CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je viens de le finir et .... (no spoil)

prodigalson4
prodigalson4
Niveau 4
09 mars 2008 à 18:18:44

frenchement comment il est trop bien....

j'avais pas autant vibré avec un rpg depuis final fantasy 10. il est vraiment terrible.

Les musique de uematsu sont sublimes les graphisme la plupart du temps superbe. Le design des perso excellent.

j'ai vraiment passé un sacré bon moment avec ce rpg. Je crois que j'ai tjs attendu un jeux comme celui-ci. Un rpg mature et vraiment superbement construit niveau gameplay combat et compétence.

j'en avais vraiment mare de devoir diriger de pauvre personnage avec leur gueule de toon dans d'innombrable rpg.

enfin un rpg adulte !!!

Le scenar est vraiment excellent en plus et la fin sublime.

bref mon coup de coeur 2008.

je lui met 18/20 sans problème.

Le test de ce site est une honte par contre.

Mon seul regret restera quand même Gogonra qui est pas terrible au niveau de la gueule et du design, vraiment dommage. Mais bon sa passe.

a+

sect9_daisuke
sect9_daisuke
Niveau 5
09 mars 2008 à 18:23:53

ta mis combien de tem a le finir

prodigalson4
prodigalson4
Niveau 4
09 mars 2008 à 18:37:57

je l'es fini en 50 heures pil.

dvd 1 : 12 heures
dvd 2 : 12 heures
dvd 3 : 9h30
dvd 4 : 15 heures environs

il faut savoir que dans le dvd 4 j'ai fais plusieurs quête annexe.
les armes ultime pour seltie, kaim/tolten, sed, j'ai fais du boostage de personnage. Le tout avec soluce. sans solution y en a pour des heures et des heures.

de plus je n'ai pas fait le boss du temple des lumiere, ni la cour des grands et encore moins le village kelolon.

je pense que vous pouvez donc rajouter 20 heures de jeux facil si vous voulez un niveau 99 et faire le jeux a 100%

durzell
durzell
Niveau 5
09 mars 2008 à 18:59:55

Pour ma part je trouve le design de gongora pas mal, sauf lors du combat final que je trouve vraiment ridicule (j'ai fini le jeux moi aussi).
En revanche c'est sarah que je n'apprécie pas, c'est le perso que j'ai le moins accroché.

vimus
vimus
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:04:41

prodigalson4 je suis de ton avis :ok:

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
09 mars 2008 à 19:12:47

Moi non plus je n'ai pas accroché avec Sarah elle n'a pas vraiment d'histoire et la grande majorité est connue de par Kaïm elle est trop en retrait, ils lui ont donné quelques phrases à dire histoire de quoi. Personellement j'aurai préferé que Kaïm est eu Lirum avec une mortelle et qu'elle soit aussi décédée. Par contre Sed il m'eclate^^.
Et la seule chose que j'aime sur Gongora c'est sa tenue de ceremonie (le moment ou il prend le trône par exemple)

XD-666
XD-666
Niveau 6
09 mars 2008 à 19:19:56

beurk j'aime pas gongora! mais je ne dit pas ke sa tete ne correspond pas a son role, au contraire! je suis d'accord pour sarah elle est meme pas belle et ininteressante^^ par contre sed, il vous fais pas penser a Cid de FFVII ??? ou meme de FFX ? j'ai bien aimé ossi les techniciens du grand pretre ils me rappellaient les al-bled de FFX! et pour ceux ki conaisse Hunter X hunter, kaima exactement le meme visage ke le magicien roux (ki a la meme coupe ke satie) je sais plus comment il s'apele! enfin bref, ce jeu est tout simplement génial et, ne connaissant pas la fin (et g pas envie de la savoir), j'espère ke le scénario peut découler sur une suite....

Anthraxus
Anthraxus
Niveau 7
09 mars 2008 à 19:31:29

Les seuls personnages intéressant pour moi, en tout cas parmi la troupe de héros, c'est Kaim obligé et Janssen.

Même si Ming est jolie (et sexy) mais elle n'égale pas Lulu...

Le reste vraiment pas terrible, et je juge sur plus ou moins tout les aspects (désigne, comportement, histoire).

Pour Sid, que dire...On est sur qu'il aime sa "maman" le vieux :p

D'ailleur dans presque tout les ff on a un sed/sid/cid, et là encore une fois dans lost odissey, je me demande pourquoi?.

XD-666
XD-666
Niveau 6
09 mars 2008 à 19:46:51

paske les Sid/cdi/sed on tro la classe tout simplement^^ surtout celui de FFX et FFVII

prodigalson4
prodigalson4
Niveau 4
09 mars 2008 à 19:54:05

idem, je trouve aussi que sarah est le moins bon perso de la troupe. Mais bon chaque rpg a son boulet...

darktidus95
darktidus95
Niveau 6
09 mars 2008 à 19:57:03

moa aussi je viens de le finir en 37 ou 38 h

cd1:10h
cd2:5h
cd3:6h
cd4:17h

prodigalson4
prodigalson4
Niveau 4
09 mars 2008 à 20:00:17

5h le cd2 et 6h le cd3 ?????????????

impossible ???!!!!!

-_Fitz_-
-_Fitz_-
Niveau 2
09 mars 2008 à 20:03:22

Je suis d'acord je n'ai pas accrocher avec sarah elle trop previsible et finallement ininteressante et en plus nunuche par dessus le tout rien a voir avec Ming le reine millenaire la classe a l'etat pure, j'ai adoré son reve et sa presonnalité(un peut tourmentée malgres sa gentillesse et sa bontée naturelle dans tous les sens du therme...!) avec Jansen et Seth mes perso preferés.
J'aime bien Kaim mais finalement seulement graces au reves que j'ai adoré (pour moi le plus du jeu).Dans le jeu en lui meme il parle de plus en plus mais il est toujours dans ses pensées
La fin du njeu est fantastique!!J'adore la derniere image
:oui:

XD-666
XD-666
Niveau 6
09 mars 2008 à 20:17:25

ouai c vrai chak rpg a son boulet! ffx=kimarhi ffVII= aeris draqon quest = le héros (sans charisme ac son chiffon de femme de ménage sur la tete) star océan=un genre de samourai un peu gros je me souviens pas du nom etc...
étonant 5h et 6h pour dvd 2 et 3 en es-tu sur ???

evangeliste
evangeliste
Niveau 4
10 mars 2008 à 00:20:48

veuiller mettre spoil dans le sujet! j'etai conten de savoir qui etai le boss de fin..... :(

kill_ur_face_1
kill_ur_face_1
Niveau 3
10 mars 2008 à 04:06:06

pas cool les spoils :noel: :diable:

Anthraxus
Anthraxus
Niveau 7
12 mars 2008 à 03:50:13

Je dois dire que la fin est décevante pour ma part, je m'attendais réellement à quelque chose de mieux...

Pas très rechercher et plutôt classique...bref.

de le + dans le new game + on recommence juste lvl 50, on ne garde ni ses armes, ni ses objets, ni rien, c'est déjà moins intéressant.

Heureusement, j'ai gardé une sauvegarde juste avant d'aller à la tour des miroirs, je peux encore terminé les rares trucs qu'il me reste à faire (que immorthal à la cour des grands, que je vais très vite débloquer, sa devrait allé avec des perso 90+)

legacyOfKaim
legacyOfKaim
Niveau 1
22 mars 2008 à 13:02:41

xd-666 Posté le 09 mars 2008 à 20:17:25

"ouai c vrai chak rpg a son boulet! ffx=kimarhi ffVII= aeris "

pour moi aeris reste mon personnage féminin de rpg préféré
enfin bon on est pas la pour parler de ff7 ^^

personellement j'ai fini le jeu en 90 h ( cours des grand fini a 100 % et toute les quéte annexe terminé) au final j'avais 5 perso au lvl 99 ( kaim ,satie, sed, ming et sarah.

j'attend un futur contenue telechargeable :)

point de vue personnage , kaim et la sublime seth( satie) sont mes préféré
les autres sont tout aussi attachant .

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:13:42

moi ca me tue j'etait au grand sceptre (pas commencé) et a 50h de jeu et je me suis dit que j'allait le recommencer pour me marrer donc je fait le debut et quand je sauvegarde je le fait comme une machinalement et je sauvegarde sur ma sauvegarde :'( du coup je doit tout recommencer depuis le debut ! Mais sinon ce jeu est une perle j'ai rarement accrocher autant a un jeu video !!

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 mars 2008 à 22:58:28

eeeeenfin je l'ai fini, bon 64heures pour moi j'ai pris mon temps et fait quelques quetes annexes.

ce jeu me comble (juste le boss de fin que je trouve un chouilla........... minable). bon scénario, bon ost, bon personnages (sauf sarah j'aime pas trop, et tolten devient beaucoup plus effacé quand il rejoint le groupe).

La vidéo du moment