CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News/Informations [Topic Officiel]

Knobie
Knobie
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:02:42

Petite vidéo de Gameplay :

http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=82452

micka0607
micka0607
Niveau 9
11 juillet 2007 à 18:02:40

j´ai vu ça ! il a l´air terrible, pour une fois le game play est presque de la meme qualité que les vidéos.

franchement s´il est comme ça, ça va etre un des plus beau jeu de la 360. à mon gout et surtout compte tenu du fait qu´il s´agit d´un rpg et qu´il y a des tonnes de décors et de lieu a créer. donc moi je trouve la qualité bluffante pour l´instant.

on dirait un bon vieux ff comme je les aimais. vivement qu´il sorte !!

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:01:10
  • vash_la_menace profil

* Posté le 11 juillet 2007 à 13:40:30 avertir modérateur
* Lol le mec qui critique un jeu sur un trailer de 2 minutes. On a rien vu des combats, on connait rien du système de jeu et tu fais déja un réquisitoire de Lost Odyssey, c´est vraiment pathétique.

:d) Comment dire ? T´es plus doué à brailler qu´une vache !
T´es vraiment en retard mon gros, il y´a déjà eu des vidéos des combats, tu comprends mon petit noob ? Je suppose que t´es arrivé juste aujourd´hui ? Tu ne connaissais pas le jeu avant cet dernier E3 apparement, et ce jeu là, je l´ai attendu depuis 1 an et plus, j´ai tout à fait le droit d´être déçu avec avoir vu ça, je ne veux pas une daube à la FFX moi .... j´espère en moins que le scénario est en mesure d´être à la hauteur, parce que le reste n´a rien d´emballant !
Allez bon vent !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:50:10

Lol le pseudo de 300 jours qui me traite de noob. Aha
En effet c´est la première fois que je viens sur le forum mais ça n´enlève rien au fait que tes post sont pathétiques (comme toi), moi aussi j´attends le jeu depuis un bail et je n´irais jamais juger sur quelques vidéos qui ne montrent RIEN. J´ai vu la fameuse video du combat contre la machine géante il y a des semaines, mais qu´est ce qu´on peut en tirer ? RIEN
Putain c´est pas possible, on connait rien du scénar, du système de jeu, on sait juste que le héros est immortel et t´es déja en train de dire que le jeu est merdique, tu devrais avoir honte. Si ça se trouve les combats seront totalement différents de ce qu´on a vu, ils ont encore le temps de changer pas mal de trucs.
Allez bon vent !

micka0607
micka0607
Niveau 9
11 juillet 2007 à 20:31:34

vous prenez pas la tete chacun a le droit d´etre deçu ou content du jeu. y pas de soucis.
qu´un pseudo est 2 jours ou 2ans, ça change quoi?

faut attendre de voir ce qu´il va donner et il y a la démo de blue dragon sur le xbox live de dispo si ça interresse quelqu´un.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
11 juillet 2007 à 20:47:14

Non mais je suis d´accord avec toi, mais je trouve ça stupide de dire que le jeu est nul alors que le développement n´est pas terminé et qu´on a même pas eu une démo à se mettre sous la dent...
Si Flayenette avait joué à LO et avait déclaré être déçue j´aurais rien dit du tout, mais là on connait vraiment RIEN sur le jeu, ça sert à rien de dire qu´il va être une bouse à la FFX.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:00:02

Bon, FF X n´est pas une bouse, je ne suis pas d´accord et c´est vrai que juger un jeu avec aussi peu d´informations est peut etre un peu exagéré surtout avec des propos pareil! :gni:
Ensuite, moi aussi j´attend ce jeu depuis trés longtemps et comme toi, je suis (trés?...) déçu de ce trailer... :snif:
Graphiquement, c´est franchement pas top (esperons que ça vienne de la vidéo et non du jeu...), le systeme de combat, on en voit rien donc j´ai rien à dire la dessus... Mais ce qui me décoit vraiment beaucoup, c´est la nouvelle orientation du jeu. Plus coloré, plus clair, bien que traitant de sujet sombre... Il n´y a plus cette atmosphere apocalyptique qu´on avait dans la démo par exemple! C´est décevant pour moi! Je rejoins ton avis Flayenette mais avec beaucoup plus de modération! J´ai de gros espoir et quoi qu´il arrive, je me l´acheterai quand meme! :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:49:32

Bon je vais mettre tout le monde d´accord comme ça on passera à autre chose :hum:

- Il n´y a aucune vrai vidéo des combats hormis le système volontairement bridé de la démo pre-Alpha du TGS 2006.

- Le gameplay sera plutôt stratégique, puisque via les commandes de murs, la deuxième ligne ne sera pas atteinte tant que la première ne sera détruite. Le Character Growing permet aux immortels de prêter temporairement leur pouvoirs aux mortels comme ils peuvent voler les compétences de ces derniers pour se renforcer (ainsi un mortel placé en seconde ligne ne servira que d´accésoire) et les ennemis peuvent en faire de même. Pour finir, le Control-Able permettra aux joueurs de contrôler certaines actions en temps réelles.

- Le jeu a toujours était coloré, suffit de voir les premiers trailers :

http://fr.youtube.com/watch?v=JmObfYXjLPA

http://fr.youtube.com/watch?v=-aSoJVYqlqA

Donc non, l´orientation n´a point changée, bien au contraire c´est resté la même du début à la fin :ok:

- Le jeu ne ressemble pas à Final Fantasy X mais à Final fantasy II, IV, VI et VIII.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:37:11

Je ne suis pas d´accord avec toi cette fois-ci Knobie! C´était bien plus sombre avant! Le trailer d´aujourd´hui ne montre que des lieu trés éclairé, plus grand-public peut etre... :(
Mais bon, je ne prefere pas trop juger sur ce trailer! Le jeu sera peut etre completement different de ce qu´on s´imagine! :gni:

Knobie
Knobie
Niveau 10
12 juillet 2007 à 10:52:41

Ben écoute, je viens de te filer deux liens et dans ces deux vidéos (de mauvaise qualité car filmé dans un espace clos et non éclairé) on y voit clairement des endroits très éclairés :

- Seth dans la plaine,
- La grande ville,
- La ville près de l´océan,
- Les artworks,
- etc.

La seule source ´sombre´ était la scène de bataille, qui dans la démo était là aussi plus coloré ....

Le jeu n´a pas bougé et ne bougera pas :ok:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
12 juillet 2007 à 11:44:18

Dans les deux vidéos que tu as mises, les moments colorés sont quand meme minoritaires! Et puis ils apparaissent un peu comme des genres de flash back ou de souvenirs pour moi! Par exemple, le passage de la plaine fleuries, je le voyais plutot comme un souvenir du passé par rapport à ce qui ce déroule en ce moment sur le champ de bataille! C´etait en tout cas l´impression que j´en avais mais maintenant je suis un peu déçu de voir que c´est différent (ou de voir que c´était en fait comme ça depuis le début, comme tu veux)! :snif:

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:23:25

On peut etre deçu je le conçois, par le frame rate assez bas de certaines séquences, mais je trouve pour ma part que le character design est fort réussi.
Le scénario a l´air vraiment émotionnellement très puissant.
J´attends ce jeu avec impatience, vive Lost Odyssey!

Ps: flayenette si c´est pour être agressif comme ça c´est pas la peine de laisser un post.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:30:51

Oui je ne critique absolument pas le character design ni le scénario qui a vraiment l´air trés profond mais d´un point de vue graphique par exemple, ce trailer n´est vraiment pas top! Les textures sont assez moches pour certaines, les déplacements ont l´air un peu trop raide,... Rien qu´a voir les cheveux des personnages, c´est franchement pas top! Je ne vois AUCUNE évolution graphique depuis la démo du jeu qui date de plusieurs mois maintenant... :snif:

Et la-dessus, on ne pourra pas me contredire! :nonnon:

J´espere que je me trompe! :ange:

Knobie
Knobie
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:42:32

[b]Lost Odyssey, le compte-rendu E3 07[/b]

Plateforme : X360
Par : Christophe Collet

12 Juillet 2007 - Décidément, il était dit que cette première vraie journée d’E3 (celle du 11 juillet) serait celle des rencontres avec les dieux du jeu vidéo. Ainsi, à peine sorti de la présentation de Fable 2 par Peter Molyneux himself, voilà que nous avons l’occasion de découvrir le très attendu RPG Lost Odyssey – toujours sur X360 – via une présentation dirigée par le père de la série FF en personne, aussi le créateur de l’autre RPG de la X360 Blue Dragon, j’ai nommé Hironobu Sakaguchi.
Une présence forcément impressionnante au moment de pénétrer dans la pièce qui sert de lieu de démonstration. Il faut pourtant se concentrer, et surtout se focaliser sur le jeu lui-même.

Qui nous est présenté à travers deux séquences différentes, mettant en scène d’épiques combats. Autant dire que l’on plonge rapidement dans ce qui promet d’être l’une des très grandes aventures de la X360 dans les mois à venir. Pour rappel, Lost Odyssey doit sortir avant la fin de l’année sur la console de Microsoft, y compris en Europe.

Si elles illustrent des moments bien différents de l’aventure Lost Odyssey, les séquences de jeu que nous avons pu suivre ont en commun de présenter un monde absolument sublime, c’est une évidence. L’ambiance est définitivement plus sombre que dans n’importe quel Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi lui-même le reconnaît bien volontiers. Première séquence : un combat à deux contre des machines, le tout sur une sorte de train futuriste traversant à pleine vitesse une ville faite d’acier et de tours. Classiquement, la routine du RPG type FF se met en place : attaques au tour par tour, assauts à l’arme ou via différentes écoles de magie, heal en cas de nécessité… classique. Sauf que l’on comprend assez vite que Lost Odyssey ne se contente pas de cet aspect des choses.

Ainsi, les combats intègrent aussi un élément de gestion du temps réel : il faut appuyer au bon moment sur la touche demandée si l’on veut que le coup donne sa pleine puissance. L’idée semble bien intégrée aux combats, qui gagnent ainsi en finesse et en intensité, puisqu’il est déconseillé d’abaisser son attention. La seconde séquence met cette fois trois personnages aux prises avec un boss assez immense, sorte de dinosaure d’inspiration fantasy, dans un hangar qu’il faut traverser. Sakaguchi nous explique qu’il s’agit d’un combat contre l’un des véritables boss du jeu, mais celui-ci se déroule assez facilement. Peut-être trop, mais il reste difficile d’interroger notre homme sur le degré de difficulté de son jeu.

A l’arrivée, ces deux séquences de combat font tout de même très forte impression : les affrontements sont assez dynamiques, plein de finesse, et peuvent intégrer jusqu’à 5 combattants différents qu’il faut donc gérer au mieux. Surtout, les décors, le style global des personnages et des environnements donnent un cachet indéniable à l’aventure…

Car s’il est un point sur lequel le travail des équipes de Hironobu Sakaguchi semble avoir porté ses fruits, c’est bien sur le design de l’aventure. Cela peut sembler superficiel, mais il n’en est évidemment rien. Les décors révèlent un travail considérable sur l’esthétique et l’inspiration des environnements. Les personnages – même au travers d’un contact de quelques minutes – révèlent une psychologie finement étudiée et que l’on a hâte d’approfondir. De petites séquences de dialogues en split-screen viennent donner un peu de vie et de rythme entre les combats, et permettent aux personnages d’approfondir leurs relations.

Graphiquement, le jeu devrait être à sa sortie le plus beau RPG du genre, avec notamment une finesse dans la modélisation et l’expressivité des persos qui laisse rêveur. Bref, en un mot comme en cent, le background de cette aventure et son ambiance unique (SF, techno, fantasy, cyber) devraient faire la différence.

Très loin d’un Blue Dragon aussi supervisé par Mystwalker et Hironobu Sakaguchi, Lost Odyssey ne déçoit pas durant cet E3 2007.

Et devrait bien constituer LE titre RPG de la X360 en fin d’année.

Sans grosse innovation de fond, mais avec un vrai sens de la forme...

Lien :
http://www.gamepro.fr/act/actualites/7055/lost-odyssey/

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
12 juillet 2007 à 21:14:34

ça fait plaisir à entendre ! (sacré knobie toujours là pour faire partager les bonnes infos!)
je pense en effet que la vidéo ne rend pas bien compte des graphismes du jeu, et c´est rassurant ....
Ca a l´air bon !! !!............

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
12 juillet 2007 à 22:15:08

Ouais je l´espere!!! :ange:
Vivement sa sortie Jap! Vivement!!! :snif2:

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
13 juillet 2007 à 20:05:50

Sortie Mondiale tu veux dire...!!!!!!

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
13 juillet 2007 à 23:47:18

Ce n´est pas une sortie mondiale finalement je crois!
Il me semble avoir lu qu´il sortira fin 2007 au Japon et aux US et début 2008 en Europe! J´en suis quasiment sur! :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
14 juillet 2007 à 10:02:34

Il y aura deux-trois mois de différence si Microsoft Game Studios rencontre un problème :ok:

Mais pour l´heure tout va bien, donc actuellement c´est encore une sortie mondiale :oui:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
14 juillet 2007 à 10:10:06

Voila la preuve de ce que j´avance! Malheureusement... :snif:

http://www.mistwalker-fr.info/news.php?id=356

J´étais bien sur que je n´avais pas rêvé! :gni:

La vidéo du moment