le jeu étant entièrement doublé en anglais sur la version jap, c´est très finisable sans parler un mot de jap, et en saisissant toute l´histoire.
Après c´est sur que c´est pénible pour les menus et les conversations avec les PNJ non doublé.
Personnellement je viens de finir le jeu en 58h en ayant la majorité des quêtes secondaires, et je lis pas très bien le jap. Je suis déçu de pas pouvoir lire les nouvelles 10000 years of dreams, j´en ai lu une entier qui était vraiment intéressante mais ça m´a pris plus d´une heure, j´espère juste que le bouquin servant de recueil va sortir en anglais.
Et honnètement, Lost Odyssey est le meilleur rpg auquel j´ai joué depuis longtemps : des persos attachants, une histoire adulte et intéressante, un méchant machiavélique, un système de combat solide, et surtout du challenge tout au long de l´aventure (mention spéciale pour le boss magicien du dernier temple optionnel qui m´a pri plus d´une heure et que j´ai battu sur le fil du rasoir)....
Bref du très bon, et ceux qui pointent du doigts les graphismes " ps2 en HD", faut vraiment pas que ça décourage certains de le faire... Ca reste plus que correct
Mon seul problème pour le moment c´est d´attendre une faq en anglais, car il me manque des magies que j´aimerai bien voir, et certains skills... ---> mention spéciale pour les succès avoir tous les skills des immortels ( ceux qui ont le jeu comprendront )