il se trouve et comment il s'appelle .si tu pouvait me renseigner ça serait super .
A j'allais oublier dans le village kelolon il me demande d'allumer les feux mais je n'arrive pas a savoir quel ordre il faut commencer .
oh faite ,sacrée boulot pour les solutions que tu as mis du travail de titan qui ma beaucoup aidé , vraiment impressionnant .
c'est bon j'ai enfin trouvé merci quand meme .
dit moi nonoboss3000 sur les 164 compétences des immortels il me manque juste une dans la catégorie spécial "0 degats magique "quel est le nom de l'objet et ou il se trouve ,grand merci a toi
et bien merci beaucoup nono pour les precisions, je n'était pas sur de pouvoir aller au grand sceptre 2 et de pouvoir revenir. donc je vais aller le faire et ensuite je me ferais toutes les quetes et succès qu'il me manque
pour info l'objet qui donne la competence pm max+2 est a volé sur le roi Elmon dans le canyon de glace ;)
et j'ai vu que recup pm auto se vole sur le boss des egouts d'Uhra ( Magical Beast) et je ne l'ai pas retrouvé dans la salle des enchères, je pense donc qu'il est en double au cas ou on le loupe la première fois ;)
merci encore nono
ps : tu a reussi l'histoire du casse tête des ascenseurs a uhra ? ç l'entrée de la grande porte, dans la salle cisrculaire ?? je comprend pas vraiment dans quelle position il faut les mettre, le mec me di " il faut tous les descendre " mais pas tous au rdc quand meme ?
enfin voila si tu l'a fait, tu peut peut etre m'indiqué ? merci ![]()
alexiel:
de rien et pour cristal je confirme il est en double moi j'ai les deux. Pour les assenceurs je l'ai reussi, je me ne souviens plus ce qu'on gagne la haut mais ce n'est pas un accessoire, des fibres je crois. En tout cas je ne me souviens plus de la combinaison, faudra que j'essaie de la refaire sur une autre partie. Au début j'essayais pas de résoudre le truc, je regardais bien ce que faisais chacun des trois interrupteurs, à quoi ils correspondaient et tout, et une fois que tu as compris comment ils marchent ça passe tout seul.
kain74:
L'accessoire s'appelle bandeau Mimint.
Rend toi à Numara sur la place blanche, tout à droite contre le mur tu verras une fille avec des oreilles de chat, elle va te demander si tu trouves ça bizarre, dis lui que non. Elle va vouloir jouer à chat avec toi, rattrape là (elle sait pas courrir) puis elle te filera une graine de case. Ensuite vas dans la rue du canal de Numara, tu la trouveras tout au bout cotnre le mur, elle voudra jouer à cache-cache. Descend tout à gauche la petite pente qui te mènera à une fille sur un bateau te disant qu'elle attend son mari. Ensuite retrouve la petite, elle est à l'arrière de la boutique de nathia (excuse moi je suis pas sur du nom mais c'est un truc dans le genre)qui se trouve toujours dans la rue principale. En fait, habituellement la porte derrière la boutique sur la gauche est fermée, mais là tu peux y entrer. Tu trouveras la petite une fois à l'arrière. Et une fois là, profite en pour prendre la porte qui te fais sortir complètement derrière la boutique. Tu trouveras un mec sur une barque, et tu vas lui dire que sa femme l'attend (celle que tu as vu tout à l'heure); je crois que la première fois tu peux rien lui dire, il va juste te dire qu'il attend sa copine, il faut lui reparler pour lui dire que tu l'a trouvée et qu'elle l'attend. Pour te remercier de l'avoir avertit, le coffre qui se trouve sur l'autre rive il le fera passer à côté de toi (je sais plus c'est quoi que y a dedans). Retourne là où il y avait la barque de la femme, le couple sera sur la même barque et pour te remercier ils te feront passer le coffre qui est sur la rive d'en face. Ouvre le et t'as le bandeau Mimint
Tu vas te marrer, une fois que tu mets ce bandeau, le personnage équipé à des oreilles de chat, sur kaim c'est bien marrant.
Bonnes chances ![]()
slt nonoboss3000 c'est encore moi ,merci encore pour ta réponse ,sympathique les oreilles de chat avec kaim .
après vérification sur les 164 compétences il me manque beaucoup plus pour avoir le succès de kaim si éventuellement tu pouvait m'aider ça serait encore une super cool.
il me manque :
magi noir/blanc 7
absorption terre
pv max +1
pv max +3
pm max +1
absorption attaque
garde de pv
récup pm auto
analyse statut
prière de crise
voila je sais que ça fait beaucoup et si tu ne peut pas m'aider je comprendrais ,j'ai mis la dose ,moi qui était persuadé qu'il me rester que le ( 0 dégât magique et le récup pm auto ) je suis dégoûté ça m'apprendra a vérifier qu'une seul fois
merci encore pour ton aide ( si tu peux bien sur
)
salut kain
reli deja quelques post un peu plus haut j'ai mis des precisions sur certaines de tes competences manquantes ;)
pour le reste attendons nono ou des que je trouve je te le dirais
merci alexiel78
ohlala il faut vraiment se taper les 99 graines alors moi qui croyait que j'allais passé a coté et ben ça se corse le succès des compétences des immortels ,bon je vais déjà a la foret rouge pour trouver les cristaux et puis j'attendrais avec impatience votre aide si précieuse .
Faut penser à aller dans la seconde partie du grand sceptre chers amis. Ca a été répété des milliers de fois: la fin du jeu n'est pas le second grand sceptre mais la tour des miroirs, alors n'ayez pas peur d'y aller ce n'est pas la fin du jeu, vous pouvez encore faire tout ce que vous voulez après
et lisez également els réponses déja donnée, là j'ai juste quelques copier/coller à faire
magie noire/blanche niveau 7:
Dans la deuxième partie du grand sceptre
absorption de la terre:
absorption de la terre:
pv max +1:
Broche de vie:
Un type dans sa maison à numara dans la rue du canal je crois dit qu'il a besoin d'inspiration. Tu dois donc lui ramener 20 fragments de cristal que tu trouveras dans toute la forêt rouge. Dès que tu cognes une petite plantation mauve, tu gagnes un fragment, ramène en lui 20 pour avoir la compétence.
pv max +3
accessoire: broche Gigantes
Je ne me souviens plus et ça m'énerve car j'y ai répondu il y a quelques temps, je me souviens avoir donné la réponse sur l'emplacement de cette broche mais je ne me souviens plus où, il faut que je regarde mes réponses précédentes.
pm max +1
accessoire: boucles de mana
Je en sais plus du tout, désolé
absorption d'attaque:
accessoire: amulette
Dans le canyon des glaces, si tu montes tout en haut tu auras un chemin qui revient avec un coffre contenant l'accessoire "gilet chaud" qui donne l'anti-gel. Aoté tu verras une sorte de pinguin qui va sauter, rattrape le et une fois devant lui, appuie sur A pour qu'il te donne l'accessoire.
garde de pv:
accessoire: gant de platine
Désolé j'ai dis une bêtise hier. Rend toi à la gare de la grand porte de Urah, avant de monter dans l'assenceur central, en bas tu verras un technicien devant une grande console. Il t'explique que les assenceurs sont cassés, et tu dois donc trouver un moyen de mettre les trois en bas après quelques essais. Une fois réparés, utilise-les pour monter tout là haut et prendre l'objet. Par contre je suis sur qu'il elle autre part vu que je l'ai en double.
récup pm auto:
accessoire: cristal
C'est marrant moi je l'ai en double, le premier je l'ai eu dans le CD3, je crois l'avoir volé sur le boss qui est devant le nautilus juste avant le mini jeu "la fuite des égouts". La deuxième je l'ai eu dans la seconde partie du grand sceptre, près de l'assenceur principal je crois.
analyse du statut:
accessoire: lunettes de recherche
Rend toi aux montagnes ipsilon, dans la cabane où kaim, satie et jansen passent leur première nuit de voyage. Une fois rentré, sur ta droite fouille les étagères, tu devrais trouver l'accessoire quelque part aux rez-de-chaussé.
Prière de crise:
accessoire: fleur charmante
Va dans la basse cité de gohtza, à l'extérieur sur la droite tu trouveras un khent te disant qu'il aimerait un souvenir de ses amis morts aux montagnes de wohl. Va ensuite dans le magasin de la rue principale de Urah, à côté de l'auberge. En bas tu trouveras une épée cassée, le vendeur t'autorisera à la prendre. Ramènera au kent et il te donnera l'accessoire fleur charmante, c'est ça
Conseil: n'oubliez pas d'acheter tous les objets aux enchères avant de partir dans vos recherches, il est probable que les accessoires que vous cherchez soient dans des endroits devenus inaccessibles donc dans la salle de vente du port de Saman. Par ailleurs, si vous ne trouvez pas les compétences de la seconde partie du grand sceptre, vous pouvez toujours aller les acheter là après car le grand sceptre ne sera plus disponible non plus.
petite question : on retrouve le nautilus après le second grand sceptre ou pas ??? ou alors il faut se faire les trésors sous marins avant d'y aller ?
je te comprends pas, pourquoi on aurait pas le nautilus après le second grand sceptre
je t'ai dis hier qu'après le grand sceptre tu as encore libre jeu, tout! Tu peux faire tout ce que tu veux! ![]()
oui je sais bien ;)
mais j'ai eu un doute quand le nautilus se crash contre le grand sceptre ....
SVP vous savez où sont " malédiction globale " et " altération faible " ???
merci
merci a tous j'ai enfin presque tout trouvé a part :
accessoire broche Gigantes (pv max +3 )ainsi que l'accessoire broche de vie ( pv max +1 )ou il faut 20 fragments de cristal ,il me manque 2 donc ça va devenir un peut compliqué
et bien sur les 99 graines ,je doit êtres a 82 .
encore merci a tous mais pour les broches et les fragments de cristal ,un petit coup de pouce serait le bien venu ![]()
Peter-78:
Je veux pas être méchant mais si j'écris cette solution c'est pour ne pas avoir à répondre à des questions sur lesquels j'ai déja tout est expliqué ![]()
Donc si tu avais vu le principe de ce topic qui n'est pas un topic d'aide, tu verrais que à la page 15 il y a la dernière mise à jour de la solution offrant plusieurs catégories dont la dernière qui est l'emplacement de tous les sorts.
Bon je suis pas méchant, je te fais des copier/coller
mais à l'avenir, regarde bien si ta réponse n'est pas dans la dernière mise à jour car moi je répond aux questions auxquels les réponses ne sont pas dans ma solution
Bon pour tes deux sorts:
Malédiction globale: Dans les égouts de Urah. Entrez par l'arrière de l'auberge, traversez les égouts et à la fin, avant l'échelle qui vous mène à la ruelle près du château, vous aurez trois ponts que vous pourrez abaisser ou lever, pour faire passer l'eau qui est en dessous. De l'autre côté de la rive, vous verrez une échelle qui descend, si il n'y a pas d'eau, vous remarquerez que cette echelle vous mène à une plate-forme. Une fois sur cette plate-forme, si vous allez au bout, vous verrez un objet brillant par terre. Sauf que si le niveau de l'eau est au maximum, la plate-forme sera sous l'eau. Vous devez donc varier les ponts afin que le niveau de l'eau soit à moitié-vide (ou à moitié-plein ^^). Soit le pont le plus au sud le pont numéro 1, le pont le plus éloigné le pont numéro 3 et celui entre les deux le pont numéro 2. Abaissez le pont numéro 1 et 2, levez le pont numéro 3. Abaissez ensuite le pont numéro 3. Levez le pont numéro 2. Retournez sur la plate-forme: l'eau à fait monter l'objet brillant à votre niveau, ramassez-le; c'est le sort.
Altération faible: Dans la caverne du Calcaire Ardent, allez tout au bout jusqu'à l'avant dernière map (si vous en etes au CD4, ne venez pas depuis le site de crash du train magique, venez depuis la salle du boss). Dans cette avant dernière map qui s'appelle « drôle de roches » vous aurez au bout quelques rochers où vous pouvez sauter pour passer la rive. Revenez en arrière et descendez dans l'eau. Une fois les pieds mouillés, commencez à avancer, l'eau devrait être plus profonde. Une des roches sur lesquelles on peut sauter était piégée, avancée à droite de cette dernière; étant donnée qu'elle était au centre, avancez tout simplement sur la droite une fois dans l'eau. Devant vous devrait se dresser une collone en pierre, et si vous levez la caméra, vous devriez voir un coffre dessus. Avancez devant se pilier et cognez dedans, PLOUF, le coffre tombe derrière, allez l'ouvrir: le sort est dedans.
mais please vérifie la prochaine fois
kain 74: il y a des fragments difficilement visibles à l'oeil nu, surtout dans le tombeau du sorcier. Moi je me souviens que mon dernier c'était en descendant les escaliers te menant à l'ouverture vers la pièce où se trouvait mack, à gauche des escaliers y en a un très bien caché. Y en a aussi si tu vas sur les escaliers du fond quand tu descends, et en continuant
sur le chemin tu reviens dans la pièce de départ par un autre chemin et là y en a une aussi. Sinon dans la forêt dans "environ du marais" n'oublie pas ceux des petits assenceurs téléporteurs, ou bien en montant en haut et en traversant les troncs d'arbres, peut y en avoir partout.