Le 03 août 2015 à 01:18:30 zboubinou28 a écrit :
Desolé de up
Mais j'ai un souci je suis sûr d'avoir recuperer tous les tresors du jeu,la chasse aux tresors c'est ok, les coffres invisibles ok, les quetes annexes et la cour des grands c'est ok,
De plus la salle aux encheres est fermée avec une banniere devant.
Je viens de taper 70h de jeu agréables mais là je sature je viens de passer 1h a uhra a tourner pour chercher un eventuel oubli de tresor mais je suis souler je veux pas retaper toutes les zones!!
Si vous aviez une compilation de cartes avec TOUS les trésors je suis preneur merci d'avance
Si tu veux pas te retaper toutes les zones passe ton chemin car c'est le seul moyen de vérification malheureusement
.
Comme il n'est pas loupable tu n'as donc pas tout récupéré. Il n'existe pas de compilation de cartes avec tous les trésors sinon les plus grands guides en feraient mention.
La seule carte fiable qui existe c'est celle des trésors marins.
La cour des grands ne compte pas pour le succès, ni aucune quête où les pnjs donnent directement les récompenses, seuls comptent les trésors invisibles, trésors sous marin, chasse au trésor, sceaux du roi et ceux récupérables sur le terrain.
Si la salle des ventes est fermé cela veut dire que l'objet qu'il te manque est dans une zone où tu peux y revenir .
Donc check à nouveau dans toutes les villes, Uhra, Numara et Gothza, nombres d'objet sont facilement loupables là bas.
Ensuite dans la caverne ardente, les items dans les geysers et aussi l'objet de mana dans la zone du boss, eux aussi simple à manquer.
Dans le manoir de gongora où il y a 1 coffre caché derrière des caisses puis son bureau où se trouve 2 coffres et 1 objet.
Ces zones sont les endroits les plus fréquents où les gens zappe quelque chose, style un vieux poster, pot etc....
http://www.trueachievements.com/a15801/treasure-trove-achievement.htm?showguides=1
Liste en anglais de tout les items récupérables du jeu (moins lourd que ça n'y parait après avoir viré les zones inaccessibles au cd4)
+
https://www.youtube.com/watch?v=2mn-KyQtDjk
Guide vidéo fr pour aider à visualiser la localisation des items 
Pour ma part il me manquait 2 objets dans une zone que je pensais désormais inaccessible (alors que ce n'étais pas le cas) via la mapmonde, chemin verglacé, la zone sur le rail gelé, comme quoi
.