CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui hésitent à l'acheter...

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
22 mars 2008 à 16:45:08

Et bien n'hésitez plus. Ce jeu est fabuleux. j'ai moi même longtemps hésité, en raison notamment du test de ce site. Test complètement nul : ce jeu est à mon avis bien supérieur aux Finl Fantasy. Graphismes superbes, quelques trouvailles bien sympa dans le gameplay, histoire enfin mature... Un must. Je m'emballe, je m'emballe mais c'est l'un des jeux qui m'a fait le plus d'effet (avec Mafia, Max Payne, GTA3, Oblivion et le vieux Red Faction).

banni2leretour
banni2leretour
Niveau 5
22 mars 2008 à 18:12:04

Plutot d'accord avec toi, notation bizarre du site ( meme si ca a deja ete dit sur pas mal de forums )
J'espere que ce site ne dissuadera pas trop de monde d'acheter ce jeu, afin qu'on puisse avoir sur 360 d'autres tres bons rpg ...

Thaxnatos
Thaxnatos
Niveau 5
27 juillet 2010 à 16:43:44

juste le debut ma saoulé avec le gros vers et les 2cavalier des ruines apres que du plaisir j'avoue on peu pas le comparer avec le dernier ff qui n'en ai pas un

Ps89
Ps89
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:33:10

Exact très bon RPG, mature comme je les aime, par contre dire qu'il est meilleur que les FF (il faut préciser lesquels quand même...). Meilleur que les anciens FF(du I au IX), il leur est égal, par contre il est meilleur que les FFX-2, FFXII, FFXIII...

Un début mou qui ferait presque regretter l'achat du jeu mais après le 1er boss, c'est que du bon!

Thaxnatos
Thaxnatos
Niveau 5
27 juillet 2010 à 18:45:13

oui similaire au 8 et 9 je pense aussi, je pensais surtout au 13 qui ma vachement déçu qui a été une vrai corvée a terminé je regrette juste l'atlas a pied c'est peut etre pas jolie mais au 2eme cd j'ai pas un nombre élevé de lieu a voir

zapokane
zapokane
Niveau 5
30 juillet 2010 à 16:44:26

j'hesite entre LO et Nier qui semble avoir une histoire magnifique quoique des graphisme bof (pas important). Ce qui me gene dans LO, c'est l'impression d'évoluer dans des espaces limités. Et puis il y a ces combats aléatoires qui brisent le rythme. Le monde ouvert de Nier m'attire plus. Je vais voir...

Yas987
Yas987
Niveau 10
30 juillet 2010 à 17:04:02

Pour Nier je sais pas , mais LO est très bon :ok:

vilain_Ryo
vilain_Ryo
Niveau 8
30 juillet 2010 à 18:44:39

Justement dans LO, la fréquence des combats est moins élevée que dans les RPG traditionnels

Da-Xiao-Shang
Da-Xiao-Shang
Niveau 9
30 juillet 2010 à 20:30:43

Je ne suis pas d'accord, la fréquence de combat est normal, je pense que les limites vont de 4 à 9 secondes de course. :non: Qu'entends-tu par RPG traditionnel, pour référence ?

Nier, j'aimerais également y jouer. :-)

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:07:24

Je pense qu'il entend par rpg traditionnel Dragon Quest par exemple, les apparitions aléatoires dans les DQ sont trop chiantes d'ailleurs tandis que dans LO ça reste très convenable dans l'ensemble.

vilain_Ryo
vilain_Ryo
Niveau 8
31 juillet 2010 à 13:36:44

Si on compare LO aux anciens FF, y a une grosse différence.
Avez vous joué à FF2 ou à FF6, c'est un combat toutes les 3 secondes, t'as le temps de faire quelques pas.
Pour FFIX par exemple, c'est mieux mais c'est pas tout à fait ça non plus

Avec LO, on peut faire courir le perso qu'on contrôle, en général Kaim, comme dans tous les RPG vous allez me dire...
Mais dans LO, il peut ne pas y avoir de combats pendant au moins 15 secondes, à 30 sec, et ce n'est pas une blague. On a le temps de parcourir plusieurs mètres. Après ça varie, mais on a vraiment le temps d'avancer et on est pas stoppé toutes les 2 sec.
Un plus, surtout lorsqu'on cherche son chemin. LO est le 1er RPG (JRPG plutôt) pour moi où la fréquence des combats était moins élevée que d'autres RPG

Da-Xiao-Shang
Da-Xiao-Shang
Niveau 9
01 août 2010 à 07:49:55

15 à 30 secondes ? Encore 15, je suis d'accord, mais carrément pas 30, si tu ne comptes évidement que la course, et non les transports comme les échelles et plate-formes enchantés. :( Vers l'entrée de la Caverne Noire, il m'a semblé que la fréquence était plus restreinte, alors qu'au Temple des Lumières, elle était plus élargie.

Pour FF6, en effet, c'est abusé. :rire2:

vilain_Ryo
vilain_Ryo
Niveau 8
01 août 2010 à 11:13:32

Bon on va dire 25 secondes alors :noel:

Bizarrement comme tu l'as remarqué, mais je crois que c'était fait exprès, il y a des lieux où les combats sont plus fréquents( la caverne des terrasses, c'est la caverne où y a pas d'issue)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
01 août 2010 à 20:18:10

Dans FFVIII aussi c'est abusé par moments^^

Dans LO en effet la fréquence des combats est très convenable, on peut enfin respirer un moment.

DrParnassus
DrParnassus
Niveau 4
03 août 2010 à 18:59:29

yop :)
j'hesite a l'acheter parceque j'ai adore FF9/10 et Blue Dragon!
l'ambiance a l'air mature,avec un scenario en beton,des graphismes superbes,un gameplay qui s'annonce tres bons,des environnements superbes,personages chaismatique(la petite fille me rapelle vagabond, d'inoue)..
Bref ce jeu m'atire au plus haut point,mais j'ai des questions:
-les personnages sont ils profonds avec une psychologie travaillee?
-les voix sonts elles bonnes?
-l'histoire est-elle bien construite/rythmee?
-je n'ai pas bien compris l'histoire d'immortalitée,comment se passe les game over???
-de combien d'heures est la duree de vie?

et pour NieR,n'hesitez pas,c'est tres bon,court,mais intense :ok:

Yas987
Yas987
Niveau 10
03 août 2010 à 20:00:21

- Oui , assez quand même.

- Les voix françaises sont bonnes , de plus si tu les aimes pas tu peux toujours les changer (anglaises , japonaises + une autre langue.)

- Oui bonne histoire , bien mieux que Blue Dragon :noel:

- Il y'a 2 catégories de personnages :

• Les mortels : Quand ils sont KO , ils le sont vraiment.
  • Les immortels : Quand un immortel est KO , il se réveille automatiquement après 2-3 tours.

Donc pour avoir un gameover , il faut que TOUT les personnages deviennent KO.

- Environ 60h , 80 avec les quêtes annexes (Qui sont intéressantes.)

Voilà :)

Yas987
Yas987
Niveau 10
03 août 2010 à 20:00:57

PS : Pour les langes , tu peux les changer QUAND tu veux , donc comme ça tu peux toutes les tester :)

Da-Xiao-Shang
Da-Xiao-Shang
Niveau 9
03 août 2010 à 22:35:09

Avec les jeux que tu as cités, tu risques +/- d'autant aimé Lost Odyssey. :)

Yas987
Yas987
Niveau 10
03 août 2010 à 22:41:07

C'est sur :-)

sar14
sar14
Niveau 5
04 août 2010 à 13:14:47

LO est le seul jeux de role au tour par tour pour lequel j'ai cherché à avoir le max de succès. J'ai un peu plus de 110 heures de jeu au compteur et il ne me manque que les coffres et le boss du donjon du DLC (j'ai d'ailleurs demander des infos sur le topic "professeur K" mais je n'ai pas eu de réponses. snifff ^^).

LO baisse en régime par moment mais la majorité de l'aventure est bien rythmée et soutenue, largement de quoi t'occuper un moment et que tu y prennes du plaisir.

Pour peu que tu lises les rêves et fasse toutes les quêtes, tu verras que la psychologie des persos est bien développée.

Après beaucoup d'hésitations, je me suis lancé dedans et c'est un coup de coeur.

La vidéo du moment